Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 07-12-2009 12:56:01

HaKaora
Membre DCF
Lieu : Bretagne (22)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 350
Site Web

Remontage moteur

Bonjour

Pour parfaire mes connaissances en 602 j'ai démonté un A06/635 récupéré sur une épave qui était bloqué.

Les culasses enlevées, le piston droit se déplaçait avec le cylindre. En forçant, le cylindre a lâché son piston. A part un amas de calamine qui bloquait le tout je n'ai rien remarqué d'autres. Les pistons sont néanmoins brunis au niveau de l'axe, il y a une légère sur-épaisseur dans les cylindres en deçà de la course des segments.
Puis tout remonter comme çà ? Que faut il vérifier d'autres ? Dois je changer les joints ? En bref quel est le minimum à faire pour essayer de redonner vie à mon premier 602.

Merci


Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )

Hors ligne

#2 07-12-2009 17:42:27

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Remontage moteur

Je suis en train de monter une formation a ce sujet.

Sinon il y déjà pas mal d'info sur le forum, l'important etant de verifier les mesures.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]