Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ! Je viens de dénicher une Dyane Luxe volant fer de 67 dans un très intéressant état d'origine et de marche mais dont les clés et les papiers sont égarés...Le châssis et les planchers sont parfaits et l'auto est complète mais les ailes arrières ainsi que le pare-chocs sont en accordéon (le papi reculait au bruit...). N'ayant pas de garage, elle couche sur le parking du village et il me tarde donc qu'elle soit en règle . SOS pour une carte grise sinon elle craint le pire à cause de la maréchaussée aux aguets ! GLOUPS !
Mes amitiés à tous et tous mes voeux 2010 au Citroën Dyane Club ! Mon tel.est le 0671780395
Comment joindre des photos sur ce forum ?
Hors ligne
Bonjour, bienvenue parmis nous et bonne année, pour ta CG il faut faire une demande à la FFVE mais il te faut un justificatif qui dit que le véhicule est à toi (facture ou papier) en général y a pas de souci, sinon des photos?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut !
Bienvenue à toi. Bon, je vais te donner mon point de vue et te poser aussi pas mal de questions :
Pour ce qui est d'insérer des photos sur le forum, nous avons ici une explication => rubrique "Le Café", puis, tout en haut, épinglé, "comment afficher des photos sur le forum" par Amandine.
Pour ta Dyane Luxe, j'ai aussi une Luxe de Septembre 67. Pourrais-tu nous donner son numéro de Série ? Il se trouve sur une plaque entre la banquette ARR et le siège passager. Quelle est sa couleur ? Son intérieur ? Carskin ? Bufflon ? Le Carskin est une sorte de tissu ressemblant à celui des premières R3/R4 alors que le Bufflon est du Simili Cuir... Dans tous les cas, tu possèdes l'intérieur "genre AZ", sans rabat de tissu sur les côté.
Maintenant, passons à tes soucis... Si elle est en état de marche, c'est que tu l'as entendu, et que par voie de conséquence, tu l'as démarrée. Comment ? Avais-tu la clef à ce moment-là ou te faut-il aussi un Neiman ? Pour la CG, je ne peux qu'appuyer les méthodes d'Arnaud L, car même si on peut faire la méthode "Deuchiste" en mettant l'équivalent ou non en lieu et place de la plaque d'origine, c'est à dire dans ton cas qu'il te faudrait retrouver une plaque + CG d'AYA A de 67, et donc te lever de très bonne heure, il te vat mieux demander à la FFVE, Fédération Française des Véhicules d'Époque. Ils sont capables de la faire pour un U23, alors il n'y aura aucun soucis pour ta Dyane. De plus, tu seras en règle... et c'est très important.
Par ailleurs, tu possèdes un voiture devenue rare de nos jours, et je dois malheureusement faire mon vieux grincheux : si tu n'as pas de garage, ta Dyane Luxe va très vite se dégrader, et ce n'est pas une bonne optique pour une voiture si peu courante. Aussi, je te demande et conseille vivement la chose suivante : soit tu trouves un garage pour ta belle, soit tu prends une Dyane plus récente, une bête Dyane 6 de 78/79 te sera aussi fidèle qu'une AYA A de 67 et cela sera moins un "sacrilège" que d'utiliser une Luxe aussi ancienne pour tous les jours ou, pire, de la laisser simplement dehors.
Quoiqu'il en soit, bon courage dans tes démarches,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Slu,
bienvenue à toi, bonne chance pour ta carte grise !
V
Hors ligne
oui dejà si tu peux la stocker quelque part en attendant d'être en règle avec les papiers...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Merci pour vos conseils . J'ai pu la démarrer facilement sans les clés puisqu'elle a un Neyman qui n'est pas anti-vol. Il suffit de brancher les deux fils ensemble. Elle démarre à la tirette qui est d'origine séparée du Neiman, simple coupe circuit comme sur les 203. Son numéro de série est le 7279349. C'est une AYA A. Je n'ai pas de facture d'achat...On me l'a donnée pour lui éviter la destruction. Un ancien garagiste l'avait reçue pour les pièces avec d'autres il y a de nombreuses années. Il ne sait plus d'où elle sort.Je pourrais peut-être faire des recherches auprès de la Préfecture avec son immatriculation. Espérons que je n'irai pas en prison ! Je roule déjà avec une Dyane 76 qui elle aussi couche à ses côtés . Je cherche un abri pour la stocker en attendant. Ses sièges sont en simili fauve à ressorts sans rabat et sa couleur est le Blanc Everest.
