Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 29-01-2010 18:15:44

dyane groix
Visiteur
Lieu : Groix
Inscription : 29-01-2010
Messages : 33

je répare mon pot d'échapement

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'une Dyane 6 née en aout 82, je dois lui réparer le pot !!
C'est une voiture qui a été bichonnée par un couvent de soeurs, elle n'a jamais quité le Morbihan et comme je l'ai destinée à me promener sur l'ile de Groix, elle ne change pas d'imatriculation. Cela a son importance car elle garde du coup ses plaques blanches sur fond noir, comme la première que j'ai conduite en 1975 !!
Elle est bleu jade, et à part quelques petits "pocs", la carrosserie est en bon état. Je lui ai offert pour Noël une capote toute neuve et elle semble contente.
Cet été il va falloir que je lui offre une suspension arrière droite... Donc il me faudra des conseil, mais nous en reparlerons d'ici là !!
Cordialement


Ma Dyane est une déesse chasseresse qui m'a touché.
Déesse Grecque (de Grèce), ma Dyane est devenue Grecque (nom des habitantes de l'ile de Groix).

Hors ligne

#2 29-01-2010 20:44:05

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je répare mon pot d'échapement

Bienvenue, mais pourquoi as-tu mis ton post dans "technique"?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 30-01-2010 00:03:49

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : je répare mon pot d'échapement

Salut bienvenue à toi, ce post a sans doute été mis ici pour quémander de l'aide pour son pot, il s'agit de quelle partie de l'échappement la bête à corne, le cigare?


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 30-01-2010 13:56:18

dyane groix
Visiteur
Lieu : Groix
Inscription : 29-01-2010
Messages : 33

Re : je répare mon pot d'échapement

Salut à tous
J'ai mis ce message sur technique car j'étais en train de lire tout ce qui se raporte aux réparations et, effectivement je cherche des tuyaux sur le changement de mon pot.
Il s'git de remplacer le cigare et les tuyaux intermédiaire et de sortie. Le tuyau de sortie est plié par un choc arrière et il ya un trou dans le cigare, d'où un bruit difficile à rendre discret !!


Ma Dyane est une déesse chasseresse qui m'a touché.
Déesse Grecque (de Grèce), ma Dyane est devenue Grecque (nom des habitantes de l'ile de Groix).

Hors ligne

#5 30-01-2010 14:04:37

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : je répare mon pot d'échapement

Bonjour et bienvenue,
Pour ce qui est des réparations de pôt, vu ce que coutent les kits en tous genres, il est souvent plus judicieux de les commander neufs. J'ai changé plusieurs parties de mon pôt par ce biais à vraiment pas cher et ça tiens bien.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#6 30-01-2010 14:04:46

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : je répare mon pot d'échapement

Bonjour et bienvenue.
Quand tu changeras ton pot, sois moins bête que moi : repères bien la place de chaque collier. Ainsi, tu éviteras d'avoir à recommencer.


Jacqueline

En ligne

#7 30-01-2010 14:11:19

dyane groix
Visiteur
Lieu : Groix
Inscription : 29-01-2010
Messages : 33

Re : je répare mon pot d'échapement

Merci de votre accueil et des conseils,
je ferai attention à bien repérer les boulons et autres afin de m'y retrouver.. J'ai pris l'option commande de neuf en envoyant au MCA une commande, mais il semble qu'il y ai des délais de livraison assez long... Mais en dyane on ne roule pas vite et on est patient !!!


Ma Dyane est une déesse chasseresse qui m'a touché.
Déesse Grecque (de Grèce), ma Dyane est devenue Grecque (nom des habitantes de l'ile de Groix).

Hors ligne

#8 30-01-2010 14:12:53

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : je répare mon pot d'échapement

Je me fournit chez un fournisseur qui livre généralement dans la semaine... fais le tour des différents vendeur pour comparer
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#9 30-01-2010 14:29:09

dyane groix
Visiteur
Lieu : Groix
Inscription : 29-01-2010
Messages : 33

Re : je répare mon pot d'échapement

Merci petite guêpe, je vais suivre ton conseil et chercher parmi les vendeurs et livreurs, avec le temps je trouverai bien quelqu'un dans le Morbihan qui peut faire plus vite !!


Ma Dyane est une déesse chasseresse qui m'a touché.
Déesse Grecque (de Grèce), ma Dyane est devenue Grecque (nom des habitantes de l'ile de Groix).

Hors ligne

#10 30-01-2010 19:27:27

alainl14
Visiteur Assidu
Inscription : 27-12-2006
Messages : 124

Re : je répare mon pot d'échapement

Bonjour,
¨
Pour la couleur, cela doit étre plutot vert jade que bleu jade ! pour les pots, ils sont souvent dispo sur commande dans les centre auto habituels !

Hors ligne

#11 30-01-2010 22:48:09

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : je répare mon pot d'échapement

Le cigare, il coute 25€.
Chez les vendeurs sérieux à mon gout, en 3 jours c'est reçu. 2 la plus part du temps, quand je passe la commande en début d'aprèm.

Si un jour t'as besoin d'un coup de main, j'habite vers Savenay, entre Vannes et Nantes wink (ou 40 km au sud de Redon, comme tu veux)


Léo

Hors ligne

#12 01-02-2010 01:44:32

dyane groix
Visiteur
Lieu : Groix
Inscription : 29-01-2010
Messages : 33

Re : je répare mon pot d'échapement

Pour Alain14 : tu as raison c'est vert jade, je n'y ai vu que du bleu !!
Pour Leo je connais Savenay, ayant travaillé un temps sur le territoire de Brière. Je te remercie de ta proposition et si je suis dans la pannade je ne manquerai pas de te solliciter et même je paierai le bateau pour que tu puisses venir m'aider sur mon ile et me prêter main forte...
En attendant je suis content de ne pas être tout seul "à l'ouest"...
cordialement
Alain


Ma Dyane est une déesse chasseresse qui m'a touché.
Déesse Grecque (de Grèce), ma Dyane est devenue Grecque (nom des habitantes de l'ile de Groix).

Hors ligne

#13 01-02-2010 08:50:55

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je répare mon pot d'échapement

y a quand même du monde dans l'ouest. il me semble que nous avions d'autres bretons à une époque.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 563.73 Kio (pic d'utilisation : 580.84 Kio) ]