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Bonjour,
Après plusieurs semaines de Calme je me relance dans la restauration de ma Dyane ...
Cependant, je bloque au niveau de mon Carbu ( Double Corp 26/35)
Je pense qu'il me manque une ou deux piece au niveau du Carbu ... ( elles n'y étaient pas lors du démontage..Mais bon..)
Le premiere piece est dans la Cuve de Gauche au niveau, il semble que le trou soit filleté, mais aucune vis/pointeau dedans ...
Est ce qu'il me manque bien une pièce?
La deuxième, est du coté de la seconde cuve :
Il n'y a aucune Vis, alors que c'est bien un trou filleté + un ecrou juste en face qui permet de devisser la vis devant s'y trouver ...
Ou est ce que je pourrait trouver les Vis manquante ? Auriez vous une photo de ce qui me manque exactement ?
Mon Carbu goutait beaucoup trop avant, est ce que ca pourrait venir du manque de ces deux pieces ?
D'avance merci !
S.
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Bonjour,
Je te met l'adresse de mon post lors de mon nettoyage de carbu.
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=716&p=4
Tu trouvera sur la page 4 un lien vers un site très très bien fait qui en explique les différentes étapes ainsi que des photos de mon carbu complet (ce n'était pas le bon modèle a l'époque certes mais les pièces vissées dont du parles sont logiquement aux mêmes endroits).
Pour les petites pièces, il existe des pochettes de réfection complètes chez différents fabricants. Moi je passe par MDCA pour leur rapidité d'expédition mais d'autres le font, peut être moins cher ?.
A+ et bon courage
Marc
Dernière modification par petite guepe (11-12-2009 13:50:18)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Pour le premier, il me semble que c'est un tout petit "truc" qui est glissé dedans, pour le second, il me semble effectivement qu'il manque une pièce.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Dans la cuve de gauche, il ne manque rien, c'est juste le passage d'alimentation pour la pompe de reprise et son gicleur est en sortie de pompe.
Pour la cuve de droite, si tu enlèves le bouchon extérieur, tu passer un tournevis qui te permettra d'enlever le petit gicleur caché dans le trou. Attention il est tout petit, il ne faut pas forcer dessus.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Hello,
Merci pour vos réponse... J'ai pu donc changer les differents Gicleurs... Merci beaucoup!
Par contre ce soir j'ai ete remonter le Carbu, mais elle ne démarre pas ! Snif...
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au Carbu ...
L'aspiration se fait bien au niveau de l'admission d'air...
Le seul soucis que j'ai au niveau du carbu, il me manque une piece... ( Un ressort, ou tige en fer ? )
Une piece permetant de serrer la patte de la petite pompe carbu sur le "papillion" de la tige de l'accelarateur...
J'avoue que j'ai un peu de mal à expliquer exactement ou la piece se situe... Mais sans ca, la pompe des cuve ne revient pas..
Pour le niveau des flotteurs, je sais que c'est ok ..
J'ai rouvert le carbu, et là les cuve était vide.. ( a part quelques gouttes d'essences...)
Estce que qqun aurait une idée?
D'aance merci !
S.
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Bonsoir,
Peux tu nous faire des photos de ton carbu, de chaque coté de manière à ce que l'on puisse se rendre compte. As tu essayé (j'imagine que oui) de déboiter la durite juste à l'entrée du carbu histoire de voir si ça coule lorsque tu tente de démarrer).
Une autre chose qui peut être la cause, ton filtre à essence, tu doit bien le nettoyer. Il se dévisse juste à coté de l'arrivée de la durite (mais si tu n'as que quelques gouttes d'essence, c'est un peu improbable.
Enfin, si tu arrive à de l'essence dans ton carbu, un peu de start pilote peut faire du bien (c'est un carburant en bombe que tu pulvérise en petite quantité dans le carbu par le filtre à air) mais il serait judicieux de faire le point sur l'historique de la voiture (a t'elle démarré récemment, ou pas, quels problèmes avait elle....) car une absence de démarrage peut être due à de très nombreuses choses.
En tout cas, une fois les photos de l''extérieur mises en ligne, je devrais pouvoir te dépanner s'il te manque une petite pièce, j'ai un carbu "pour pièces" si l'on peut dire....
Marc
Marc
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Si, une dernière chose : tente de trouver un compresseur si tu n'en a pas (moi j'étais allé chez un garagiste avec ma petite caisse et toutes les pièces du carbu démonté) pour tout souffler correctement. Les trous sont très petits et une petite merdouille là dedans pourrait être à l'origine de ton soucis.
Marc
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Bonjour,
Merci pour la réponse...
Je ferai une photo ce soir ..