Dernière modification par Cuny Raphaël (02-01-2010 15:28:36)
Hors ligne
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot … 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot … 3.jpg.html
Dernière modification par Cuny Raphaël (02-01-2010 15:37:51)
Hors ligne
Hors ligne
SUPERBE !!!!
Hors ligne
Bienvenu à toi !
Elle est tout simplement superbe !
Mets la bien au chaud, et fait les démarches pour la garder !
En espérant la croiser, et te croiser !
Léo
Léo
Hors ligne
Ca me fait penser, pour une de mes 203 je n'ai pas de carte grise et j'avai commencé à rassembler des docs pour monter un dossier CGC, j'ai la facture du garage et fallait compter 50euros pour le dossier à la FFVE et 20/25euros pour le certificat sortie d'usine avec tout ses numeros de chez Peugeot comme quoi il on bien construit ma 203 et c'est là ou je veux en venir y a t'il ce service chez Citröen ? Ca pourrai toujours être un plus d'avoir ce certificat pour faire une CGC mais à savoir si Citröen à ce servcice ????
V
Hors ligne
Encore merci pour vos réactions sympathiques et vos sages (cf. la lune !) conseils . Je ferai tout mon possible pour être en règle et pour la sauver. Je vous tiendrai au courant des évènements ...(procès, incarcération, amnistie, libération conditionnelle etc.) puis j'irai vous voir avec !:)
Hors ligne
Pas besoin de clé si le neimam n'est pas enclenché un bout de fil et on démarre, par contre c"est pas sympa de dire:(une bête Dyane 6 de 78/79).
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut.
Elle vaut vraiment le coup d'être sauvée ! En revanche, d'après son numéro de série, elle semble qu'elle date d'Octobre 67, mais cela ne peut pas être certain, ce ne sont que mes déductions par rapport à d'autres Luxe de 67/68. De fait, avec les seuls fils, on démarre sans soucis, j'en sais quelque chose sur ma propre Luxe, avant de lui avoir changé son neiman...
@ Nono : quand je dis "une bête Dyane de 78/79", je veux juste dire que ce sont des Dyane que l'on trouve en plus grande quantité qu'une Luxe de 67, je pense que tu seras d'accord... Quand j'écris sur le forum des Camions Citroën "un Bête U23 50", je le compare avec un 23 LU de 1940, le truc introuvable, et personne ne rehausse. Quand sur Passion Citroën je poste "une bête 11BL de 53", je compare avec un Faux Cabriolet 7A de 1934, et personne ne rehausse. On peut citer l'exemple de la BX 15 TGE comparée à une 16 RS 83 Gris Neptune etc etc...
Je ne remets pas en cause l'affection que je porte à la Dyane dans mes propos, même si je ne me suis jamais caché de préférer les 4 glaces, je voulais simplement faire un parallèle avec un modèle de Dyane moins rare.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Super! En ce qui concerne le clef. Tu as déjà essayé le clef des portes de ta '76? Avec un peu de chance, ça marche! Ou si tu connais des copains deuchistes, ils vont certainement avoir un clef qui va sur ta Dyane. Tu fais une copie et t'es reparti! Dans ma groupe de connaissances, je peux ouvrir et démarrer deux AZ '60 et une Dyane6 '68 avec le clef de ma '67.
Bonne chance,
Yannick
Dernière modification par Yannick (03-01-2010 13:08:11)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour à tous, je sais bien JB c'était pour te taquiner et ça a marché.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut !
Nono, un point, JB... 0. Bravo, tu m'as eu !
Sans rancunes,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut !
Sois le bienvenu !
Cool une autre Luxe sur le forum ! Merci pour les photos et le n° de série, çà aide bien le club à recenser ces fameuses "Luxe"
Bon courage pour les démarches.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]