Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut, oui enfin elle est là elle est mienne ma 67 est là je suis KO, 1500km en 26h, donc pour résumer elle est bleue cristal AC626 mise en circulation le 18 septembre 1967, modèle comfort avec l'option commerciale et une lave glace électrique que je pense être un accessoire. Pour le photos j'en ferai demain il était 19h quand je arrivé chez mes grands parents pour la mettre au sec. Bon y a du boulot au niveau carrosserie mais rien de méchant dans l'immédiat, j'ai en tout cas économisé sur le lavage, vu ce qui tombais toute la journée., le plus dur ça va être de changer la CG vu qu'elle est en non roulant, puis la remettre en route. Mais bon je suis super heureux elle est totalement complète
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut !
Content aussi pour toi ! N'est-ce pas celle qui possède des éléments de carrosserie jaunes et du vert sur le filtre à air ? Il me semble qu'elle possède aussi un cendrier sur la planche de bord. Et des banquette en Buflon ?
Bah oui, des AYA AM du 18/09/67, il n'y en a pas 36...
Des photos complémentaires seraient les bienvenues.
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Oui JB c'est bien celle qui a des éléments peint en une couleur que honnêteté et la décence ne me permettent de dire, il n'y a plus le cendrier et les photo c'est pour cet aprem
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
si c'est celle là, en effet chouette voiture! Tu peux me noter son num de coque stp?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Salut,
Je pense que c'est celle-ci. Exact ?
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=263
François
Hors ligne
exact, je vais la voir après pour y faire quelques photos
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
voici les photos
http://www.zimagez.com/miniature/img080313.jpg
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
chouette nouvelle, amuse toi bien avec maintenant
Merci pour les quelques photos.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
j' essaye d'en mettre plus ùais le serveur que j'utilise bugue
Dernière modification par Arnaud L (29-11-2009 23:53:23)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
C'est marrant de la revoir ! et tant mieux.
En tout cas, elle traverse la France, immat origine (?) ds le 73, elle était ds le 49 depuis 2 ans et la voilà repartie dans le 67... que de chemin parcouru ! Elle voit du pays, même sans tourner !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
En effet Alain, elle roule sans rouler.
En ce qui me concerne, falait prendre une décision. La grange débordait. Arnaud peut confirmer.
En même temps, 2 ans à la maison mais toujours au sec, c'est bien ça le plus important.
Et puis elle est entre de bonnes mains, ça aussi c'est super.
sinon, Arnaud, génial pour la clef de contact qui ouvre aussi les portes et le bouchon du réservoir.
Tu vois, tu découvres déjà des choses.
Perso je n'aurais même pas eu l'idée de vérifier.
Bonne restau
Hors ligne
bah je savais pas non plus c'est la voiture qui me l'a soufflé, bon y a du boulot mais ça va même la batterie qui donnait que 0,2V donne maintenant 5,6V après charge et remise à niveau de l'électrolyte
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bien enfin j'ai pu remettre en ligne les photos
donc voici l'avant
http://picasaweb.google.com/lh/photo/JI … KwSmmwEJIw
l'intérieur
http://picasaweb.google.com/lh/photo/HW … D0Vp6SQzFQ
le compteur
http://picasaweb.google.com/lh/photo/gJ … awkaYUqe7Q
l'arrière en simili bufflon gris
http://picasaweb.google.com/lh/photo/1- … jNVQYFH0ww
le rétroviseur citroen
http://picasaweb.google.com/lh/photo/-U … eZHCXCA6FQ
et maintenant les défauts, celui-ci j'en suis pas sur vu qu'il y a le même sur ma 81
http://picasaweb.google.com/lh/photo/hJ … TDJWTi3h4g
là le hayon
http://picasaweb.google.com/lh/photo/vj … TMAsuC0B_w
et le plus grave de tous ça
http://picasaweb.google.com/lh/photo/14 … w2cHMLBNRw
enfin j'ai là quelque chose de bizarre à coté de la plaque châssis
http://picasaweb.google.com/lh/photo/ak … 4w71QJj_BQ
de plus près
http://picasaweb.google.com/lh/photo/l8 … LSdXttOdGg
si quelqu'un peux m'éclairer pour ça, ça m'aiderai je pense pour une plaque d'usine
et pour finir je me suis acheté un chargeur 6V pour recharger la batterie, c'est toujours moins cher que la batterie
Dernière modification par Arnaud L (01-12-2009 23:58:24)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
merci pour les détails, et bon courage pour les quelques travaux de carrosserie !
