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J'ai une petite question:
Es-ce que les sorties de boite de vitesse, sur les boites à tambours, et les boites à disques, sont les même ?
Es-ce que les cardans sont identique selon les disques ou les tambours ?
Merci
Léo
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Salut Léo,
Non c'est comme pour le couple conique, y'a du 8X29, du 8X31, 8X33 et aussi pour les cardans, y'a les homocinétiques ou bien les doubles (avec soufflet en acordéon très ch**nt à remettre !!), et les canelures sont différentes aussi, y'a plein de modèles !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui, mais ce que je veux dire c'est: es-ce que si j'enlève les étrier, j'enlève la sortie de boite, je mets les flasques, et je remonte la sortie.
Ça le fait, ou non ?
Léo
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Salut,
entre les disques et les tambours y a le liquide donc les cylindres à changer et le liquide quoique les cylindres en DOT acceptent le LHM, le reste à ce que j'ai vu en tambour et en disques c'est pareil les transmission ne changent pas sur mes 2 Dyanes (67 et 81) c'est des transmissions à billes, quasi inusables. A tout hasard c'est pas pour ta verte fraichement acquise?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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entre les disques et tambours, OK. Mais es-ce que, pour le même type de boite, les sorties sont identique, que la boite soit à disque, ou à tambours ? (a part les réglages avec le différentielle, forcement).
Léo
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Oui les sorties sont identiques, on peut en perçant quelques trous dans le carter de boite passer de freins à tambours en freins à disques, la boite de dyane en dehors des freins n'a pas changée depuis 1970
Dyane, GS et bien d'autres.
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Tout à fait, à part un élément de fonderie pour fixer les étriers, il n'y a pas de différence.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Okay
Léo
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Encore faut-il tomber sur le même type de cardans entre les 2 BV... car il y en a eu des montages différents
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ouais, mais les doubles homocinétiques, c'est pas pour moi, c'est trop chiant.
Je vais donc récupérer des flasques que je vais coller sur une boite à disque, sans changer les sorties (je vais juste les enlever pour passer le flasque, et je remets aussitôt la sortie.
Léo
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Ça avance !
J'ai réussi à récupérer 2 flasques pour tambour, sans rien casser. J'ai juste du utiliser le burin car j'ai pas de clef à chaine, mais je vais m'en trouver une pour le montage des flasques, histoire d'éviter de flinguer les deux bagues.
Finalement, c'est simple à faire, je me demande pourquoi j'ai pas fait ça directement plutôt que d'acheter 2 boites, une HS, et l'autre courte...
Léo
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c'est souvent quand on a fini qu'on se rend compte qu'on pouvait faire plus simple on fait comme le BE de citroen pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Ouep.
Mais là, j'suis un peu déçu, c'est pas le bon arbre d'entré de boite !!! J'ai un embrayage à diaphragme sur le moteur/boite que je viens de sortir, avec une butée qui était mal montée ! (agrafe mal mise!)
Et comme j'ai plus de krasher, ni de clef à chaine, je suis bloqué.
Léo
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