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Oui Harry avec le beau temps en plus. Cet aprèm il y avait du soleil (enfin) alors j'ai fait une petite ballade, j'ai pu y croiser des bleus ils m'ont arrêté et étaient super sympa rien à propos des ceintures.
voilà quelques photos il reste quelques défauts sur l'avant en dehors de la peinture à vous de les trouver
un petit clin d'œil à Leo
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Les plaques ?
Mais je l'aime bien cette 67, je la trouve très sympathique
Il te reste un peu de peinture a faire, un bon polissage des éléments de carrosseries non peint, et elle sera encore plus belle !
Dernière modification par leo (02-04-2010 21:25:04)
Léo
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Merci, les plaques je la met en collection et alors je les peints directement sur la caisse, il y a un défaut visuel sur la première et dernière photo
sans doute un réglage mais de quoi?
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Salut,
Il manque le retro non ? C'est ca ? Les bleu t'on rien dit ?
En tout cas belle toto !!!!
V
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Le jonc de pare choc qui est neuf, mais pas de la bonne couleur ?
Léo
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non les bleus n'ont rien dit pour le rétro y en avait juste un qui gueulais "pas de ceinture" le jonc je sais pas vu que le pare-choc est peint en blanc j'en avais un autre en AC140 mais il est tordu et j'ai juste récupéré le jonc. En fait le problème que j'ai c'est que le capot d'un côté est plus à droite que le reste de la voiture d'où un jour côté gauche et côté droit la joue d'aile rentre un peu
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Salut !
Super, merci pour les photos !
Bon le capot c'est un détail maintenant qu'elle roule
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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je suis un peu perfectionniste
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Oui t'as raison de l'être, je le suis aussi, mais j'veux dire que çà urge pas après tout ce que tu as fait pour en arriver là !
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oui
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Ahh les ajustages de façade avant de Dyane, c'est tout un art... y'a toujours un côté qui baille un peu plus que l'autre...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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ouai c est sur que ça c est un art,deja pour remettre mon aile d aplomb je me suis amusé,le capot lui est toujours de biais
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ce soir je me suis mis aux freins avant pour être fin prêts pour la ballade de Samedi (je ferai un post) les tambours sont ovales c'est sûr, par contre les excentriques côté passager j'ai réussi à les régler mais côté conducteur c'est la galère, vous faites comment pour régler celui de devant car chez moi tout est oxydé à mort et c'est ce côté qui freine le plus et le comble c'est que l'accès est très.... citroen. J'ai mis une race de dégrippant on verra demain si ça aide.
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Oui voilà, n'hésite pas avec le dégrippant et sinon y'a des astuces dans la section "Technique" pour ce problème aussi
Nico.
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j'avais oublié depuis que j'ai fait changer mes pneus à l'avant ils perdent de l'air en 3 jours ils sont presque à plat, y a-t-il un truc pour rendre la jonction pneu/jante étanche?
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Si tu as monté des tubless sur des jantes non tubless, c'est normal je pense. Mais j'y connais pas grand chose en pneus, j'arrive même pas enlever les vieux des jantes...
Léo
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C'est des jantes tubless ça se voit au petit bord sur le côté extérieur de la jante mais il faut enlever le pneu pour le voir. Mais j'ai emmené du détecteur de fuite du boulot donc je vais voir ça, c'est un collègue mécano il répare les camion et les engin de carrière à l'usine. Je pense que ça viens des masse d'équilibrage car la RTA déconseille de les pincer sur les bord des jante ça peut faire des fuites.
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Bon alors j'ai purgé le circuit de freinage, il était grand temps ça faisait plus vidange que purge. donc ça marche un peu mieux. Pour les pneus l'un j'ai réussi à supprimer les fuites, elle se situaient à la jonction pneu jante, en fait le garage qui me les a monté n'a pas nettoyé correctement les jantes et donc il restait un poil de saleté sur le talon de la jante, l'autre pneu c'est la base de la valve qui n'est pas étanche à l'intérieur de la jante donc demain soir je file au garage pour qu'il me refasse ça proprement.
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bon deja c est pas grave il va te refaire ça le gagragiste
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Salut,
bon c'est cool tout çà, faut que çà freine bien quand même !
Nico.
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J'ai réparé les fuites, en fait le garage ,n'a pas nettoyé correctement les jantes donc fuites au niveau de la jonction pneu jante et l'autre pneu fuyait au niveau de la jonction pneu valve donc j'ai emmené la roue chez moi j'ai démonté le pneu avec les bon outils et la jante au niveau de la valve donc j'avais un jante repeinte en rab et j'ai monté le pneu avec un valve neuve et chromée et là ça fuit plus, il me reste maintenant à retrouver une jante de type AMI6 c'est à dire que l'emplacement pour l'écrou cage est arrondi et pas plat comme on le retrouve sur les jantes récentes. pour ce qui est de freiner elle freine bien mais le côté gauche freine toujours un peu en roulant ce qui fait un peu patiner ma roue droite aux démarrages
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T'es entrain de détruire ta garniture gauche. Elle va chauffer, et changer d'état... et lors d'un bon gros freinage, elle va se décoller.
Ils sont vraiment nul les mecs qui changent les pneus... le mec ou je vais, il prend plus de vieille jante maintenant, comme ça il est pas emmerdé.
Léo
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ça freine que par endroit, tambour ovoïde sans doute, je vais m'y atteler à ce frein le mois prochain par WE vu que j'aurais de nouveau cours
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Me revoilà, la semaine dernière j'ai fait un rallye touristique avec ma dyane et l'ayant à la maison le weekend dimanche j'ai fait un peu d'électricité, je pense que le régulateur de tension régule plus trop et j'ai enfin trouvé la cause de mon phare avant gauche qui éclaire pas assez. J'ai d'abord allumé les phares et quand j'ai sorti l'optique pour en extraire le porte ampoule je me suis brûlé les doigts normal me diront certains, mais, sur l'autre côté je ne me suis pas brûlé c'était un peu chaud certes mais pas autant. Le but initial était d'intervertir les ampoules, je me suis demandé alors pourquoi ce côté était si chaud. J'ai éteint les phares et j'ai sorti l'ampoule et le plot du filament code était creusé (comme s'il avait un peu fondu). J'ai alors pensé à un faux contact (c'est du 6v) et j'ai nettoyé les contacts j'ai réessayé rien de mieux et je me suis aperçu que c'est le fil qui est chaud, j'ai pris l'ohmmètre et j'ai mesuré la résistance du fil qui était de 41 ohms alors que les autres font que 1,2 ohms donc le fil est mort ou la connexion. J'ai donc mis provisoirement un fil qui shunte l'autre mais il me faut trouver un nouveau porte ampoule avec les faisceaux.
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Salut,
oui il faut bien nettoyer tous les contacts, surtout sur du 6 V.
Nico.
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