Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#176 17-05-2010 15:34:30

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

finalement c'est le porte ampoule qui est oxydé j'ai résolu donc la panne mais je pense me fabriquer un nouveau porte ampoule. Sinon je me suis attaqué au PC arrière et il est mort, il était tordu j'ai donc juste pu récupérer le jonc même pas les attaches et les support du PC mais je pense que le mieux c'est d'acheter les 2 éléments (PC + jonc) en neuf, ça s'oppose à ma philosophie de vouloir garder un maximum de pièces d'origine sur la voiture mais là il faudrait redresser, souder et repeindre.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#177 20-05-2010 21:20:15

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Une 67 dans le 67

C'est clair que c'est mieux de recycler le max de pièces, mais si c'est vraiment mort et que tu veux pas mettre du neuf, y'a toujours les pièces d'occasion wink


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#178 20-05-2010 22:26:34

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

une pièce d'occase de septembre 67 si j'en trouve je joue à euromilion le même jour. mais vu le prix des refab je pense que je vais le garder et avec un peu d'etain et de patience j'arriverai à me refaire ce PC et à garder le jonc reste les attache qui ont presque toutes lachées


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#179 21-05-2010 16:07:21

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Une 67 dans le 67

Mouais... retrouver un jonc neuf d'époque de pc AV pour Dyane, ça ne doit pas être évident, en tout cas il mesure 143cm contre seulement 131 pour la 2 CV, par contre celui AR est identique = 126,5 cm


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#180 23-05-2010 13:22:07

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

Bon finalement le pc arrière je le jette il est tordu, déchiré et j'ai essayé de le redresser mais le métal est étiré à un endroit.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#181 27-05-2010 22:23:15

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Une 67 dans le 67

Bin R.I.P. le pare-choc alors... !


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#182 14-06-2010 11:15:10

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

La semaine dernière j'ai trouvé un PC de 2cv entier il est à repeindre et à redresser quelques bosses ça et là et j'ai aussi trouvé un régulateur sur une azu un Paris Rhône comme le mien. Je l'ai monté vendredi et depuis y une différence j'ai au ralentis accéléré 7,4V à la batterie alors que j'avais 6,5V quand j'accélérai bien. En regardant sous l'ancien régul j'ai vu du noir là où il y a une résistance, je pense qu'il est aussi R.I.P.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#183 14-06-2010 17:08:26

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Une 67 dans le 67

Cool Arnaud, tu as fait de bonnes petites trouvailles smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#184 14-06-2010 21:53:40

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Une 67 dans le 67

C'est cool oui, et en plus çà charge mieux !


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#185 20-06-2010 19:09:31

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

Cet aprèm je me suis un peu attelé au pare choc arrière (décapage) et après à l'allumage histoire d'affiner le réglage j'en ai profité pour tester mon nouvel outil (ça fait depuis mars que je l'ai) pour sortir la dynamo eh ben tout était un peu gras bref je remonte démarre au poil et je m'en vais faire une ballade. Elle roule bien un bruit différent de d'habitude et semble comme bridée je me dit c'est les freins. Puis au retour elle se met à péter toussoter et je suis rentré en 3e à 50 arrivé chez moi je sent une odeur de fer chauffé je me dit c'est un frein qui est grippé. et en m'arrêtant je vois un fumée bleu blanche sortir du capot là je me dit bizarre un court circuit j'ouvre en vitesse le capot et là je voit le ventilo coincé entre la face avant et le châssis avec le bout du filetage de la vis foiré. Arrglp. Et maintenant je me souviens d'avoir serrer la vis mais j'ai essayé la manivelle et je me suis pris 3-4 retours d'où un possible déserrage. Reste à refaire le filetage de la vis et avancer la date de la vidange (je voulais la faire avant de partir à Ennordres), j'espère juste que le moteur n'a rien.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#186 20-06-2010 19:57:24

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Une 67 dans le 67

Salut,

aie, c'est bête çà !

En général, dès odeur ou comportement du moteur suspect, il vaut mieux s'arrêter tout de suite !

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#187 20-06-2010 20:15:32

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

oui mais si tu modifie l'allumage pour le moulin impossible de savoir si c'est normal ou pas


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#188 22-06-2010 11:50:20

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Une 67 dans le 67

Aïe aïe sad:( po terrible de rouler sans le ventilo en effet...
Ca m'était arrivé y'a 20ans, d'ailleurs j'ai retrouvé cette photo ce we big_smile tout le monde attroupé sous le capot à regarder !! Mais je me souviens d'un bruit schkong ! et je m'étais arrêté tout de suite, on était en convoi et 4 dans la voiture smile elle n'avait pas eu le temps de chauffer, c'était ma avec ma borély.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#189 22-06-2010 18:24:26

