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#26 05-01-2010 11:17:46

Aiglon
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Bonjour a tous !

Alors voilà au final j'ai remplacé la pompe à essence.. et la tout a fonctionné...
J'ai pu la remonter entièrement et faire quelques essais..

J'ai maintenant encore 2 soucis principaux :

- Niveau Frein, je pense avoir de l'air dans le systeme .. Comment effectuer une vidange Propre ?  Je pensais a mettre un tuyaux dans le flacon d'Lmh , ouvrir la pipette frein avant, et pomper jusque
quand le liquide de frein pomperai dans la bouteille d'lmh , et parreille quand c ok, fermer, et faire le meme roue arriere droite, puis roue arriere gauche ... J'ai bon ? ^^

- Au niveau du Carbu .. tout semble deregler... Pour rappel j'ai un Solex 26-35 avec démarrage électronique + nouvelle bobine bougie.
J'ai beaucoup trop d'essence qui arrive au niveau du Carbu, lorsque je regarde par dessus, il y a vraiment trop de jet, et ca sent l'essence un maximum .. Comment régler cela ? Augmenter les 18mm des flotteurs? Pour dire qu'il y a un surplu d'essence, si je mets ma main au dessus du carbu ( sans le boucher) je sent des petits jets d'essence sur ma main...

J'ai aussi un probleme au niveau du Ralentit.. Elle ne tient pas le ralentit, sauf si j'abaisse le Tchauk à moitié ... Je sais aps du tout ou je peux régler ce probleme ?

J'ai aussi l'impression que le ressort pour le rappel de l'accelerateur ne tire + assez, c'est possible ?


D'avance merci pour tous vos conseils ^^

S.

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#27 05-01-2010 19:21:34

acasoviet
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Pointeau coince et niveau de cuve.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#28 05-01-2010 23:49:02

Aiglon
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Bonsoir à tous,

Alors voilà Premiere sortie depuis son début de réanimation de la Dyane ..

J'ai fait la Purge avant, à ce niveau la c'est nickel .. Juste que les freins ne freine pas trop  et qu'il faut vraiment pbien anticiper .. ( J'imagine qu'il faut encore quelques Km pour que les disques et les nouvelles plaquettes fonctionne au mieux ...)

Pour le Pointeau c'est un nouveau, c'est ca que je ne comprends pas trop .. Et lorsque j'ouvre, le pointeau ou arrive l'essence, ne se bloque pas et se referme correctement ...

Pour le Niveau de Cuve, il vaudrait mieux que j'augmente la hauteur des floteurs alors?

J'ai une derniere petite question au niveau de la Batterie, mon Indicateur au tableau de Bord était à fond a Droite ( Dans le rouge) Est ce que cela est mauvais ? La batterie se recharge de trop ? ( J'ai mis une nouvelle Courroie)


Sinon pour la sortie, c'etait +/- une sortie de 20Km, assez agréable, juste le moteur beaucoup trop bruyant, car toujours dans les tours, et impossible d'enlever le Tchauk .. Ah oui, et aussi à l'arret si je relachait l'accelerateur elle le moteur Calait... Mais pour une premier sortie je suis assez content dans l'enssemble ! :-)

Merci pour toute vos aides en tout cas!

S.

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#29 06-01-2010 00:26:25

Dyane 425 cm3
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Salut,

pour l'excès - à priori - de charge, il faut vérifier le régulateur, sinon j'espère que tu n'as pas trop tendu ta nouvelle courroie.

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

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#30 07-01-2010 11:42:22

Aiglon
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Hello,

C'est grave si la courroie est trop tendue au fait ?

Pour le trop d'arrivee d'essence? J'augmente la hauteur des flotteurs?

Merci beaucoup !

S.

