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Bonjour,
maintenant il fait froid et on commence à désirer un chauffage plus éfficace.
Je veux vous montrer ce que j'ai fait pour le comfort de ma famille qui utilise la Dyane toute l'année.
Après avoir vu que des ventilateurs supplémentaires seulement augmentent le dégivrage et le désembuage par un écoulement d'air plus fort mais moins chaud, je tentais d'augmenter aussi la chaleur de l'air pulsé. Donc j'ai ouvert les échangeurs et j'ai soudé des ailettes sur les tubes d'échappement à l'intérieur.
Bon, la réalisation n'est pas très belle. Et les photos sont prises une année après les soudures. Mais croyez que ca chauffe beaucoup plus fort, et le dégivrage s'effectue très très vite parce que l'échappement devient chaud tout de suite pendent que les ailettes des chemises et des culasses se rechauffent lentement.
Après la modification Katrin a toujours dit qu'elle n'a jamais eu une voiture qui chauffe si vite que sa Dyane. - Vous connaissez l'histoire de l'accident à 200 m. de notre maison il y a presque un an. Donc le chauffage est devenu plus fort et plus vite. Mais ca n'empêche pas de désembuer pendent les premiers mètres quand il fait 10 dégrés au-dessous de zéro.
Je n'ai pas encore des photos de mes ventilateurs intégrés dans les gaines de chauffage. Le système n'est pas encore mûr.
Quelqu'un de vous a-t-il réalisé quelque chose de recommandable?
AMIcalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (17-12-2009 01:02:46)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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C'est une bonne idée je trouve ! Effectivement, ça dissipe mieux la chaleur, donc ça chauffe plus vite !
Perso, je vais mettre un ventilateur.
Léo
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Super idée Juergen !!
Merci à toi, ça pourrait servir à nos amis canadiens, mais ils ne sont plus très bavards ces derniers temps...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est moi ou le ventilo expulse l'air vers le moteur ?!
Enfin, si tu prends "juste" l'air du moteur, ça suffit pas, il faut vraiment prendre que les échangeurs pour avoir l'air le plus chaud possible ! De plus, en été, le moteur doit bien chauffer...
Léo
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Bonsoir Léo non le ventilateur prend bien l'air sous le capot moteur et l'envoie dans l'habitacle...il tourne dans le bon sens en effet j'ai pas tester a l'été car je viens d'avoir ma dyane,j'ignore si je vais continuer avec sa..je remettrai certainement d'origine...
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Ben... ça ne doit pas chauffer des masses car en roulant l'hiver, y'a de l'air froid sous le capot ! c'est curieux comme système...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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le ventilateur prend bien l'air sous le capot moteur et l'envoie dans l'habitacle...
il va aussi prendre le bruit et l'envoyer dans l'habitacle. Comme ca tu n'as pas besoin de radio et en plus tu es toujours au courrant en ce qui concerne l'état de la mécanique.
Mais en principe je ne trouve pas mal de monter un ventilateur d'Ami Super. Mais maintenant il faudra ajouter le collecteur pour pouvoir brancher les gaines qui emportent l'air chaude. J'ai réfléchi de le faire comme ca mais je dois essayer qu'il reste assez de place pour le levier de vitesses.
AMIcalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Oui tout à fait d'accord avec Juergen en ce qui concerne le bruit !! et en ajoutant un boitier type AmiSuper, oui là, on peut aussi récupérer l'air chaud des cylindres et là ça va chauffer.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
merci Juergen pour cette astuce et les photos !
Bien joué pour cette amélioration.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Astucieux en effet.
il y a aussi la solution du ventilo de PC coincé dans la gaine de chauffage. C'est pas bruyant et ça tourne en 12v.
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