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

j'ai remonté le ventilo avant ça va pas de bruit suspect sauf quelle fait plus deuche que AYA au bruit on dirait que le moulin a plus de pêche, faut dire que j'ai réglé l'allumage moteur tournant d'abord le boitier pour qu'il tourne rond et après l'écartement pour affiner, les démarrage sont bons reste à voir sur la route.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#190 08-07-2010 12:56:55

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

Bon l'allumage c'était pas bon, moins de couple de pointe et plus de conso, bon un meilleur ralentis à chaud mais c'est tout donc je suis revenus au réglage d'origine (l'allumage électronik m'a effleuré). Pour le frein avant j'ai sorti le cylindre gauche eh ben un piston était bloqué et il y avait de la rouille. J'ai tout démonté et nettoyé et j'ai mis de la graisse graphitée en lieu et place de la graisse à frein et depuis ça marche du tonnerre reste à faire le côté droit. Bon seul bémol les pare poussières sont mort de chez mort. Pour le pare-choc je l'ai enfin finit mais un neuf quand je la restaurerai sera mieux, le jonc est irrécupérable le plastique pars en poussière, je vais donc en acheter un neuf. Le post de Shans m'a permis de trouver la teinte ad hoc pour la capote j'ai envoyé un mail à la maison de la housse pour savoir si je peux l'avoir avec un bouton pression par côté.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#191 08-07-2010 13:49:05

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Une 67 dans le 67

Demande sans les pressions, et mets les toi même wink

Les culbuteurs, ils sont réglé ?


Léo

Hors ligne

#192 08-07-2010 14:24:50

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

les culbus je les avait mis à 0,20 au mois de mars et depuis j'y ai pas touché, ça claque juste à froid encore autrement rien. Pour les pression je pense que c'est ce que je vais faire, je vais téléphoner pour savoir, le courriel c'est pas au point on dirait.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#193 08-07-2010 20:58:58

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

Capote neuve dans 3 semaines on verra ce que ça va donner


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#194 08-07-2010 21:12:51

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Une 67 dans le 67

Salut,

c'est bien, à force de réparer ces "faiblesses" mécaniques, elle sera au point !

Faut pas hésiter à régler les culbus une 2e fois, surtout pour contrôler que le réglage est resté tel quel, donc si tu l'as fait en mars n'hésite pas à le refaire maintenant.

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#195 08-07-2010 21:40:37

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

ok je vais voir ça, c'est peut être la cause des détonations en accélérant à chaud ça me le fait quand je roule longtemps avec les gaz à mi course ou quand je démarre à un carrefour.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#196 22-07-2010 23:15:06

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

Bien, je viens de régler à nouveau les culbus (cf post dans Technique) j'avais à l'admission 0,15 gras et 0,20 gras à l'échappement, j'ai donné un poil de jeu à tous. Tant qu'avoir les ailes de démonté je me suis attaqué au dernier des mohicans le frein avant droit.
Dur à accéder à ces p***** de vis, par contre elles sont costaud j'ai cassé mon unique douille de 14 (c'était du catavana) donc pour déserrer les 2 dernières vis j'attendrai demain car impossible à faire avec un clef trop dur et pas de place ou alors je m'y prends mal. Un dernier bidule, la hauteur de caisse à l'avant pour la remonter (j'ai flingué les vis du cadre à cause des dos d'ânes) faut-il lever la voiture parce que au repos le pot tourne avec le tirant.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#197 22-07-2010 23:52:01

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Une 67 dans le 67

Es-tu sur de ton réglage des soupapes ? Je demande, car avant de l'avoir vu faire, je ne procédais pas comme il fallait, ce qui me donnait un poil trop de jeu aux soupapes. La RTA donne 0.20 à mettre à l'échappement et à l'admission, moteur chaud.

Pour la hauteur de caisse, oui, il faut lever les roues.

Pour les vis de 14 de réglage des excentriques, une clef plate de bonne facture, sur laquelle tu soudes un bras de levier (un plat de fer). Après, plus aucun soucis.

Dernière modification par leo (22-07-2010 23:52:53)


Léo

Hors ligne

#198 23-07-2010 00:33:52

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une 67 dans le 67

j'ai lu 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement à froid en même temps faire chauffer mon moulin sans carbu ça va être chaud. pour les vis de 14 c'est pas les excentrique c'est celle des tambours, je veux sortir le cylindre pour le graisser et surtout le nettoyer.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#199 23-07-2010 09:31:20

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Une 67 dans le 67

Après, j'ai pô de 425, mais je mets 0.20 gras à froid partout, et ça le fait (quand je fais bien le réglage...)


Léo

Hors ligne

#200 23-07-2010 11:27:28

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Une 67 dans le 67

il vaut mieux un poil plus de jeu, surtout pour les hauts régimes.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.109 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]