Le truc bizarre que t'as trouvé sur le châssis, pas sûr que ce soit d'origine çà.
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (02-12-2009 00:07:55)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Hello !
Le "truc" n'est-il tout simplement pas une vieille plaque d'immat coupée ?
Ciao, JBarnaby, sur une grosse enquête...
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut Arnaud
Ce dont je t'ai parlé pour tes travaux de dépointage.
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/forets … -5438.html
a+
Hors ligne
j'aais mal tapé l'adresse c'est pour ça que je trouvait pas mais ferlor les fait aussi et comme je vais encore commander des pièces chez eux je verrais
merci, je pensais aussi à une plaque d'immat JB sauf que la plaque en 73 est d'origine et quand j'était allé la voir en août elle était un peu coincée entre la caisse et le châssis
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ce soir j'y suis retourné et j'ai remis la batterie pour tester alors c'est sur elle est cassée, j'avais démonté le commodo pour le nettoyer et réparer le dessus ont les filetage étaient cassé eh bien remontant j'ai les veilleuse arr qui fonctionnent, seulement le côté droit si je tourne le commutateur de feux de stationnement vers la droite. et l''éclairage du tdb s'allume si je tourne le commutateur vers la droite, pour le reste j'arrive à allumer le voyant rouge, les clignos ne marchent pas et les ampoules de phare je ne sais pas la batterie est pas assez forte, autrement j'ai démonté la pompe du lave glace, c'est bien un accesoire monté dans les années 60 de marque Synchro-Laveur, il y a une tige rouillée à l'intérieur mais il fonctionne.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'ai acheté pour 50€ une baterie 6V à un collègue de boulot il l'avait acheté pour sa 2cv de 62 qu'il n'a plus, et j'ai repris le cablâge du tableau de bord, maintenant tout marche enfin presque les cligno ne fonctionnent pas, j'ai des ampoules qui sont HS au niveau des optques, le moteur d'essuie glace il ne veut pas non plus, par contre le démarreur tourne. Je pense qui il a beaucoup de faux contacts, c'est bien oxydé, concernat le démarrage du moteur j'ai de l'essence qui arrive au carbu, des étincelles mais rien pas un pet je penche pour la batterie pas complètement rechargée j'ai aussi remarqué à travers le ventilo un condo 12V monté en lieu et place du condo d'origine, ça peut jouer?, le klaxon klaxonne et c'est à peut près tout là j'ai mis la batterie à charger, pour mieux tenter de démarrer
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je penche aussi pour une vielle plaque !
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Ça y est elle à démarrée à la 5e ou 6e sollicitation avec un joli bruit assez discret, j'ai fait quelques mètres avec donc l'embrayage fonctionne par contre les freins.... ils freinent surtout à l'arrière, il me reste à trouver les ampoules avant à faire fonctionner les clignos et pour finir les freins et ça sera bon pour un CT
dès que possible je met une vidéo en ligne
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
c'est cool çà, pas de mauvaise surprise alors !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Hors ligne
Salut
bon courage pour la remise en route, elle le merite cette 67, ça fait plaisir qu'elles interressent certains passionnés ces soit-disant "vilains canards"!
Bonne route!
Ronan, lui aussi heureux proprio d'une AYA AM 67!
dyane 6 1976
Hors ligne
je suis très content qu'elle ai démarré, il y a du jeu aux culbuts mais c'est comme il faut, sinon la richesse ou le ralentis est à régler, elle cale si j'enlève complètement le starter, à part ça il y a beaucoup de faux contacts je commence à gouter au joies du 6 volts, les clignos rien et les phares des fois des fois pas. Mais mon prochain objectif c'est les frein surtout l'arrière je un peu roulé avec l'arrière frein franchement et la pédale est dure. Il me manque le 2e silencieux mais pourtant le moteur est très silencieux alors que ma 81 est bruyante au ralentis avec la ligne complète, Enfin que du bonheur
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]