Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est mieux je pense oui, mais rappelez vous au début mes vidéos sur Youtube le bruit au ralentis.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bon j'ai fini mes freins ce soir c'était un peu oxydé et légèrement grippé tout nettoyé et remonté à la graisse graphitée. Désolé pour les photos mais je trouve plus mon appareil photo. J'ai remonté mon carbu essais demain (enfin après), en tout cas la pompe de reprise ne fuit plus quand elle est actionnée et ça crache bien l'essence. Deux bricoles à signaler quelqu'un à une photo du tube de raccord entre le T sur la boite et le cylindre droit le mien est tordu j'ai pu le remonter non sans mal (un marteau) et autre bricole attention au démarreur s'il n'a pas de fiche de protection et que comme vous écoutez l'autoradio en bricolant la voiture, en serrant une des vis du cylindre ma clef est entrée en contact avec la borne du démarreur, heureusement la clé que j'ai pu retirer immédiatement est juste devenue tiède surtout que je la tenais bien (6 volts sans doute, j'ose pas imaginer en 12V). La suite demain.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut Arnaud,
en 12 V tu n'aurais pas eu ce pb, car avec le contact le demarreur n'est pas sous tension, c'est la diferrence entre un demarreur à solénoide et un demarreur à tirette.
Amitiés et bon courage pour la suite
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Haha, je fais régulièrement la même en 12V. Ca chatouille, chauffe très vite, et ma montre est marquée à vie. (moi c'est la montre qui fait court circuit...)
Et même en 12V avec une démarreur à solénoïde ça le fait, car le + de la batterie arrive directement au démarreur. La masse est partout
Léo
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Tu as raison Léo, j'ai les neurones qui fatiguent,
Le solénoide est alimenté aprés contact et boucle le circuit du démarreur qui lui est direct batterie.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Maintenant je met la main devant. cette nuit j'ai fait un sacré cauchemar, il parait je ne l'ai pas encore vérifié que ma 67 est une des toutes premières encore en circulation et cette nuit je rêve qu'elle dispose d'un cendrier et sur le cendrier il y a un tampon ou il est marqué FEV 69 Arrrrrrrrrglp c'est horrible, dans le doute (idiot) j'ai vérifier en me levant ce matin il n'y a pas de cendrier.
Dyane, GS et bien d'autres.
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ça attaque la Dyane. Imagine que dans la nuit elle se soit transformée en 6 glaces avec des pare-chocs inox et des amorto à l'avant.
remarque, pour le cendrier, on ne sait jamais, il peut venir d'une autre caisse.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ah ouais, quand même !
Une fois, je suis bien aller en pleine nuit vérifié que je n'avais pas laissé le contact. Réveil "ma bobiiiiiiiiiiine"
Léo
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Étonnant ce que ça peut faire
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Tiens c'est marrant ce cauchemar... !
Oui quand on bricole, mieux vaut retirer gourmettes, montres, etc.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Je peux pas bosser avec quelque chose au poignet, montre, gourmette, menottes etc et puis j'ai rien de tout ça sauf ma montre de poche.
Dyane, GS et bien d'autres.
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j'ai reçu ma capote de maison de la housse eh niveau teinte c'est bien par contre niveau finition je suis très déçu je ferai des photos après peut être. Je m'explique à l'arrière pour mettre les 2 vis avec la pression ben une je l'ai mise sans problème par contre l'autre est trop haut ce qui rend quasi impossible son montage bref j'ai un peu adapté (sans modifier la capote) et j'ai voulu tendre la toile et là 2e problème, les tétons qui vont das l'arceau ne rentrent pas, ils sont comme décalés un rentre mais pas l'autre j'ai donc mesurer la distance entre le bord et le téton (au pied à coulisse) et là j'ai 3mm d'écart. Je vais leur téléphoner demain me la faire échanger j'espère.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Le grand inconvénient des refabrications...
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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c'est la 1ère fois que ça m'arrive même avec d'autre merdre ça m'est pas arrivé on verra demain au téléphone, je voulais ferlor au début mais ils ne proposent pas la teinte (Bleu thasos)
Dyane, GS et bien d'autres.
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Ok, eh bien j'espère qu'ils vont se montrer compréhensifs !
