Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Vous connaissez mes immenses talents en mécanique. Alors, j'ai une petite devinette pour vous :
Cet après-midi, je me décide à changer mon allumage en prévision de la Nationale, et surtout de mon petit périple en Allemagne prévu fin juin. Je vous passe tous les détails. Voilà la photo de la devinette :
Alors ??? qu'est-ce donc ?
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Foret Noire?
Hors ligne
Je sais !
Tu as calé ton volant moteur avec le foret de 6mm. Tu as calé comme il faut ton allumage, tout remit propre, et au moment de démarrer, paf !
Tu n'as pas enlevé ton foret, et il s'est cassé. Bien sur, le moteur a démarré au poil.
J'ai bon ?
Si j'ai bon, tu auras un cadeau la prochaine fois.
Dernière modification par leo (25-02-2010 21:40:29)
Léo
Hors ligne
Le foret de 6 a servi de pige pour trouver le repére du volant moteur et tu as oublié de le retirer ?
Hors ligne
Même résultat pour Romain au réglage de la schtroumpfette avec un foret de 5.5!
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Foret noir (Forêt noire) : Excellent Harry.
Bon, ben, sinon, vous avez tout bon bien sûr.
En effet, j'ai fait la connerie classique, paraît-il.
Mais le plus drôle de l'histoire, c'est que le bout de la pige était restée bloqué dans le trou sur le volant moteur. Et je me suis demandé un moment comment j'allais le retirer. En fait, en gigotant le volant moteur, j'ai fini par renvoyer le bout cassé dans le trou de pige. Mais ensuite, me direz-vous : Et oui, ce c.n de petit bout, je ne pouvais pas le laisser là, dans son trou, à attendre qu'un jour ou l'autre il reparte vers le volant moteur.
Et bien, j'ai sorti ce satané bout avec un aimant assez costaud. C'est con comme technique mais Il est venu d'un coup sans comprendre ce qui lui arrivait.
Puis la delivrance : Nouvel essai de démarrage et là, impeccable. En fait, c'est même surprenant ce qu'un allumage neuf, et surtout mieux réglé vous change une auto. J'ai retrouvé une partie de la pêche moteur que je n'avais plus ces derniers temps.
J'ai également démonté le démarreur qui me fait des misères de temps en temps. j'ai graissé les paliers, nettoyé la surface de l'axe, puis toilé les charbons et la surface de contact de l'induit. Ca a l'air de fonctionner un peu mieux.
Il ne reste plus qu'à régler ce fameux carbu et en avant fanfan. Mais pour çà, je crois que notre ami JF va m'expliquer un peu comment faut faire la prochaine fois qu'on se verra.
La moule fait des conneries, mais elle progresse.
A+
Marc
Dernière modification par Kash (26-02-2010 00:28:00)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
ben oui désolé la méca c est pas mon fort,j ai pensé rébus,et vu ton projet voila quoi
Hors ligne
Salut,
bien joué Harry en effet !
Sinon, pas grave Marc pour le foret, çà arrive et c'est pas une grosse c*nnerie.
C'est bien d'avoir réglé ton allumage, évidemment çà marche mieux quand c'est bien réglé, et comme çà tu es de plus en plus prêt pour le grand voyage
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
heureusement que le forêt casse net, moi j'utilise un tourne vis et celui là il se tord donc pour le ressortir dur dur (sauf sur les 6V le moteur reste bloqué)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Un grand classique que ce foret cassé.
Pour le carbu, on regardera la prochaine fois, courant mars date TBD (to be defined...)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bon j'arrive après la bataille mais j'avais capito !
Pour dire aussi que ça m'est arrivé maintes fois aussi (avec une pige de 6 usinée par mon père voilà plusieurs décennies !) et donc chaque extrémité est un bon courbée depuis !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.105 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]