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Bonsoir a tous. J'aurais souhaité une petite precision. Sur ma 67 j'ai une boite longue. Est ce que je peux monter une boite de 435cc sur mon 425cc? ya t il une différence dans les rapports? par contre pour le moment elle n'est tjrs pas en état de rouler...
bonne soirée a tous.
Gilles.
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Pauvre 425. Mets lui une boite de 425, c'est fait pour
Léo
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Salut tu appelles quoi boite longue?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Hello! Ben oui Leo je voudrais bien lui remettre sa boite d'origine mais je ne trouve pas vers chez moi une boite de 425. Il y a une personne pas loin de chez moi qui vend une boite de 2cv4, moteur de 435, c'est pour ça que je pose cette question.
Pour Arnaud, ma Dyane est équipée de pignons pour une moteur 602. C'est un montage qu'avait fait un mécano il y a maintenant 20ans environ car un pignon avait cassé et mon oncle, a qui appartenait la dyane, ne trouvait pas de boite de vitesses. Ce que je me rappelle c'est qu'en ligne droite elle "fonçait" mais en cote.....aïe..aïe..aïe...
Sinon merci pour vos réponses.
Gilles
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Salut Gilles,
Euhhh tu poses une colle là... en fait le hic à mon avis, c'est que la fourchette d'embrayage sur une BV de 425 n'est pas du tout au même endroit (vers le haut) que sur une BV pour 435, je ne sais pas du tout si tout cela peut s'adapter ? et puis quelles entretoises faut-il pour emmancher une BV 435 sur un moteur 425 ????
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Surtout que, l'arbre de sortie de boite du 435 ne doit pas correspondre exactement pour le moteur.
Des boites de 425, je suis sur qu'il y en a partout, car elles sont peu recherchée, et pas beaucoup utilisées.
Léo
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tiens ça me fait penser qu'il me faut un synchro de 3e pour ma 67
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Le synchro coute que dal, mais apparemment, pour le changer c'est autre chose.
Le mec qui m'avait filé des portières refaisaient régulièrement des boites: en tout, il y en avait pour 30€ de fourniture (synchro, huile, bille, ressort, joint) quand les pignions et fourchettes étaient okay, mais pour une bonne après midi de boulot, en connaissant le taf...
Il faut que je vois avec lui si il peut me changer mes roulements et synchro, et combien il me prendrait...
Léo
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encore faut-il les trouver ces synchro, je parcours les sites de pièce et ebay (mal sans doute) et a part ceux pour récente je trouve rien
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salut a tous. Bon merci pour vos réponses. Je vais me mettre a rechercher une boite de 425 alors. En y repensant bien c'est pour cela que la pignonerie seule a été changée et pas la boite complète. Car les 425 sont bien spécifique alors.
Bon on fini l'aca et apres j'èspère a voir le temps de me pencher sur ma KK26.
Au fait ça ressemble à quoi une synchro de 3ieme?
Bye.
Gilles
Dernière modification par RG26 (04-02-2010 14:10:05)
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