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#31 07-01-2010 16:58:51

Marc
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

As tu fait le réglage de la richesse sur ton carbu ?
Si je reprend les conseils de spécialistes, il te faut revisser très très très lentement ta vis de richesse jusqu'à ce que ta voiture cale (vraiment très très très lentement) puis dévisser de 2 tour et demi.
Concernant les flotteurs, les miens sont à 20 et ça se passe pas mal.
Si tu as l' occasion, fait toi préter un régulateur par un autre dyaniste ou deuchiste (ça se démonte très rapidement et ça te permet d'être vite fixé (ça coute pas très cher en plus). Par contre, j'ai le souvenir d'avoir eu ce cas là sur ma jauge de charge lorsqu'on avait remonté mon régulateur et sans vouloir dire de bétise (les autres confirmeront ou infirmeront), il me semble que c'était car il était mal branché (trois cosses pas toujours très bien étiquetées ce qui peut donner un inversion entre + et "déclencheur")
Peux tu nous dire si ta jauge est toujours sur le maxi ou si elle y monte progressivement ? (il me semble même que la mienne restait au maxi même moteur arreté mais j'ai la mémoire qui flanche... je m'souviens plus très bien....)
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#32 07-01-2010 22:12:49

nono5561
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Bonsoir, plus le flotteur est haut plus tu remplis ton carbu. Une courroie trop tendue entraine la destruction des roulements ou paliers.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#33 07-01-2010 23:05:23

acasoviet
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Pour la courroie, je suis d'accord.

Pour le flotteur, c'est plus compliqué. En augmentant la hauteur d'essence dans le cuve, on augmente la pression au gicleur et donc son débit par rapport à la buse. Le fonctionnement d'un carburateur est régi par le rapport gicleur/buse. Si on change une des valeurs, on s'éloigne du mélange idéal de 15:1.


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#34 07-01-2010 23:23:38

leo
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Tu as trop d'arrivé d'essence ou, enfaite ? En sortie de pompe à essence ? Ou alors interne au carbu ?


Léo

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#35 08-01-2010 00:18:13

Dyane 425 cm3
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Salut,

oui voilà, pour la courroie çà peut foutre en l'air le roulement d'alternateur, c'est hors sujet par rapport à la charge mais je tenais à le préciser au passage, comme çà une bêtise d'évitée si jamais tu l'avais trop tendue !

Et en effet, si on peut te prêter un régulateur, çà pourrait t'aider. Par contre je ne connais pas les effets d'un mauvais branchement de celui-ci.

Nico.


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#36 08-01-2010 16:18:16

Aiglon
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Hello,

Merci pour vos reponses:-)

Alors pour la courroie, je vais la detendre un minimum , mais la derniere vois la jauge de batterie était environs a 75% mnt .. ( c'est dejà plus bas qu'avant..)
Sinon je vais essayer de trouver un regulateur..

Pour le niveau de la cuve, ce n'est pas plutot l'inverse que ce que disait nono5561 ?

nono5561 a écrit :

plus le flotteur est haut plus tu remplis ton carbu.

Vu que quand on règle les flotteurs, le haut du carbu est retourné, et on demande une hauteur de 18 mm. Si j'augmente cette hauteur à 20 mm (par ex) la cuve se rempliras 2 mm en moins avant d'atteindre les flotteurs et donc de pousser sur le pointeau non ?


J'ai trop d'essence qui sort des gicleurs du Carbu, ca 'spite' bcp en sortie de gicleur en tout cas..
Pour la pompe a essence je l'ai changée, je pense pas que le soucis vienne de là .

Pour régler la vis de richesse.. J'ai essayé, mais lorsque je devise, le moteur reste aussi haut dans les tour et rien ne change..
je m'y prenais peut etre mal .. je recommencerai ..

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#37 08-01-2010 16:35:52

Aiglon
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

Re,

Je viens de tomber sur cette page :

http://eric2chman.free.fr/page18.html

La page juste avant ( http://eric2chman.free.fr/page17.html) parle de mon carbu .. C'est assez intéressant pour quelqu'un comme moi assez néophyte )

Dans la page 18, ils disent :

La cote entre l'axe du flotteur et le plan de joint doit être de 18 +/- 1 mm pour les carbu d'avant 1980 et de 21 +/- 1 mm pour ceux a partir de 1980 ...

Ma dyane date de 83... Est ce que vous pouvez me confirmer cette donnée?
J'ai vraiment reglé mes flotteur à 18mm moi :s

s.

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#38 08-01-2010 20:00:47

acasoviet
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Re : Dyane 83 :: Reglage + remontage Carbu Double Corps

oui, c'est ça.

tu dois avoir un carbu 26/35 avec buses 18/26.


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