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Bonsoir à tous. Ma Dyane ayant échoué au Contrôle Technique à cause des freins, je me suis lancé dans une réparation. Je commande mes pièces et hop
sauf que ce n'est pas si simple : j'ai commandé les cylindres avant pour une clef de 8 et à l'arrière ils se démontent avec une clef de 9. Est-ce normal ou y a-t-il un souci ? La voiture aurait-elle été modifiée ? Ça ne devrait pas être la même clef partout ?
Autre bizarrerie, j'ai des grands tambours à l'avant...comment c'est possible ? Vue l'année ça ne devrait pas être des petits ???
Au fait, ma Dyane est une AYA la première mise en circulation le 8/01/68.
D'avance merci pour votre aide !!!
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Salut,
Contrairement aux 2cv de 68 a 72 les dyanes sont équipées de tambour AV 220mm (gros tambours) et effectivement a l'arriere, pour ces année la c'est bien un démontage avec une clé de 9, tout comme l' avant.
Tu as commandé tes pieces ou?
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Bonjour manu89,moi a l'avant j'ai une clef de 8 gros tambour 220mm... et a l'arrière c'est du 9 j'avais été chercher mes pièces a rétro design a 60km de chez moi...ce qui me choque c'est pas les même clef devant derrière...sa a du encore être modifier j'ai regarder sous le maitre cylindre c'est du 9,jusqu'au dessus de la boite de vitesse et la sa passe en 8 tout a l'air bien étanche...merci de votre aide pas facile de si retrouver..
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Normalement, c'est tout avec la même clef. Si tu as du 8, et du 9, c'est qu'il y a bidouille !
Lors de l'achat de ces pièces, il est précisé la clef à utiliser, pour pas se planter ! (enfin, chez les vendeurs sérieux). Sinon, tu renvois, et tu refais une commande.
Les grands tambours à l'avant, c'est normal cette année là sur les 602.
Léo
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merci pour vos réponse,je me doutai bien que c'était pas normal,d'avoir des clef différente,je vais continuer mes réparation...reste plus qu'a le faire mais il a bien geler ici...
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je me trompe peut etre, mais il me semble que le 8 est pout le dot, et le 9 pour les freins avec le lhm, ce qui voudrait dire que l'arrière n'a pas les bons cylindres de roue, vu que le lhm est pour les freins à disques!
à confirmer toutefois!
a+
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Logiquement ( d'apres un catalogue de pieces détachées de 2cv et dérivé 2cv mehari club cassis) une clé de 8 pour le lhm et soit du 9 ou du 8 pour le loockeed (et pour certaine 2cv une clé de 19!!!); pour ton modele c'est du 9 a l'avant.
ce qui me parait trés bizard c'est que tu partes en 9 du maitre cylindre pour arriver en 8!! a mon avis le té de raccordement a était bidouillé pour le passer en 9mm sur l'arrivé (coté maitre cylindre :un petit coup de taraud pour passer de 8*128 en 9*125). Vérifi ton répartiteur (le té) car a mon avis la bidouille vient de la.
tiens nous au courant
a+
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Un coup de taraud sur le maitre cylindre ?
Non, c'est les durites (ou le T), qui ont été faites maisons. Avec l'outillage, on peut très facilement mettre soit un embout de 8, ou de 9 sur une durite cuivre. Ou alors, effectivement, un T en 8mm agrandit en 9.
Il faut pas toucher le maintre cylindre !
Généralement, les lookeed en 9mm, il faut aussi la clef de 19 pour tenir le contre écrou
Léo
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Non je ne pensais pas au coup de taraud sur le maitre cylindre vu que celui ci est deja en 9, mais sur le té (répartiteur) avant.
Ou comme le dit Léo: un bicolage avec une durite maison!!
Mais que cela soit sur le maitre cylindre ou ailleur...... les freins sa ce bidouille pas!!!
a+
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Franchement, le passage de 8 à 9, y'a pas de différence à mon avis. Si c'est fait proprement, il y a aucune raison (selon moi) de modifier. Mais c'est sur que si un jour tu dois changer les cylindres de freins, prends ceux qui vont bien, avec la durite qui va bien, mais entre des refabrications et ce que tu as dessus, à mon avis, garde ceux qui sont dessus ! (je suis trèèès déçu par les refabrications que j'ai, ça grippe très vite !)
Léo
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Bonsoir, tu aurais peut être du démonter et voir le problème avant d'acheter des pièces, des fois il s'agit juste de faire un nettoyage et un réglage.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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ok donc, pour le dot il y a soit le8, soit le 9!
a+
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je continue sur ce post car j'ai un probleme de freins:
rassurez-vous j'ai regardé la couleur et j'ai bien du liquide vert!!! (ca a rapport à une de mes bévues antérieures!);
j'ai purgé les freins, j'ai réglé les freins arrieres avec les excentriques. mais je freine mal mal et je dois pomper plusieurs fois avec la pedale qui va a fond de course et le freinage est toujours marginal (j'ai failli rencontrer une charmante italienne bien involontairement!).
je n'ai pas de pertes de liquide du maitre cylindre, le niveau reste constant dans le reservoir vert.
par contre j'ai un peu trop de course sur la pedale, le bitoniau en fer qui va dans le maitre cylindre se deplace de 2 cm environ avant de toucher le maitre cylindre.
je penche pour un probleme de maitre cylindre bien que je ne comprenne pas ce qui puisse se passer dedans pour causer ce probleme. les joints laissent passer le liquide d'une section à l'autre?
au secours il commence à faire franchement beau et chaud, le cache calandre est retiré et j'ai envie de prendre le soleil en dyane.
qu'en pensez-vous?
merci
jacques
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merci jtrot.
je vais voir si je peux le devisser pour l'allonger; sinon je mets un tube plus long.
bonsoir
jacques
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Il faut le dévisser pour le régler
Léo
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Effectivement, tu peux jouer sur la longueur en dévissant, mais si les joints (coupelles en caoutchouc) à l'intérieur du maître-cylindre sont morts, çà ne changera pas grand chose
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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tu as au moins bien purgé le circuit?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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merci de vos suggestions:
dyane425:
comment puis-je verifier si les joints a l'interieur du maitre cylindre sont morts?
arnaud:
je les ai purgé avec un mecano (c'est + facile à deux!), apres la purge les freins étaient bien durs et efficaces, mais ca n'a pas duré longtemps
a plus
jacques
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Prise d'air quelque part ?
Léo
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Prise d'air, j'ai déjà eu ça une fois, genre tous les 500km il fallait purger, la pédale allait au bout, le pb venait du maître cylindre
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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j'ai réglé le "bitoniau" en fer qui va de la pedale de frein au maitre cylindre (voir photo de jtrot, merci à toi) et ca a réglé le probleme.
maintenant je n'ai plus d'excuses je ne rencontrerai les belles italiennes (voitures s'entend!) que volontairement
a plus
jacques
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Attention Jacques, cette fois tu n'as plus aucune excuse... même le fait de rouler en ancienne !!
Bon sinon, c'est cool si tu as réglé le pb.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
ok cool, sinon comme Alain a dit, si çà vient du maître-cylindre, tu le sais parce que la purge doit de faire plus fréquemment et tu as moins de "pression" au niveau des purgeurs quand tu les ouvres pour faire couler le liquide.
@ +
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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de toute façon si le frein hydraulique ne marche plus il reste celui à câble
Dyane, GS et bien d'autres.
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