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#26 08-01-2010 17:33:43

Jean-Baptiste
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Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Dyane 1975

Salut !

Moi aussi, j'habite à Montivilliers... C'est fou !!!!!!!

Tu es dans quel coin de Monti ? La Dyane vient d'où ?

Si tu veux, malgré mon boulot, nous pouvons essayer de nous croiser un de C4 ???

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
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#27 08-01-2010 18:16:30

Ti-Gregg
Visiteur
Lieu : Le Havre, Montivilliers
Inscription : 04-01-2010
Messages : 27

Re : Dyane 1975

Salut!

Et oui c'est fou !!! !!!

Je suis dans le quartier des Murets, au dessus d'intermarché, et la Dyane vient d'Harfleur.

Donc hier soir je suis allé voir le proprio, il a remis 10l d'essence mais elle démarrait pas. J'ai débranché la durite d'essence qui arrive au carbu et aspiré jusqu'à ce que ça sorte...
Un bon rinçage de dents à l'essence, rien de mieux mdr!
J'ai donc essayé et hop , elle démarre smile
Elle tourne pas trop mal, sachant qu'il faut revoir l'allumage et le carbu, car à mon avis, ca fait un moment que ça a été nettoyé !
Pas de bruit suspect, pas de bielle, et le moteur à un bon bruit.
Un bon coup d'entretien sur le carbu et l'allumage et la je pourrais dire si le moteur est encore bon ou pas.

Dernière modification par Ti-Gregg (08-01-2010 18:17:23)

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#28 08-01-2010 20:31:02

leo
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Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Dyane 1975

Cool tout ça smile

Et si tu habites dans la même ville que JB, c'est parfait !
Vite, les photos big_smile

Dernière modification par leo (08-01-2010 20:31:12)


Léo

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#29 08-01-2010 21:34:03

Ti-Gregg
Visiteur
Lieu : Le Havre, Montivilliers
Inscription : 04-01-2010
Messages : 27

Re : Dyane 1975

J'ai pas pu en prendre hier la nuit tombe assez vite...

Je vais surement y retourner demain smile

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#30 09-01-2010 00:10:48

Dyane 425 cm3
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Lieu : Drancy (93) - France
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Messages : 4 273

Re : Dyane 1975

Salut,

attention, tu commences à devenir dépendant wink !!

Ahh le monde est petit, marrant comme coïncidence !

Nickel pour le moulin, et si tu veux, y'a un post sur la remise en route d'un véhicule, dans la rubrique "Technique".

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
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#31 17-01-2010 13:16:14

Ti-Gregg
Visiteur
Lieu : Le Havre, Montivilliers
Inscription : 04-01-2010
Messages : 27

Re : Dyane 1975

Salut!

A y est smile la Dyane est mienne...

Quand je l'ai ramené chez moi, j'ai pu constaté qu'en effet elle a vraiment pas de peche, comme par exemple faire 1ere 2ème dans une montée, en départ arrété, elle perd ses tours en 2eme obligé de repasser la 1ere, bon je connais pas le moteur 435 cm3 et je sais pas si c'est "normal".

Enfin des que ca monte un peu elle regresse, sinon sur le plat j'ai pu la monter à 60 km/h, sur une distance plutot courte.

enfin je peux pas trop rien dire pour le moment, car je dois revoir le carbu, l'allumage, bougies, etc.... Avant de donner un veritable verdict smile

Ceci dit, quel plaisir de reconduire un bicylindres !!!

Elle freine tres bien aussi, et surtout le chassis est tres sain, une bonne base donc pour une restauration.

Je vais prendre des photos bientot car encore une fois je l'ai ramené dans la nuit (avec les phares jaunes smile)

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#32 17-01-2010 19:58:16

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Dyane 1975

Salut !

Une Dyane de plus à Montivilliers ! Bravo !

Je ferais un tour aux Murets pour voir si je l'aperçois.

Ciao, JB


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#33 17-01-2010 21:23:46

Ti-Gregg
Visiteur
Lieu : Le Havre, Montivilliers
Inscription : 04-01-2010
Messages : 27

Re : Dyane 1975

Salut!

Aujourd'hui j'avais un peu de temps j'ai donc démonté et nettoyé le carbu à l'essence

Quand je l'ai ramené l'autre soir, elle avait tendance à accelerer toute seule, et reprendre un ralenti à peu pres stable au bout de 10 , 15 secondes seulement.

Apres remontage du carbu elle le fait toujours donc pas evident pour s'arreter à part embrayer smile

Par contre elle tient le ralenti et tourne mieux, j'ai pas eu les temps de verifier l'allumage, juste les bougies qui sont bonnes, mais qui etaient vraiment pas serrés!

Je pense à une prise d'air et je crois que la boite du filtre à air n'est pas la bonne, à quoi ressemble t'elle sur les 435 cm3?

Greg.

