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C'est de l'auto allumage, il y a trop d'avance, il faut recaler l'allumeur.
une bonne révision moteur en perspective.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Euh... sur un 1108, c'est po une K7 comme sur les R5 GTL qui d'origine cliquetaient toujours car défaut de conception (connu) desdites K7 ??
Enfin, je dis ça, je ne dis rien... juste un vieux souvenir de la 5 de ma soeur (en 87...)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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K7 = allumeur Marchal, ou marche mal pour les spécialistes à remplacer par un allumeur Ducellier à contact = the Best
Je regarde cet aprem car Rustol avec Cornélius
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Pas obligé la k7, il y avait aussi les Ducellier qui marchaient eux. Si k7, trouver un allumeur Ducellier.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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C'est un allumeur Ducellier que Marc a démonté et nettoyer hier.
A priori, il est en bon état.
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Salut,
euh cette histoire de K7, c'est valable pour tous les allumeurs Marchal de cette époque ? Ou bien c'était juste monté sur les Renault ?
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (10-12-2009 00:27:30)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut Nico,
En fait à partir des années 75 78 Marchal a generalisé sur les grandes séries le système à cassette qui avait pour intêret pour SEV Marchal, d'être bréveté et de les protéger sur la rechange car interdisait l'adaptable.
L'argu etait vis à vis du garagiste un montage du jeu de contact facilité, mais en fait un réglage plus difficile.....
en fait aucun interet
Amitiés
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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En tout cas, c'était bien connu à l'époque, toutes les R5 des années 80-84 (à moteur 1108) étaient montées avec des K7 d'allumage qui faisaient cliqueter les moteurs, j'avais récolté à l'époque des articles sur le sujet sur Auto-Plus entre autre...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
Ok, merci Marc pour ces infos !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut !
Enorme la quatrelle !
Enfin faut quand même oser présenter une Renault sur un site de Citroënistes, c'est un coup à se faire bannir !
Et sinon comparativement à la Dyane ?
A+
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
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Il me semblait qu'on avait cette possibilité de présenter nos autres voitures!!!
De plus, la 4l est une mauvaise copie des voitures 2cv avec le même levier de vitesses et une boite-pont à l'envers.
La 1108 a un peu plus de pêche que nos dyanes
Je dirai que c'est une transition entre nos Dyanes et les voitures modernes.
c'est rigolo et je préfère abimer, au RAID, une 4l que la Dyane qui est un collector.
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