Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je posséde un carburateur neuf dans sa boite Solex avec un marquage sur une plaque métalique qui est le suivant:
Solex
E 12718 000
F 12718 000
26 35 SCIC
CIT 184
ce carburateur pour embrayage centrifuge a un systéme de cde d'accélerateur qui ne correspond pas au systéme de cde type tige et accelerateur fixé au plancher, ni au systéme de cde à cable et pédalier suspendu.
Avez vois la possibilité de m'indiquer sur quel véhicule il se monte?
LN, VISA, Méhari....?
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Celui-ci ressemble mais on ne voit pas tout et pas de ref complète.
http://www.euroretro-pieces.com/product … ucts_id=74
Dernière modification par pasrouge (21-12-2009 13:27:08)
Jacqueline
Hors ligne
ça ressemble, mais c'est un Visa, avec la coupure via élctrovanne du gicleur de ralenti. C'est un 26/35 avec buses 21/26 alors que sur les Dyane on a des 26/35 avec buses 21/24 (av 81) ou 18/26 ensuite.
Le problème du carbu de Papet est au niveau de la commande. Au lieu d'avoir un trou pour passer l'axe qui tient le câble ou la tige, on a un tige.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Il me semble que ce ne soit pas un problème, les deux montage sont possible. Ou serai-ce un 3ème montage ?
Léo
Hors ligne
Les Visas ont un montage d'accelerateur dfférent?
Il faudrait trouver un tableau d'affectation des carbus Solex.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
J'ai trouvé l'affectation :
LN 602cm3 à partir de 10/1976 pour véhicule avec embrayage normal ou centrifuge.
Bon si un possesseur de LN est intéressé, je vais le mettre en vente
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut Marc,
as-tu trouvé un tableau d'affectation des carbus Solex ?
Si oui, çà m'intéresse
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonjour à tous,
Un lien pour répondre à Nico et qui servira à tous
http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c … modele.pdf
Amitiés à tous
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Merci Marc !!
Ce tableau et les commentaires qui vont avec sont excellents, je pense que ça devrait en éclairé plus d'un ici...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Marc,
merci pour ce lien, très pratique en effet.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonsoir à tous,
sympa ce lien et trés pédagogique même si j'ai un peu de mal avec ces notions d'alimentation. Sur ma Dyane avec embrayage centrifuge, j'ai un carbu 26/35 CSIC (c'est noté sur l'étiquette métallique) alors qu'à priori, il devrait y avoir un SCIS. C'est quoi la différence ? (je m'en suis rendu compte en voulant commander le joint de cuve qui est cassé)
Hors ligne
Bonsoir, avec un embrayage centrifuge il faut un frein de ralenti pour que le régime moteur ne chute pas trop vite quand tu lâche l'accélérateur sinon tu risque de te trouver en roue libre situation tres sympa dans une descente en montagne!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonsoir, avec un embrayage centrifuge il faut un frein de ralenti pour que le régime moteur ne chute pas trop vite quand tu lâche l'accélérateur sinon tu risque de te trouver en roue libre situation tres sympa dans une descente en montagne!
Merci de la précision, visuellement, comment étre sur du coup ? (l'étiquette de mon carbu n'est peut étre pas la bonne !)
Hors ligne
Alain,
Si ta Dyane est équipée du centrifuge, elle devrait avoir un SCIS, mais peut-être que le carbu a déjà été remplacé... enfin sache qu'on peut rouler sans frein de ralenti, ça apporte juste un confort quand on rétrograde (pour éviter de tomber au ralenti) mais quand on est habitué à sa voiture, ce n'est pas un problème.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci Alain,
je pense effectivement que le carbu a été remplacé par le propriétaire précédent. Cela ne m'a effectivement jamais posé de problémes.
Hors ligne
[ Générées en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]