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#34 17-01-2010 23:48:12

Dyane 425 cm3
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Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane 1975

Salut,

super nouvelle, et mets nous vite des photos wink !

Pour la boîte, j'peux pas te répondre n'ayant pas de Dyane 435cc.

@ +
Nico.


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#35 18-01-2010 09:15:18

leo
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Messages : 12 171

Re : Dyane 1975

Elle est blanche, (gris rosé) pas vraiment ronde, en métal, avec l'ouverture sur le dessus, avec une vis papillon. Il y a une sortie qui va au carbu, et l'entrée se fait par une durite qui va chercher de l'air frais en bas.

C'est la même que sur les AK2 il me semble.

Edit; elle ressemble à ça, trouvé sur un autre post:

1263683834.JPG

Allez, a toi de nous mettre les photos !

Dernière modification par leo (18-01-2010 09:15:52)


Léo

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#36 18-01-2010 19:29:01

Jean-Baptiste
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Messages : 3 181

Re : Dyane 1975

Salut !

Alors, comment va 676 Z* 14 ??? Eh oui, je suis passé en vitesse en revenant du boulot tout à l'heure et j'ai cherché. Et là où c'est rigolo, c'est que je l'ai retrouvé... là où il y a quelques mois tu avais une AMI 8 Berline Confort Vert Papyrus, pas vrai ? L'as-tu toujours, la 8 ???

Bon courage pour la suite sur ta Dyane,

JB


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#37 18-01-2010 23:57:05

Ti-Gregg
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Lieu : Le Havre, Montivilliers
Inscription : 04-01-2010
Messages : 27

Re : Dyane 1975

Mdr! smile

L'Ami 8 est vendue depuis un moment, car plus de sous à l'époque mais je regrette tellement !

Elle était dans un état sans exagéré, presque neuf.... les sièges neufs, le moteur nickel, l'historique connu, enfin bon...

Donc depuis ce temps je voulais un autre bicylindre, je suis tombé sur la Dyane, dont le vendeur est vraiment sympa car passionné d'autos aussi, il possède une belle Traction 11Cv dont il voudrait que je lui règle les culbuteurs, du coup on reste en contact.

Pour les photos je suis rentré tard du boulot aujourd'hui, mais ca va venir smile

Pour le filtre à air il me semble que sur la photo c'est le même que le mien, mais je mettrais une photo et vous me direz si c'est d'origine.

Sinon j'ai fais une 30 aines de kms avec, elle roule bien mais elle a beaucoup de mal ! Mais pas de verdict hâtif avant une remise en etat adequate de l'allumage et de la carburation.

J'ai meme du chauffage sans cache nez car je n'en ai point pour le moment smile

J B à quand tu veux pour une eventuelle rencontre! Si tu vois ma ZX Furio rouge devant chez moi c'est que je suis la !

A plus!

Dernière modification par Ti-Gregg (19-01-2010 00:06:02)

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#38 19-01-2010 23:06:57

Dyane 425 cm3
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Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane 1975

Salut,

rien qu'avec le cache-nez, elle aura déjà plus la pêche wink !

@ +
Nico.


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#39 22-01-2010 15:13:03

Alain
Membre DCF
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Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane 1975

Oui et quand on n'a pas le cache-nez d'origine, on peut très facilement s'en faire un avec un morceau de carton ou autre, le principal étant de masquer en partie l'entrée d'air dès qu'il fait froid.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#40 28-01-2010 01:26:05

Ti-Gregg
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Inscription : 04-01-2010
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Re : Dyane 1975

Salut!

Un peu de nouveau concernant ma Dyane .

J'ai démonté le carbu pour un nettoyage en profondeur, et laissé tremper 3 jours dans l'essence.

J'ai remis des petits joints papiers sous et sur la cale du carbu.

J'ai changé les rupteurs, bah mon vieux, c'est a se demander comment elle pouvait tourner avec des rupteurs dans cet état! Affreux, y avait plus rien ...

Donc j'ai changé tout ça avec les reglages qui vont avec, pas encore eu le temps de régler les culbus.

Enfin pour dire que la segmentation est HS, car je tournais le moteur au ventilo, avec une seule main, bougies en place....

Ceci dit, ca tourne! Et plutôt bien ! 

Rien à voir avec avant, mais dites moi si je me trompe ; le fait que les compressions soit faibles, cela fait en sorte que le moteur une fois dans les tours,  a du mal a revenir en position de ralenti, il reste longtemps dans les tours en descendant tout doucement.

Ais- je bon?

En tout cas démarre bien , roule bien, un peu embettant le fait qu'elle mette du temps à redescendre au ralenti.

Et avec un beau carton ( très bien découpé je me suis surpassé smile) en guise de cache nez, j'ai même du chauffage !

