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bonjour,
j'ai la mousse des volets d'aeration au tableau de bord(je sais pas si c'est le therme exact, mais c'est les 2 trus oriantables dessous le parre brise), qui est completement pourrie, je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja remplacée et quoi prendre!
a+ et bonne soirée!
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C'est un bonne question, je crois que ça arrive à beaucoup mais par contre pour le remplacer je ne sais, de la thibaude peut être
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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J'ai le même problème. En hiver, je bouche avec du papier journal et une chambre à air découpé, comme ça, j'ai pas froid au mains !
L'été, je les enlève, pour avoir de l'air frais.
Par contre, j'ai eu le malheur de démonter le "truc", et franchement, c'est une plaie à remettre ! Alors changer le joint, j'imagine même pas.
Léo
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Salut,
l'idéal serait de trouver de la mousse adhésive qu'on trouve sur les chambranles de certaines portes dans le bâtiment, mais est-ce que çà existe en petite taille, je sais pas...
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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pour me protéger les mains en hiver je dirige les jointure des aérateurs vers le haut.
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faut déjà trouver la mousse mystère. Ensuite, ces p.... d'aérateurs sont sertis, une chance sur 2 de péter quelque chose.
Comme Aranud, je dirige tout ça vers le haut. Par contre je ne suis pas trop pour le bouchage des dits aérateurs. Si il y a une petite fuite de rien au niveau des colliers d'échappement, les gaz passent dans l'habitacle et il n'y a plus de ventilation assurée.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Hello à tous,
Sur 107 LX, j'avais mis de la mousse autocollante (largeur 0,5 cm) TESA, il suffit de démonter la planche de bord et puis il faut y aller avec une pince pointue et fine, en soulevant légèrement et après avoir retiré complètement la vieille mousse.
Bon, pour l'instant ça va, sur M 92 la mousse d'origine tient toujours, mais il n'empêche que l'hiver je bouche les bacs d'entrée d'air sous le capot avec des gros chiffons.
Et comme dit JF, si y'a une fuite d'échappement, je ne vais po m'asphyxier car rien qu'avec les mauvaises jointures dans les angles des portes, ça suffit nettement à renouveler l'air dans l'habitacle : rouler en Dyane l'hiver quand il fait bien froid : on est toujours sûr d'avoir les idées claires car c'est l'hôtel des cours en d'air =D , non, des courants d'air c'est mieux
Dernière modification par Alain (03-03-2010 14:57:59)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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bon, et bien merci de vos reponses, donc, ça restera comme ça!
bonne soirée à tous!
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aérateurs tournés vers le haut,bacs bouchés,et vitre conducteur ouverte pour la fumée de la pipe et les gaz d échappement...
Dernière modification par harry (03-03-2010 20:56:56)
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Bof, j'ai de l'air qui passe quand même, aérateur bouchés. Alors les fumés d'échappement...
J'ai horreur d'avoir le bout des doigts gelé ! Il me faudrait des gants de conduite en cuir intégral, avec le bout des doigts
Dernière modification par leo (03-03-2010 21:03:30)
Léo
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Oui Léo, mais toi, tu as une ventilation au plancher.
Ah!, les gants de conduite. on en avait eu des beaux l'été derniers. Pour ceux qui ont raté ça, il y a chez Décatlon des gants pour la muscu qui conviennent bien.
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D'ailleurs merci à nouveau au passage pour les gants !
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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salut,
je vois que le sujet des gaz d'echappement revient regulierement, je suis donc pas le seul à les sentir, à une epoque, j'avais changé : araignée et echandeurs, les odeurs y sont toujours de temps à autre, mais je m'y suis fait et ne cherche plus!
a bientot!
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Salut, je viens de commander une ligne complète car il y a des trous partout et mes vêtements sentent les gaz, j'espère qu'il y aura quand même une amélioration.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut,
tu n'oublieras pas de mettre de la pâte d'étanchéité dans les colliers, au montage !
Nico.
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Oui, j'ai déjà un tube!
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Parfait !
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Salut,
Vous mettez quoi comme type de pâte à joint ?
Merci
François
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Salut François,
Il existe de la pate spéciale pour tuyau d'échappement, souvent elle est blanche, ça résiste aux hautes températures.
Sinon concernant l'odeur des gaz à l'intérieur de l'habitacle, je ne pense pas que ça vienne forcément de la tuyauterie d'échappement en fait, mais des culasses qui ne sont pas assez serrées (pour ton cas Jean-Marie notamment !) j'ai mis longtemps à le savoir mais j'ai été surpris du résultat ! En fait avec une culasse à peine assez serrée (c'était TRES flagrant sur 107 LX : ça sentait les gaz en mettant le chauffage côté Droit uniquement !! c'était très curieux, et puis en cherchant, on a trouvé !!) et bien, on n'entend pas de fuite, la voiture fonctionne comme il faut, mais ça sent les gaz à l'intérieur, voilà...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonsoir Alain, j'ai déjà resserrer les culasses et j'ai l'impression que c'est pire quand les volets sont en positions été, je vais procéder par étapes, les joints de collecteurs peuvent aussi être mis en cause.
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Pourtant une Dyane même par -5° ça chauffe bien j'ai même une fois dû ouvrir une fenêtre parce que ça chauffais trop
Dyane, GS et bien d'autres.
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Ouais, moi aussi !
Mais c'était aussi avec le stress, car à 21h, en pleine hiver, avec vent et pluie, avec un 435, bah tu flippes grave quand tu croises un camion et que tu te déportes de 2m ! Au final, t'as chaud.
Léo
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Pour en revenir à la mousse, j'ai testé la mousse (ruban d'isolation auto-adhesif pour fenêtres):
largeur 15mm, épaisseur 4mm.
Il faut sortir les boitiers d'aérations, et les démonter (l'écrou qui maintient les parties mobiles -si je me rappelle bien-) pour pouvoir les coller correctement.
Ne surtout pas utiliser le joint pas cher blanc: il se désagrège très rapidement et il faut recommencer au bout de 1 à 2 ans.
J'ai maintenant du joint Plasto marron depuis plus de 10 ans et ça tient toujours, génial.
J'en ai trouvé en supermarché en France l'été dernier, il me sert aussi pour les barres de capotes
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C'est bon une mousse !
Sérieusement, c'est bien de cette mousse auto-adhésive dont je parlais dans ma réponse du début.
Nico.
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je vais finalement essayer ça!
a bientot!
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