Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon, si tu as pas mal de tube de cuivre de plomberie, tu dois pouvoir faire un truc pas trop mal
Es-ce que tu pourrais faire d'autre photo ? Car enfaite, j'ai jamais vu de 425 comme ça, ni de boite, et j'aimerai voir à quoi ça ressemble
Léo
Hors ligne
je te fait ça tout de suite.
Pour l'embrayage comme je suis en congé j'ai pas de tourneur et je me suis débrouillé, ça a l'air de coller on verra ce WE.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je me rappelle plus si on utilise une clé à pipe de 8 ou de 10 pour le centrage avec du chaterton au niveau du disque mais ça le fait.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Tout est remonté ça marche plutôt bien juste un truc j'avais sorti le câble pour le graisser et maintenant j'ai la garde à l'embrayage correcte avec la vis peu serrée alors qu'avant j'était à mis chemin sur la vis et c'était limite pour passer les vitesses. Mais le moulin ralentis toujours quand je débraye.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Logique, vu que l'épaisseur de la butée doit jouer.
Et c'est aussi normal, que lorsque tu débrayes, le ralentit diminue, car la boite ne fait plus "inertie". La compression est bonne ?
Léo
Hors ligne
Au niveau compression j'ai ce qui reste après 60000 km et 43 ans. Mais la carburation y est pour beaucoup les prises d'air sur l'axe du papillon sont traitres. Pour les Photos je t'envoie le lien de la galerie.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bien reçu, merci
Léo
Hors ligne
Si tu en veux d'autre n'hésites pas j'ai juste un problème avec mon appareil le zoom est mort. Sinon ce WE j'était à Rothau à la fête de la 2cv (ça passe au JT de 13h aujourd'hui sur TF1)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Avec les butées graphitées, ça fait toujours chuter le régime du ralenti quand on débraye, c'est normal, c'est la conception qui veut ça.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Et voici quelques photos:
une calabre je crois:
en convois à l'aller
au retour dans la descente avec une photo spéciale pour Alain
Dernière modification par Arnaud L (23-08-2010 13:22:00)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
salut,
merci pour les photos de la sortie, la jaune est bien une calabre, j'adore cette couleur!!
axel
Hors ligne
Oui en effet Axel, il s'agit d'une jaune calabre, mais ce n'est pas encore une AYCB bien que ce soit une Dyane 6.
Pourquoi ??
Parce qu'il s'agit d'une AYB avec un carbu simple corps vu qu'elle arbore encore le logo doré.
Le logo argenté n'arrive qu'à partir du 19/02/70 avec l'apparition de l'AYCB qui est équipée du double-corps.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui en effet Axel, il s'agit d'une jaune calabre, mais ce n'est pas encore une AYCB bien que ce soit une Dyane 6.
Pourquoi ??
Parce qu'il s'agit d'une AYB avec un carbu simple corps vu qu'elle arbore encore le logo doré.
Le logo argenté n'arrive qu'à partir du 19/02/70 avec l'apparition de l'AYCB qui est équipée du double-corps.
merci pour les infos, je ne savais pas du tout, me coucherais moins bête ce soir!
axel
Hors ligne
J'ai enfin de nouvelles plaques pour demain, j'ai fait un peu de carrosserie cette semaine et là quelques photos avec 2 techniques de peinture au pochoir, voici la meilleure:
La plaque provisoire d'époque:
On peint en blanc:
on pose les lettres sur la peinture mouillée
peinture noire
et le résultat moyen
l'autre technique est en fait de faire l'inverse mais les contours sont flous je ferais des photos du résultat. Cette technique me semble la meilleure reste à prendre autre chose que du bristol et une meilleure peinture
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Cool l'immat provisoire que ta Dyane avait à l'époque Arnaud !!
Bon on verra tout ça demain de plus près
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.51 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]