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Bonjour !
je suis nouveau sur le site et je vous sollicite déjà...
Je dispose d'une dyane 6 de 1983. Pas moyen de la remettre en route. J'ai changé la bobine de demarrage et la batterie.
elle ne veut rien savoir...
Pouvez vous me conseiller?
merci d'avance
Julien
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regarde dans technique, checklist pour remise en route.
Je te fais un up.
Photos, présentation etc... bienvenus voire même obligatoire.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bonjour et bienvenu,
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton soucis de remise en route : a t'elle tourné depuis un moment, est ce une panne qui viens de t'arriver, du bruit quand tu tourne la clef.... Bref, plein d'infos pour voir si on peux te renseigner.
Marc
Si ça peux te rassurer, mon premier post était également une question, le but est que tu puisse nous présenter plus longuement ta voiture et que petit à petit, on dispose des éléments pour te répondre.... c'est le coté un tantinet familial du site qui surprend quelquefois les nouveaux membres mais c'est un peu l'éthique de ce forum : tu présente tes hommages aux parents avant de demander la fille en mariage (si je peux me permettre cette image)
Dernière modification par petite guepe (01-12-2009 23:29:35)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut et bienvenue !
Ouep, le post que JF a rédigé est nickel pour ce genre de remise en route.
Et + 1 pour une présentation
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Sans problème c'est avec plaisir que je parle de ma dyane !!
Elle a demarré un matin sans problème et le soir plus moyen... J'entend le bruit du démarreur mais pas moyen de la remettre en route. Je viens de changer la batterie et la bibine
(des pièces neuves pour les deux !) à vrai dire je ne connais pas la mécanique d'où le problème
Si vous avez besoin d'autres infos n'hesitez surtout pas.
Un grand merci pour votre aide
A bientot
JUlien
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crois-tu qu'en changeant la "bibine" ça aille mieux?
à reprendre, dans l'ordre:
jeu culbuteurs
réglage/calge allumage
carburation
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binjour,
sauf si c'est deja fait, voir d'abord si il y a des etincelles aux bougies, puis voir si l'essence arrive!
a+, bonne soirée!
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Bonsoir,
Pour voir s'il y a des étincelles aux bougies, tu en dévisse une, tu la branche à son fil une fois sortie et tu la met contre ton moteur en demandant à quelqu'un de la démarrer pendant ce temps.
Pour l'essence, tu débranche la durite qui arrive au carburateur et tu fais également démarrer pour voir si ça sort.
Dans les autres trucs à essayer, tu peux regarder le niveau de charge de ta batterie (avec un voltemetre aux bornes de ta batterie. Tu devrais avoir 12 à 14v logiquement (si ce n'est pas le cas, recharge ta batterie et ré-essaye. Si cela vient de là, il te faudra regarder le voyant de charge situé sur ton tableau de bord pour voir si ta batterie charge en roulant, si ce n'est pas le cas, c'est le régulateur ou les charbon de l'alternateur)
Ce sont déjà des manips que tu peux faire sans trien y connaitre. Si ce n'est toujours pas ça, alors faut se plonger dans le plus sérieux selon les conseils d'acasoviet.
Marc
Marc
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merci beaucoup pour vos conseils !
a très bientot
Julien
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Tu vas aimer la bourre que tu vas te prendre dans la tronche en testant la bougie
Généralement, on le sait très vite qu'il y a une étincelle.
Léo
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Bonjour et bienvenu, la base comme les autre membres te l'ont expliqués, c'est l'allumage et l'alimentation en carburant
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Tu vas démarrer salo.erie!!!!
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Pour ce qui est de l'allumage, j'ai beaucoup appris de ce site :
http://eric2chman.free.fr/page11.html
reste plus bien sur qu'à dégager ta face avant, enlever le ventilo avec une clef de 14 dont tu aura préalablement "limé" fortement les bords à la meuleuse (sinon elle rentre pas) et viré le cache en plastique qui masque l'allumage)
Tiens nous au courant !!!
Pour l'étincelle de la bougie, effectivement, le premier coup surprend un peu !!!!
Marc
Dernière modification par petite guepe (03-12-2009 01:18:54)
Marc
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