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Finalement j'ai réussi à mettre la capote sur les indications de maison de la housse il fallait juste un peu forcer et au maillet c'est rentré. J'ai mis les boutons pressions c'est chaud à mettre. Enfin le résultat le voici:
Avant
Après
Je me suis aussi attaqué à l'aile arrière vu que bougeait un peu trop près du pare choc donc soudure d'un renfort ça tiens mais la tôle sacrément fine.
J'ai traité l'intérieur de l'aile et le reste sur la voiture au Frameto et avant j'ai fait quelques photos, y des dégâts j'en était choqué:
Je savais que le bas de caisse était atteint mais pas à ce point!!!
Bref j'avance ma date restauration je pensais commencer à la fin de mes études mais finalement je vais le faire après la mondiale.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut,
c'est cool pour la nouvelle capote !
Aïe oui en effet, c'est bien mûr par endroits, bon courage...
Nico.
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il me reste à trouver le montant (ou les montants on sait jamais) et à les souder et là ça va être dur vu que je fait au chalumeau mais bon pas avant 2011-2013 donc j'ai le temps je prévoit 6 ans de restauration, objectif les 50 ans de la Dyane
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On va essayer de te découper ça sur la caisse de Cornélius ! Car elle peut servir qu'a ça...
Léo
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de mon côté je pensais regarder au Framont à la fête de la 2cv le 21-22 août si quelqu'un est intéressé pour y aller c'est un rassemblement. Ils ont quelques Dyanes dont une 4 glaces mais j'ai peu d'espoir. Avant de couper je vais mesurer pour avoir de la marge.
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Profitant de mes congés et avant de partir pour la rencontre de fin août j'ai décidé de revoir l'embrayage. Alors désassemblage en 2h chrono je progresse de ce côté là (4h le coup précédent). Et déjà à travers la graisse j'ai 4 entretoises 2 avec un trou plus gros pour les pieds de centrage et 2 normales.
J'ai posé le moulin sur l'établi pour pouvoir mieux bosser et le nettoyer parce qu'il y a de l'huile un peu partout et je veux savoir d'où ça vient. alors dé-carrossage si je puis dire et le radiateur est bien crado.
Une fois nettoyé on voit évidement pas l'ombre d'une fuite mais je pense que le radiateur est tout de même en cause.
On passe à l'autre côté, l'embrayage. Je tente un coup de soufflette mais rien n'y sort pas de poussière, étrange. Malgré le fait que je n'ai pas de centreur je décide tout de même de déposer l'embrayage.
Tout est gras la poussière est comme collée sur le volant donc nettoyage du mécanisme d'abord au dégraissant puis j'ai trouvé une méthode plus efficace. J'ai nettoyé le disque et le mécanisme sous l'eau très chaude avec du liquide vaisselle je disque était comme brillant et là il a retrouvé un aspect correct. Bien entendu je l'ai fait sécher et j'ai poursuivit mes escapades sur le volant moteur qui j'ai dégraissé puis démonté pour contrôler l'arrière (pas de fuites) et après remontage. Comme l'embrayage séchais j'ai décidé de déposer la butée et là en tentant de la sortir j'ai un bout de graphite qui casse résultat buée HS.
La butée est commandée elle arrive demain, elle était encore bonne (4mm de marge) mais marquée. A ce sujet le disque présentait des rayures, normal ou pas je sais pas.
J'ai remonté l'embrayage et l'ai centré comme j'ai pu a défaut de centreur, à l'œil en faisant tourner le moteur c'est centré.
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Pour centrer, utilise une douille longue si tu as, ou alors un pinceau rond
Léo
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quel genre de douille, j'avais une rallonge mais ça bouge donc pas top, sinon j'ai eu ma butée elle ressemble à l'origine mais un peu plus large sur la surface d'appuis et il m'a fallu percer un coter pour laisser passer le tube du graisseur.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Genre douille longue, en 1/2. Comme c'est à moitié conique, ça le fait.
Sinon j'ai le plan de quand j'avais réalisé mon centreur. http://liveinnantes.free.fr/?page_id=529
Léo
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Ok, ton schéma est super comme le reste je vais essayer avec les moyens du bord. Merci!
Dyane, GS et bien d'autres.
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