Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce samedi 12/12/2009,nous avons pu se retrouver avec quelques potes,pour une petite ballade dans Paris,un grand moment de stress et d inquiétudes pour certains...
Bon c est parti,en route pour Cour de la Reine,au pied de la Concorde
je suis Alain,d un peu trop près et ce qui devait arriver arriva,avenue de la grande Armée boum je lui rentre dedans,pas de dégat mais une petite frayeur tout de meme,il a pas voulu faire de constat,sympa non?
bon faut dire que derriere j avais un double corps qui me poussait aux fesses et qui avait juste un peu peur de se perdre
quand je dis q il me pousse je rigole pas,y a meme pas de zoom pour cette photo
bon nous voici au lieu de rendez vous,il fait froid,ma petite Béa tremble un peu alors parfois c est flou
et c est ici que nous allons devoir preter nos dyanes a des Américains,qui pour la plupart n ont jamais vu une boite de vitesse manuelle donc les boules
bon comme vous le voyez il y a des intrus,Alain en ivoire borely et Aurel en charleston,mais entre celui qui a vendu son chef d oeuvre et celui qui a garé la sienne depuis des semaines dans son ecrin souterrain on ne pouvait quand meme pas les exclure
admirez ce plateau
bon sur la suivante vous avez de gauche a droite
Aurel,Alain,Matthieu,Corneille,un champignon de dos qui discute avec Pascal,le champignon c est Béa,donc ce coup ci c est moi qui tremble!
ça discute ferme en attendant les Américains
et enfin a la nuit tombée ils arrivent,petit cours de conduite....
Corneille zen,pas de souci une dyane ça se conduit tout seul
la c est du sérieux,surtout ne pas oublier de dire q il y a un frein a main,hein Pascal!!!
m
moi tranquil,le mien a tout pigé direct et avait sans aucun doute déja conduit une vraie voiture
Corneille a l arrèt
et voila nos voitures parties avec des chauffeurs plus ou moins experimentés,de la grand début de stress,pour nous reconforter nous avons marché au moins 300m pour rejoindre un métro proche du point de recuperation de nos belles en attendant petite pause au bar des familles rue de Lappe
Puis vint l heure de recuperer nos belles,il y eu de longues minutes d attente,mais dans l ensemble nous ne sommes pas a plaindre
Nous avons fini par une pizza partie chez Alain,pas de photos de ces instants,car classé x...
mais non,trop faim et un peu hs
pour finir,cette journée a ete intense car il est dur de preter son vehicule a des inconnus,j ai une pensée pour ceux qui ont perdu le leur,car il y a eu des incidents dramatiques qui ont un peu gaché le plaisir,oui des proprios ont vraiment eu leur véhicule partis en fumée,d autres ont vus le leur abandonné en plein Paris car bien evidement ils n ont pas ete conduits dans les regles,et croyez bien que ces moments d attente sont durs,mais parmi nous peu a signaler,donc nous en sommes heureux
mais que ceci ne vous retiennes pas de vivre une telle experience car c est vraiment génial ces moments quand tout se passe bien
Dernière modification par harry (15-12-2009 00:35:40)
Hors ligne
Salut,
merci pour ce compte-rendu illustré !
Mais çà fait peur ce que tu dis à la fin pour les autres...
'Fin tant mieux si çà s'est bien passé pour vous !
@ +
Nico.
P.S. : c'était où le RDV exactement ?
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
le rdv du départ cour de la Reine,a concorde,celui du retour quai Henri 4
Hors ligne
Héhéhéé... merci Harry pour ton p'ti reportage !! c'est sympa de revoir ces p'tis moments.
Oui ça commençait à bien cailler samedi mais pour ceux qui ont des bobines récalcitrantes, il a été préférable de retirer le couvre-calandre pour rouler dans Paris.
J'ai eu la veine de tomber sur 2 jeunes et je les ai sensibilisés sur le fait que ma 2 CV était une auto de famille et que j'y tenais beaucoup, alors il fallait la mener en douceur !!
Nous avions RDV vers 16h, ce n'est que vers 17h15 qu'ils sont partis et ils sont arrivés aux Yachts de Paris vers 20h30, la Dyane d'Harry parmi les premières de retour, mais c'est qu'on a commencé à entendre que certaines deuches avaient brûlé ?!!! je ne voulais pas le croire au début mais hélàs c'était bien vrai ! L'une d'elle a eu un cours circuit provoquant des flammes et ça a brûlé aussi sur 2 autres deuches + une voiture en stationnement ! Voyant cela, 8 autres équipages ont abandonné leur deuche en double-file sur les quais, préférant finir à pied ! La grosse angoisse pour celles et ceux qui ne voyaient pas leur auto revenir !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci pour ce reportage;
bon il faut faire attention aux reflexes d'Harry par temps froid!