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#41 28-01-2010 16:23:49

Alain
Membre DCF
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Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane 1975

Cool tout ça, bien réglée et avec un cache-nez, tout va bien : c'est tout simplement normal !
Euhh pour le fait que ton ralenti ne revienne pas rapidement, y'a p'tet aussi le fait que l'axe du carbu a du jeu et donc ça fausse tout les prises d'air.


Alain
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#42 28-01-2010 18:30:38

Dany Wilde
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Messages : 525

Re : Dyane 1975

Pour ta segmentation, il est possible que les segments  soient encore "gommés" si la voiture a été arrêtée longtemps. Le fait de la faire rouler pourra les "dégommer".
Surveille aussi ta consommation d'huile, une segmentation fatiguée fait que le moteur fume bleu et consomme beaucoup d'huile...

L'ami Dany


"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/

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#43 28-01-2010 19:33:28

leo
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Re : Dyane 1975

Tu n'as pas un frein de ralentit plutôt ? Ça couplé à un volent moteur lourd, je pense que ça reste un peu dans les tours wink
Es-ce qu'elle a le centrifuge ? As tu une photo de ton carbu ouvert, pour voir si il y a ce frein ?

Après, moi aussi je tourne le moteur à la main, mais il y a tourner et tourner, on doit quand même bien sentir les compressions. Règle les culbuteurs, ça joue aussi.


Léo

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#44 28-01-2010 22:23:10

Ti-Gregg
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Re : Dyane 1975

Bonsoir!

Bon, je me suis aperçu d'une chose:  l'axe du carbu, celui qu'on accélère, a du jeux latéral et quand je le bouge quand elle est ralenti, elle cale...

Donc déjà cela pose probleme et creer une prise d'air importante je pense. Que faire dans ce cas la? Changer le carbu?

En tournant le ventilo à la main, on sent la compression oui, mais j'ai l'impression que c'est mou, enfin elle fume pas bleu, et ce qui a été dit plus haut est vrai, elle est resté un moment sans tourner.

Le carbu est un Solex 34 PICS 6, il y a juste une tige accouplée avec l'axe d'accélérateur,  qui va a un petit boitier fermé par 4 vis plates, dedans il y a une membrane et un ressort.

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#45 28-01-2010 22:49:32

leo
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Re : Dyane 1975

Bah, si il y a du jeu, deux solutions:
Mettre des baques en laiton/bronze, il faut que ce soit très précis ! Il faut avoir un poil d'outillage pour faire ça.
Sinon, oui, changer le carbu...


Léo

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#46 29-01-2010 00:23:20

Ti-Gregg
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Re : Dyane 1975

Ok ! Et les bagues elle se mettent ou?

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#47 29-01-2010 01:19:04

Dyane 425 cm3
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Re : Dyane 1975

Salut !

C'est bien d'avoir fait ces quelques réglages et nettoyages, car très important, surtout après immobilisation.

Euh y'a pas de rapport direct entre manque de compression et le temps de retour au ralenti, mais déjà si ton moteur ne fume pas bleu, c'est rassurant.

@ +
Nico.


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#48 29-01-2010 11:38:55

Alain
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Re : Dyane 1975

Salut Greg,

Oui c'est bien ce que je te disais à propos de la prise d'air (qui vient en effet du jeu dans l'axe), c'est le gros problème de tous les carbus de 34 qui vieillissent prématurément. Oui Léo propose une solution mais elle n'est pas pour les néophytes, en plus c'est du boulot de haute précision !
Le petit boitier dont tu parles : ça s'appelle la pompe de reprise, ça réinjecte de l'essence en plus lors d'une réaccélération quand le moteur est déjà dans les tours.
Solution radicale : certes changement de carbu mais ça coute une fortune, en occas' je te déconseille, sur mes deuches, j'en ai essayé plusieurs et au final, ils ont tous la même maladie !
Bon si tu nous remettais qq photos, ça serait cool !


Alain
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#49 29-01-2010 13:41:34

Ti-Gregg
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Re : Dyane 1975

Ok !
Il se trouve que je travaille avec des tourneurs fraiseurs qui peuvent me faire tous types de pieces smile

Je prends des photos ce soir je les posterais plus tard .

Si je savais précisément la marche à suivre pour remettre en état cet axe, je pense pouvoir le faire.

A bientôt et merci pour vos précieux conseils.

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#50 30-01-2010 22:18:01

leo
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Re : Dyane 1975

Il te faudrait plus un ajusteur à mon avis, ou un très bon tourneur/fraiseurs, qui bosse pas au mm quoi (sisi, j'en connais !).

En gros, là ou il y a l'axe, tu perces/alèses plus gros, tu rentres la bagues à force, et tu remets l'axe dans les bagues au lieux de les mettre directement dans le zamak.
Alain, la prochaine fois qu'on se voit, file moi un de tes carbu d'ocas, je te ferai les deux bagues et je te les monterai wink


Léo

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