Elle n'as plus démarrer depusi 1mois et demis je pense.. Le temps de tout demonter, nettoyer le Carbu, et le remonter.
J'ai aussi remplacer l'allumage, par un allumage alectronique .. J'ai enlever une des bougie, l'ai mise à la masse, et l'étincelle se fait bien .. Donc l'allumage semble bien reglé..
Je soupconne vraiment un probleme de Carbu .. MAis ou ? :-(
Je vais essayer d'acheter du strat pilote ce midi et tenter ca ce soir...
Au niveau de la de la durite, etc.. J'ai aspirer via la durite ( et ma bouche..Beurkk) L'essence arrive bien .. C'est vraiment comme si le Carbu ne "tirait" pas l'essence..
Si vous avez d'autre conseil? D'autres idées..
Merci !
S.
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Nul doute qu'il y a bien de l'essence dans ton réservoir mais il faudrait savoir si la pompe a essence fait bien son travail. Elle est située sur le moteur, coté droit (sens de la marche avant). Tu peux vérifier si ta pompe marche en désemboitant ta durite qui arrive sur le carbu et en essayant de démarrer. Si tu a quelqu'un pour t'aider pas de soucis, tu verra immédiatement, sinon tu enroule un tissus autour du bout de ta durite détachée et tu vas démarrer. Une fois essayé, il te suffira de voir si de l'essence se trouve sur ton tissus et ça laissera tranquille tes muqueuses buccales qui s'en trouveront bien mieux !!
Marc
Marc
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Haaaa super pour ce conseil .. :-)
Je me posais justement comme question ( ok surement très bete, mais bon ) Comment fonctionne cette pompe a essence?
Car il ne semble pas y avoir de fil electriques qui y arrives..
Si j'ai bien lu, c'est une pompe a essence Mecanique ... Mais comment fonctionne elle ? :s Quel est le principe en gros ?
Si le soucis vient de la, je dois la changer? Possibilité de reparer en attendant le remplacement ?
Bàv
S.
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au choix pour l'arrivée d'essence: la pompe qui n'alimente ou le pointeau sur la couvercle de cuve du carbu qui est coincé.
Pour le pointeau, tu démontes le couvercle du carbu et tu souffles dans le tube en cuivre d'arrivée d'essence (couvercle horizontal comme si il était monté). l'ai doit passer avec un bon débit. si ce n'est pas le cas, c'est que le pointeau est coincé. un petit coup de dégrippant, il faut ensuite le faire un peu jouer et c'est bon. tu ressouffes pour tester et roule.
Pour la pompe, tu peux souffler dans le tuyau qui arrive au carbu, ça ne doit pas passer. Si l'air passe, c'est la membrane qui est morte. autre test, tuyau ce carbu débranché, tu mets un bon coup de démarreur, l'essence doit sortir par jets du tuyau (mettre un récipient).
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Hello,
Ok je vais tester directement cette pompe à essence..
Si la membranne est percée au niveau de la pompe, j'imagine que ce n'est pas possible de la changé, il faut tout remplacer?
Je vous tient au courant des résultats des tests...
S.
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on peut la changer, mais une pompe neuve n'est pas ruineuse non plus. tu verras sur divers post les info pour régler la tige de commande et l'épaisseur de la cale.
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la pompe est actionnée par l'arbre à cammes via une petite tige, pour le controle, il faut amener la tige de comande à sa position la plus basse, elle doit depasser à ce moment de 1.2mm de la face superieure de l'entretoise, la longueur de la tige est entre : 110.6 et 110.7 mm, penser à l'huiler et à mettre de la graisse sur le poussoir de la pompe!
surtout ne pas oublier l'entretoise, j'ai vu des posts dans ce cas, et c'est l'ac qui est mal!
a+
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Bonsoir A tous !
Alors voilà je reviens d'avoir été vérifier ces petits soucis ...
Et il semblerait que je n'aie pas beaucoup de chance..
J'ai donc démonter la durite après la pompe à essence, tenter de démarrer... mais rien ne sortait de la pompe à essence...
J'ai donc pu la démonter, et la avant de repartir, j'ai voulu comprendre le syteme ( Je n'ai pas regardé le forum avant , et n'ai pas pu voir la très bonne explication de Laurent48..)
J'ai fait tourner le moteur via le ventilateur, mais, malheureusement cette fameuse tige ne bouge pas ! elle reste sur place.. ne monte et ne redescend pas..
J'ai tirer un petit peu dessus, elle semble pouvoir sortir.. mais j'ai pas oser aller plus loin ..
Est ce que c'est normal ?
J'ai tester la pompe chez moi avec de un petit recipent d'eau, et en pompant ..Comme ca elle fonctionne correctement...
