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Salut, j'ai redémonté mon carbu ainsi que la pipe car le moteur avait beaucoup de mal a démarrer. Vu que j'aurais très certainement du mal a en trouver une autre en bon état, je vais la faire rebraser. Je sais pas si ca peut venir de là. Par contre, je ne demande s'il me manque pas un joint entre la pipe et le carbu. Je n'ais que le gros joint en dur.
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
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Ces pipes là se trouvent encore en occas, en bon état. Celle qui ont le plus souffert sont les 425.
Parce que là, re-brasser un truc déjà brasser, au final ça va pas du tout le faire.
Dans ta présentation, il y avait un moteur qui trainait, ce n'est pas la même pipe ?
Dernière modification par leo (22-02-2010 15:27:06)
Léo
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En fait, c'est un moteur de 2cv que j'ai récupéré qui partait a la ferraille. Je crois qu'il est bloqué (j'y ai pas touché depuis que je l'ai). La pipe est en super etat mais c'est pas du tout le meme. Comme j'aime faire des photos, en voilà d'autres :
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Éventuellement prendre une pipe d'ami6 ou trouver une pipe en bon état et réaléser pour le carbu
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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J'en ai une en bon état que je peux te filer (en envoi port dû)
Je te fais une photo mais il te faudra attendre la semaine prochaine. Elle ne ressemble toutefois pas beaucoup à celle des premières photos.
Quelqu'un qui connait peut il nous éclairer sur les différents modèles de pipes.....
..... je sent que ce post risque de mal tourner verbalement parlant......
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Bon et parfois sur les pipes, on voit le mal à l'extérieur mais le vrai problème se pose quand à l'intérieur c'est aussi troué et que les gaz admission se mélangent à l'échappement, ça marche bcq moins bien forcément !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est pour diminuer les émissions de gaz en recyclant un partie des gaz, bon sur une dyane c'est pas électronique donc citroen à fait simple bref toujours une longueur d'avance. (je déconne bien sûr)
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Je voulais parler de l'endroit juste en dessous du carbu où le tube de pipe d'échappement passe juste au bord du tube admission : c'est pour réchauffer les gaz, si c'est percé là, le moteur fonctionne mal
Alain
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si la cloison entre les 2 est percée, comme dit alain, ça marche mal à cause que quand l'admission se fait, une partie de celle ci sera à partir de l'echappement au lieu de passer par le carbu, donc melange air/essence pas bon du tout!
pour verifier la rta donne cette methode : faire une plaque provisoire pour boucher l'orifice du carburateur, mettre de l'essence dans la pipe d'admission!, si on retrouve de l'essence dans la pipe d'echappement, c'est qu'il y a une fuite!
a+
Dernière modification par laurent48 (26-02-2010 19:11:11)
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Salut, j'ai montré hier mon collecteur percé à mon voisin (un connaisseur en anciennes voitures) qui m'a passé un produit qu'il a déjà testé sur un autre collecteur autrefois. Il s'en servait pour réparer certaines pièces dans les helicoptères. J'ai fait la réparation hier, je la laisse secher jusqu'à ce soir. Déja ce matin, la pate avait durci et ca avait l'air très très costaud. Il me restera plus qu'à la poncer. Je vous tiens au courant au cas où ca marcherait.
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Salut,
bonne nouvelle, tu pourrais nous dire de quel produit il s'agit STP ? C'est intéressant.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Tu peux y mettre beaucoup de produits mais quand le métal est pourri, ça ne va pas tenir. Et ce n'est pas la dernière trou que tu auras dans ta pipe non plus.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Merci !
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Bon, la réparation est impeccable. J'ai tout remonté mais elle n'a pas voulu demarrer (elle était déja très capricieuse). J'ai réglé les culbuteurs tant bien que mal car c'est la première fois que j'y touche ainsi que les rupteurs. Elle a démarré assez facilement mais elle reste accéléree et je n'arrive pas a descendre le régime meme en réglant l'avance. A un moment, le fil d'une bougie s'est débranché mais le régime n'a pas bougé. Demain, je finis l'appret sur les portes et capot et je l'amene a la peinture d'ici 2 semaine.
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Maintenant il va te falloir régler la vis de richesse du carbu, tu trouveras toute l'explication sur le post des carbu.
Cool d'ici 15j elle sera tout belle alors, tu nous mettras des photos...
Alain
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