Des court circuits? encore des branchements sans fusible sur la ligne.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Bonjour,
j'ai quelques doutes que prêterais une de nos voitures à des inconnus, et même des americains!
Après avoir travaillé pour des locations d'automobiles pendent des années, j'ai vu tant de gens qui ne comprennent pas ce qu'on leur explique, qui ne se sentent pas obligés de respecter ni les règles techniques ni la code de la route. Et dès qu'ils sont forcés de prendre leurs responsabilités pour un comportement vraiment idiot, la plupart veut échapper par " I'm insured".
Heureusement pas tout les américains sont de la sorte. Et heureusement la plupart des voitures sont réchappées cette fois sans dégats.
J'espère que l'organisateur vous a payé généreusement et que l'assurance va dédommager les malchanceux!
Cordialement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (15-12-2009 21:19:27)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
C'est la Dyane d'Harry, et elle n'est pas beige, mais blanche il me semble. Enfin, il t'en dira plus sur la ou il l'a acheté (recherche dans le post de présentation, je crois qu'il le dit).
Sympa les photos, mais pour ma part, je n'aurai jamais prête ma voiture à des inconnues (enfin, si j'avais une voiture dans cet état !), à moins que ce soit très bien payé, et qu'il y est de réelle assurance en cas d'accident ! Quelles étaient les assurances en cas d'accident (sachant que la 2CV partirait forcément à la casse ?!)
Pour le cas des voitures qui ont brulé, qu'il y en est une qui est eu un problème électrique, mais que les 2 autres voitures se soit coller pour prendre feux, c'est de la faute des conducteurs... Qui va rembourser les 2CV au proprio ? (sans parler du coté sentimental !)
C'est dommage, je pense que ça va foutre un "coup" dans les rencontres de 2CV de ce type.
Léo
Hors ligne
Jean-Jacques, la SN 61 est la Dyane 6 d'Harry, elle est du 6/12/68, mod 69 blanc stellaire donc et la capote est blanche, pas beige...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
VOUS ETES TOUS DES GRANDS MALADES. La simple idée de prêter mon Aca, et à un ricain en plus. Je le redis : Vous êtes des grands malades.
Je savais que vous étiez un peu "frappés", quelque part, mais pas à ce point.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
VOUS ETES TOUS DES GRANDS MALADES. La simple idée de prêter mon Aca, et à un ricain en plus. Je le redis : Vous êtes des grands malades.
Je savais que vous étiez un peu "frappés", quelque part, mais pas à ce point.A+
Marc
oui un peu,mais en plus dans ton Aca on peut y dormir ou pas...
la prete pas ils vont se croire au motel!
j etais bien content de voir ma voiture arriver avant meme d entendre ces histoires de voitures en feu et abandonnées,j ai moins stressé,et j attendais celle des copains tant pis si il faisait un peu frais
pour les assurances je sais juste que la société fournit une tout risque,mais quand a savoir combien ce pauvre jeune va toucher en dedommagement aucune idée,et puis quand c est sentimental peu importe le prix je pense
pour ma voiture tout est dit,rien a ajouter!
Hors ligne
Merci Harry pour ce beau reportage.
Cool d'être rentrés avec nos Dyanes, et bien dommage pour les 2CV!!!
Hors ligne
Jean-Jacques, tu devrais faire des recherches sur les post faits par Harry, ainsi tu retrouverais tout ce qu'il a dit sur sa Dyane qui a été entièrement restaurée, la capote est neuve de l'an dernier.
Pour ta Dyane 6 de 75, il s'agit du beige vanneau AC 083 et à l'origine, la capote était de la même couleur assortie... mais avec les années, le soleil et la lune, la couleur change et devient gris pisseux comme tu le dis, toutefois, si tu regardes sous le plis latéral, tu retrouves la couleur d'origine à coup sûr.
Mais qu'as-tu donc pris comme colori pour obtenir actuellement une capote grise ? Bon c'est vrai que la teinte beige vanneau n'est pas utilisée dans les refabrications de capote...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.056 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.43 Kio (pic d'utilisation : 620.47 Kio) ]