Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Hier matin j'ai eu une petite fumée au bout des quelques minutes de route et d'un coup sur l'autoroute, baisse de régime et grosse fumée qui sort du capot et de la fumée dans l'habitacle :s Je me suis donc arrêté le plus rapidement possible sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai dû appelé une dépanneuse.
En fait le bouchon là où on met l'huile était ouvert et donc tout le moteur était aspergé d'huile ce qui a surement fait chauffer le moteur et l'huile (d'où la grosse fumée).
J'ai donc quelques questions.
Sachant que dès qu'il y a eu vraiment de la fumée, je me suis arrêté est-il possible que ça ait fait des dégâts sur le moteur ??
Est-il possible que je lave le moteur moi même avec un karsher ou c'est trop dangereux ??
Merci d'avance.
Dernière modification par Andouille (19-02-2010 14:07:31)
Hors ligne
Bonjour à toi l'andouille qui oublie de refermer le reniflard... bah t'inquiète c'est arrivé à beaucoup de monde aussi...
Il faut savoir qu'avec le reniflard grand ouvert, le carter peut se vider en 500m, sais-tu combien de km tu as parcouru ainsi ?
Pour le coup de la fumée, ne t'en fait pas, c'est normal, c'est juste l'huile qui a coulé sur la pipe d'échappement très chaude et qui a brûlé, par contre le fait que tu aies senti le moteur ralentir, ça veut dire que tu as dû faire un p'ti bout de route et donc sans huile, il aime po, forcément !
N'as-tu pas vu le voyant d'huile s'allumer (enfin tu n'as peut-être pas une Dyane 6 d'après 70?)
Ce qu'il faut surtout c'est que tu refasses le niveau d'huile qui doit être à 0 et voir s'il repart, ensuite tu peux le nettoyer au karcher en protégeant la bobine et ensuite je te conseille de rouler au moins 15 km pour que tout sèche là-dessous.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui j'ai une Dyane 6 de 1969 donc sans voyant !!
J'avais déjà roulé quelques kilomètres, je ne sais pas combien de temps !
Y'a que la bobine et la batterie à protéger ?
Hors ligne
Evite de trop diriger le Karcher vers l'embrayage ( niveau du volant moteur entre moteur & BV) évite aussi de mouiller l'alternateur et le demarreur.
Pulverise avant le Karcher du degraissant moteur ( existe en bombe pas chér)
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
il suffit de débrancher la batterie et de bien tout sécher après c'est tout, puis c'est du 12V pas du 220V ou du 400V
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
salut, je pense que quand tu auras redémarré ton moteur, laisse le tourner un peu au ralenti pour que la lubrification se refasse bien. Normalement, s'il n'a pas trop tourné sans huile, ca devrait aller. J'ai eu sensiblement le meme probleme sur ma zx volcane (j'ai percuté une plaque d'égout qui trainait sur la route, ce qui m'a explosé le carter d'huile) et j'ai fait 6 kilometres sans huile. Le moteur a commencé a ralentir au dernier kilometre. Cela dit, le carter réparé, le moteur a repris sa puissance d'origine. Depuis, j'ai du faire a peu près 80 000 kilometres sans probleme (elle a 430000 km).
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
Tant que le moteur ne fait pas glang glang, style bielle coulée pour le manque d'huile et si ton moteur n'a pas ralenti de lui même (serrage) no problème, moi il m'est arrivé plusieurs fois de serrer mon moteur de 2cv 4 spécial dans les cotes et après il repartait une fois refroidi (une soupape ouverte)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut,
perso, je trouve çà inutile de laver son moteur à la haute pression quand on peut le sortir en 5 minutes (oui j'exagère, mais c'est pas beaucoup plus) et faire tout tranquillement à la main sans prendre le risque de foutre en l'air son alternateur ou son démarreur ou autre chose encore...
Sinon, incroyable le coup du moulin de la ZX !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
5 minutes sur une Dyane même 10 faut être un habitué ou alors avoir les vis qui s'ouvrent facilement moi j'ai mis une bonne 1/2h
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Le plus chiant c'est pas de sortir le moteur, mais enlever la face avant
Léo
Hors ligne
Voilà, mais quand on connait, çà va assez vite ! Le remontage avec l'alignement étant un peu plus long tout de même...
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Une heure me parait raisonnable, Nico a dit: j'exagère.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
c'est vrais que l'avant c'est pas évident, ça me fait penser que sur ma 67 il faudra le faire bientôt l'embrayage fait un peu de bruit
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Le plus chiant, c'est la 1ère fois, car des écrous sont grippés.
Une fois qu'on a dégrippé tout ça, et bien graissé pour la prochaine, ça se fait tout seul
Léo
Hors ligne
Nico, je veux te voir à l'œuvre. Comme tu es un peu optimiste, je te donne 15 mn.
Jacqueline
Hors ligne
Hm un défi, j'aime bien !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Et dans 2ans, Nico inscrit le records du démontage/remontage de 2CV !
Léo
Hors ligne
Bof, sur 2 CV y'en a déjà pas mal, mais pourquoi pas sur H ou Dyane
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.100 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.37 Mio (pic d'utilisation : 1.48 Mio) ]