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ça y est, nous avons fais des impaires à la Dyane.
c'est une petite 4L GTL de 81 venant tout droit de la Mayenne après 8 belles années de sommeil dans son petit garage.
Elle a beaucoup de km à son tableau mais le petit moteur 1108 ronronne comme une horloge.
Elle a appartenu d'abord à une infirmière puis à un petit père qui l'avait depuis 88.
Ne s'en servant plus depuis 8 ans, il s'est raisonné à la vendre malgré lui.
bref,la voici
les petits pères la regardant partir
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Tiens, un véhicule rouge.
Attention, c'est refroidi par eau et ça a 4 cylindres.
Tu la présentes à Bailly le 20/12?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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sans problème, je la présenterai le 20.
j'ai eu un peu de mal à purger le liquide de refroidissement mais bon avec insistance , j'y suis arrivé avec un beau coup de karcher car il y avait de la boue dans le radiateur.
bref,c'est une belle petite qui a de la reprise pour un trophy.
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Salut,
bouuhh le traître !!!
Je plaisante bien sûr, elle a l'air bien belle et mérite aussi d'être sauvée.
Merci pour ces photos.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Costaud,les 4L .
Et attention à bien purger l'air;Renault est un peu spécial,comme sur les Estafettes,aves son circuit fermé ...
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
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Salut toi !!
Tout compte fait j'sais pas si je vais t'causer l'20
Bises quand même
Tadic
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
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la purge, comme sur les r8, etc... faut traquer les bulles.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Eh oui bouchon du radiateur ouvert et moteur en route pour les estafette.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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R8, est-ce ta fête, quatrelle, r12, 11, 10, 9... même combat pour la purge. faut ouvrir plein des robinets cachés dans les coins. j'ai passé l'age de ces conner.es!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Il est vrai que c'est pas évident à purger.
On y a passé un temps fou Marc et moi .
bien que la purge soit faite, et l'air sorti du système, le témoin de chauffage restait toujours allumé.
j'ai fini par comprendre avec insistances et quelques conseils pris de gauche à droite, qu'il fallait retirer le calorstat ou thermostat qui se trouve dans une durite près de la pompe à eau.
Une sonde qui permet de laisser passer l'eau une fois chaude vers le radiateur pour être refroidie.
Et depuis tout beigne.j'en ai acheté un neuf à remplacer.
j' ai bien eu peur pour mon joint de culasse et j'ai fini par aller voir un garagiste qui m'a bien vu venir.
Bref,j'ai senti la lourde facture et rebroussé chemin.
VIVE LE REFROIDISSEMENT PAR AIR !!!!
bonne journée
Dernière modification par cornetiti (03-12-2009 09:04:07)
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Salut Tadic, c'est bien toutes des voitures populaires surtout qu'elles sont filles de la mémère 2CV.
C'est marrant et mieux vaut abimer une 4L qu'une Dyane pour le rallye qu'on souhaite faire dans le désert.
Dernière modification par cornetiti (03-12-2009 09:09:24)
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Eh oui bouchon du radiateur ouvert et moteur en route pour les estafette.
Tu verses d'abord dans le vase.Ah,l'Estafette,j'ai appris a conduire dessus,mon père en ayant quelques unes...
J'en ai gardé une,100000 kls réels .
Sinon,les 4L,tres bons véhicules,je n'ai jamais accroché,lors que j'adore les 4CV,Dauphine,R8 et même la R10 !
.
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
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Merci Cornélius pour les photos de ta 4L ! Alors on la verra le 20, parfait !
Là s'il est question de radiateur et d'eau, moi je déclare forfait tout de suite... désolé...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Au final, c'est pas si compliqué que ça.j'ai réussi à mettre en place le fameux calorstat et refais une purge et ça marche bien.
j'en ai profité pour faire une purge des freins .Mais bon, il y a toujours un déséquilibre arrière.
c'est pas gagné...
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Salut,
Cornélius, tu souhaites participer au 4 L Trophy ?
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bah... pour les freins AR, je pense que tu vas être bon pour remplacer les cylindres de roues... ou au moins les démonter, les nettoyer... c'est classique ça
Dernière modification par Alain (04-12-2009 12:04:43)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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A priori,tu peux sortir le trichlore et nettoyer les pistons des cylindres .Mais s'ils sont trop usés(ovalisés,rouillés),change les deux,pour t'éviter de changer le supposé bon non changé 6 mois apres !
Et vérifie que les garnitures soient bien réglées,et qu'un segment de frein ne soit pas coincé ...
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
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Merci pour ces conseils, je m'y mettrai assez rapidement pour éviter des dégâts.
En attendant , je suis à la recherche d'une RTA pour m'y familiariser convenablement.
Oui Nico , on souhaite participer Laëtitia à un raid et pourquoi pas le 4L Trophy.
c'est pas encore gagné !!!
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Si ça t'intéresse j'ai la RTA et l'expert automobile donc je peux t''en céder un au choix.
Je peux te l'amener au prochain Bailly.
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ça m'intéresse, lequel me conseilles-tu en tant que débutant?
la 4l est du type R1128 moteur 1108cm3 de 1981
Dernière modification par cornetiti (07-12-2009 22:56:19)
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Je me suis peut-être avancé un peu vite
- D'une part il ne me reste que la RTA
D'autre part elle couvre les modèles:
R 1120 - 1122 - 1123 - 1124 - 1126 - 2102
- 2104 - 2105 - 2106 -2108 - 2109 - 2391 et 2392.
Bon dans la mesure où la mécanique n'est pas trop compliquée ça pourrait faire ton affaire.
De toute façon je l'amène le 20 tu pourras juger par toi même.
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ok ça marche RDV au 20
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y a pas d'énormes différences entre la 1126 et 1128.
le 1108, je le connais par coeur, une de mes premières prépa en 85/86.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Et bien , c'est bien à savoir.
Qu'est-ce qui peut expliquer une surcompression d'un moteur?Du genre, il a tendance à continuer de tourner quelques secondes après que le contact soit coupé?Ou du style à être en sur-régime, quand on débraye et qu'on ait évidement pas accéléré?
j'ai eu quelques soucis de ce style dans les bouchons.Comme si j'avais le pied en permanence sur l'accélérateur.
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salut, vérifie le jeu aux culbuteurs, s'il y a pas assez de jeu ton moteur fait sans doute de l'auto allumage, ça le faisait aussi sur le mienne et depuis que j'ai mis 0,2 des 2 côtés je suis tranquille
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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