Est ce que je peux tout de même la démonter, pour vérifier la membranne, et nettoyer le tout ?
Comment je peux faire pour reglé ce soucis ?
D'avance merci !
S.
PS : J'ai fait des photos des petites piecès manquante du Carbu, je les posterai cette nuit, ou demain !
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la tige sort, il faut la mesurer, la huiler, la remettre en place ainsi que la cale et en tournant le moteur à la main, mesurer le point le plus bas. J'ai déjà fait des post là-dessus, tout y est expliqué.
N'oublie pas la graisse au remontage de la pompe.
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Bonjour,
Le soucis est que je n'ai pas touché a cette fameuse tige avant les tests.. et elle ne bougeait pas du tout .. Pas d'un seul mm ..
Je vais eplucher les post ce matin pour comprendre, mais est ce qu'il y a un systeme pour regler cette tige? Ou il faut juste la deposer dans le trou sans rien faire ( j'ai bien compris pour l'huile.. ;-) )
Merci beaucoup !!
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Il faut juste la dépose dans le trou. Mais, as tu essayé en tournant le moteur avec la manivelle ? Normalement, elle soit bien bouger !
A+
Léo
Léo
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Oui j'ai bien essayer en tournant le volant moteur ... Mais rien y fait elle ne bouge pas du tout ... Elle doit monter et descendre de beaucoup ? :-( Snif...
S.
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Est elle bien au fond ? Au bout, il y a une came, qui actionne cette tige.
Léo
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Oui je pense... J'ai bien pousser un max dessus ...
Elle depasse d'un bon Cm+/-..
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le mouvement de la tige est très faible et ne se perçoit que très peu, les premières fois où j'ai regardé, je ne l'avais pas vu bouger et j'avais cru au départ à un simple guide pour centrer la pompe. vérifie bien également les mesures de la tige (laurent te les a noté un peu au dessus).
La seule raison qui pourrait faire que ta tige ne bouge pas serait un arbre à came cassé et vu que tu l'a démarré il y a quelques mois, je ne vois pas comment cela pourrait être le cas ! vu en plus comment est fait l'arbre, il en faudrait quand même pas mal, de plus, ton moteur aurait très certainement du mal à tourner et tu entendrait une musique bien désagréable en le faisant tourner à la manivelle je pense.
Marc
PS : pour ton carbu, envoi moi des photos et ton adresse postale par mail pour que je te dépanne
Marc
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je sais plus si c'est sur ce forum ou sur forum2 pattes, mais une personne croyait que la tige bougeait pas, mais comme dit petite guêpe, le mouvement de la tige est faible, 2mm il me semble, donc pas tres visible à l'oeil nu, il faut donc en faisant tourner à la manivelle, soit y tenir le doigt appuyé dessus, soit mesurer son dépassement!
a+
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Salut,
la tige peut aussi être trop courte ou faussée, c'est pas forcément l'arbre à cames qui est en cause.
Mais en effet, essaie en étant très attentif au moindre mouvement de cette tige.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Hello,
Voila j'ai pu regarder calmement a ce soucis ...
La fameuse Tige bouge bien, legerement, mais elle bouge ...
J4ai donc remonter la pompe a essence... J'ai fait un test en lancant des coup de demarreur ... La, l'essence est bien sortie ...
J'ai donc voulu remonter le filtre , refait le test.. Et la plus d'essence qui arrive...
Je redemonte le filtre ( le filtre est mits apres la pompe a essence) , je redonne des coups de démarreurs, et là plus d'essence qui arrivent ... ! Je continues des couts de demarreurs... Mais rien, plus d'essence !
Je me suis dis que je n'avais plus d'essence... J'ai remits 10 Litres.. De nouveau des coups de demarreurs.. Mais rien ! Tjrs pas d'essence qui arrive...
Je redemonte la pompe a essence, retire le tuyau d'arrivee.. L'essence est bien juste la a la sortie du tuyau miens c'est comme si la pompe ne tirait plus, ou ne laissait plus passer..
J'ai repris la pompe, demonter le joint. Le filtre est en etat , mais j'ai pu voirQu'il y avait des residu .. On dirait du plastique.. mais je plancherai plus sur un residu de lique seché .. C'est assez bizarre..
Est ce que le soucis pourrait venir de la a votre Avis ?
J'ai voulu remonter une aile interieur.. mais je n'arrive pas a la mettre correctement... Est ce que quelqu'un a quelques photo de la facon de la poseR? je ne sais plus du tout comment c t monté .. :s:s:s
Merci a tous !
S.
PS : Joyeuses fetes a tous le monde...
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