Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 11-02-2010 22:03:15

bernard
Visiteur Assidu
Inscription : 05-11-2008
Messages : 320

joint moteur

bonjour a tous,je doit changer les joints moteur car j'ai une perte d'huile il semble que se sont les joints lunette
y aurait t'il une personne qui pourrait ne donner quelques conseils et astuces pour le montage des joints ,faut t'il mettre une pâte sur les joints,faut t'il serrer les boulons a un certain couple  ect.... j'ai un embrayage centriguge est des freins a disque pour le démontage et le remontage quel sont les précausions a prendre tout conseil et astuces ainsi que photos sont les bienvenues merçi d'avance a tous

Hors ligne

#2 11-02-2010 22:46:34

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : joint moteur

C'était pas les joints spi la cause de ta perte d'huile ?
J'y comprends plus rien, là.

Ou tu veux changer tous les joints ?


Léo

Hors ligne

#3 12-02-2010 11:10:55

bernard
Visiteur Assidu
Inscription : 05-11-2008
Messages : 320

Re : joint moteur

bonjour,léo d'aprés ce que je peut voir non,la perte se situe en dessous du moteur ,mais temps que je ne l'aie pas démonté je ne serais pas et d'aprés des personnes qui si connaissent
mieux que moi ce sont les joints lunette

Hors ligne

#4 12-02-2010 11:21:40

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : joint moteur

Bonjour,
Alors, ayant les mains dedans en ce moment, je vais tenter de t'en dire plus :
Les joints lunette qui sont situés à la base des chemises (culasses) gèrent l'étanchéité de toute la partie inférieure de la culasse (proche des carters)
Changer les joints lunette nécessitent de déposer le cache culbuteur puis d'enlever la partie qui porte les culbuteurs.
Ca me semble un peu bizarre que ce soient ces joints là qui merdouillent mais bon.... dis nous juste pourquoi tu dis que ce sont eux

Concernant les joints spy, ils entourent de chaque coté le villebrequin. Pour y accéder, il te faut enlever le ventilo à 'avant et le volant moteur à l'arrière (donc tomber le moteur mais pas de trop haut sinon il se casse). Il faut ensuite utiliser une vis que l'on visse dans chacun des joints ce qui permet d'avoir un appui pour sortir le joint en tirant dessus puis d'en remettre un neuf.

Tu as aussi un certain nombre de joints de partout qui peuvent être à l'origine de fuites et c'est quelquefois difficile de bien repérer d'où vient une fuite. La seule partie qui nécessite du joint en pâte, c'est pour l'assemblage de tes deux carter mais là, il te faut avant avoir démonté tout ton moteur (attention, il peut y avoir des imprévus lorsque tu ouvre ton moteur..... c'est pas systématique mais il peut y en avoir.....)
Voici le site d'un gars qui a fait toute une explication détaillée, je te fais passer le lien.
http://www.n-et-jp-journeau.com/
Moi j'ai fait le choix de changer tous les joints de mon moteur mais il est clair que ça prend un temps énorme. A toi de voir si le fuite l'impose.

Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#5 12-02-2010 17:57:55

bernard
Visiteur Assidu
Inscription : 05-11-2008
Messages : 320

Re : joint moteur

merçi marc ,pourquoi je pense que c'est les joints lunette ,parceque plusieurs personnes qui me semble connaître le probléme vont tous dans le même sens

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.118 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]