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Bonjour,
Juste une petite question conçernant le radiateur d'huile de nos flat-twin.
L'avez-vous déjà nettoyé et comment procédez-vous sans démonter.
Selon quelques infos que j'ai pû voir, il faudrait nettoyer le plus gros au pinceau
imbibé d'essence et utiliser de l'air compressé pour souffler tout ça en ayant un chiffon pour récupérer
la matière.:/
J'attends de vos nouvelles pour savoir si vous avez une méthode particulière et si vous possédez des infos
sur ce radiateur d'huile:
Fréquence de nettoyage
Incidence sur le moteur (si encrassé)
Etc....
Merci à tous
@+
Dernière modification par FOX (16-03-2010 23:50:10)
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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Salut,
la méthode que tu as citée pour nettoyer l'extérieur est bonne.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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C'est la bonne méthode.
Si encrassé, l'huile qui y circule n'est plus refroidie, la température du moteur augmente jusqu'à... un bruit sourd "clong, clong, clong". Une petite bielle vient de couler.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Fred,
Il n'y a pas de fréquence de nettoyage du réfrigérateur d'huile sur les bicylindres, il faut juste penser à jeter un oeil pour vérifier la propreté des ailettes, s'il n'y pas de fuite d'huile, il ne s'encrasse pas normalement, mais si on roule avec le reniflard ouvert (par exemple) ou si on fait déborder en remettant de l'huile, bah... ça coule et puis à force avec les poussières, ça se colmate !
La méthode est bonne, fait gaffe tout de même avec l'air comprimé, les ailettes sont fragiles.
Il m'est arrivé sur plus d'une voiture de mamy de voir un réfrigérateur complètement colmaté depuis des années (sans doute) sans pour autant que ça flingue le moulin, mais bon, ce n'est pas conseillé de rouler ainsi !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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ça me fait penser que sur l'aca il faudra qu'on le nettoie car il est pas mal encrassé.
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Ok merci les gars,
Je vais regarder ça de plus près et pour l'air comprimé je vais régler le débit au mini.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
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bonjour tu peu le nettoyer au nettoyant frein et pinceau ca le fait bien
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bonjour,
si tu as un compresseur, un coups de soufflette est l'idéal!
a+
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Avec une brosse dure (pas en métal), ça l'fait aussi, mais un coup de soufflette est utile.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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