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Bonjour à tous,
Aujourd'hui fut un grand jour. J' ai rentré au garage ma DYANE 6 qui sommeillait depuis 3 ans dans le fond de mon terrain (ce que j'appelle mon parc à ferraille).
Des malheureuses finissent leur vie ou d'autres attendent qu'on s'occupe d'elles.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais j'aimerais bien m'en servir au quotidien d'avril à octobre, le reste de l'année la Panda prendrait le relais.
Assez de discours; passons aux présentations.
L'intérieur:
le bas de caisse gauche et les bas de portes: il y a du travail!!!!!!!!!
Le seul "point noir" du chassis le longeron arrière gauche, mais rien de bien grave.
Le moteur qui n'a pas démarré depuis 5 ans:
Dernière modification par bod (21-11-2009 21:09:43)
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
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un peu de boulot, rien de désespérant toutefois.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut,
du boulot en carrosserie on dirait, mais elle le mérite
Bon courage !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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bon courage,t as de quoi faire mais bon c est pas cata quand meme,mais remets le clignotant du bon coté surtout
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Bonjour,
Ce matin j'ai essayé de remettre en marche le moteur:
Il n'y avait plus d'allumage, et la pompe à essence était HS
J'ai donc utilisé un réservoir que j'ai placé en hauteur pour alimenter le carburateur.
J'ai refait l'allumage et changé les bougies . Après plusieurs essais la mécanique s'est réveillée. Pas de mauvaise surprise le moteur tourne rond. Aucun bruit suspect.
J'ai puisé dans mes réserves afin de changer la pompe à essence. Il faudra faire un réglage de culbuteurs et le tour sera joué.
Je n'ai pu essayer "la bête" car il n'y a plus de frein, le bocal de Loockeed est vide. Prochaine étape trouver la cause. La première ainsi que la marche arrière passent sans difficulté, c'est déjà ça.
La suite au prochain numéro.
Au fait est ce que quelqu'un a déjà monté des serrures de portières nouveau modèle sur des portières ancien modèle car les miennes ( en plastique) sont usées ou cassées?
Dernière modification par bod (22-11-2009 23:47:07)
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
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non ce n'est pas compatible à ma connaissance, les poignées en metal vont avec ces platines en plastique alors que les poignées en plastique vont avec des platines en metal qui sont de formes differente...
sur ma 69 j'ai reparé ces platines, mais c'est pas evident de faire ça en resine, ça tient mal...ou faut en trouver d'autres sur une epave...si c'est celles de derrière qui te manquent je peux voir si j'en ai pas qui traînent...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Salut Didier,
Voilà donc celle que je ne connaissais pas encore..., de 69 de surcroit, elle va t'occuper un p'ti moment mais elle le mérite, et toi aussi !! héhéhééé...
Allez, bon courage à toi et à bientôt pour la suite.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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salut pour les platine en ertalon ou rilsan ça s'usine bien ii suffit d'avoir un exemplaire en bon état et tu fait une copie sinon avant et arrière identiques
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Merci pour vos réponses et vos encouragements.
Pour les serrures je vais étudier le problème de plus près . Je note ta proposition, F.A.2.P. ,si je ne trouve pas de solution je te tiendrai au courant. D'avance merci.
Aujourd'hui je n'ai pas travaillé sur la voiture. J'ai juste tenté un démarrage du moteur. Il est parti au quart de tour. Ces petites mécaniques me surprendront toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A plus.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
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bonjour superbe ta dyane,j'ai moi même regarder mes serrure cette après-midi,je penser comme toi en mettre en métal,me voila renseigner...merci,les mienne tienne encore un peut mais pour combien de temps??
bon courage pour la restauration
Jérôme
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Bonjour Bod,
Bon courage pour la remise en état de cette Dyane, elle a une bouille terrible
J'adore le réservoir d'appoint !!!!
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
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Pour les gâches, j'avais dit que j'en referai en ertalon, mais le temps, le temps... Faudrait que j'me bouge un petit peu des fois !
Léo
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Salut,
bonne nouvelle ce redémarrage, bien joué !
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Un réservoir de Peugeot 104.Eh Léo tu devrais en faire à l'échelle industrielle des gâches, je suis que tu trouverais preneur.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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je me demande si en alu ça serait pas plus costeau, j'ai un exemplaire usiné en ertalon faut que je remette la main dessus
Dyane, GS et bien d'autres.
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Ouais, mais les frottements entre l'alu et l'acier de la fermeture ne sont pas bon, à mon avis. Faut bien de l'ertalon... ou le coefficient de frottement est beaucoup plus faible, donc moins d'usure. Mais ces pièces ne s'usent pas, elles se cassent quand on force (genre quand on s'appuie sur la porte à l'intérieur), ou quand on claque la porte un grand coup... Il faut surtout, à mon avis, que les fermetures soit bien graissées et fonctionnent correctement.
J'en ai cassé une sur ma Dyane 4, elle était comme neuve au début, et au bout de quelques ouverture/fermeture, elle a cassé. La raison était simplement un mauvais fonctionnement de la fermeture, et un mauvais réglage de la gache. J'ai tout bien reréglé, et c'est nickel, ça ferme au poil, et plus de problème.
Léo
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Salut Léo,
Je pense que tu as la solution "Miracle". Et avec du lubrifiant silicone, les frottements seraient diminués, donc moins d'usure et une durée de vie plus grande.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
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Oui le silicone, j'en utilise pas mal en fait, pensez aussi à en mettre sur la tige du levier de vitesse côté habitacle et côté moteur, après c'est du bonheur !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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Alain, ne faut-il justement pas graisser cette tige de vitesse j'avais pensé à du graphite
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pour le levier de vitesse il faut mettre du talque, et surtout pas de graisse.
Dernière modification par AZU1959 (25-11-2009 19:11:45)
AZU 1959, dyane 1970, 2cv6 1973, HY 1974, ami8 1976, 2cv6 spéciale 1986, acadiane 1986
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La graisse au silicone ne pose pas de problème
Léo
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bon à savoir mais sans doute à faire après la peinture
Dyane, GS et bien d'autres.
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Arnaud, ne met surtout jamais de graisse (graphitée ou non) : ça ferait gonfler le caoutchouc et après ça coince tout !!
Je confirme qu'il n'y a rien de tel que le silicone, ça fait plus de 15 ans que j'en mets régulièrement, ça coulisse tout seul ! Oui on peut mettre aussi du talc mais le résultat n'est pas aussi bien je trouve.
Alain
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ok merci, je prend note
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moi je mets du lubrifiant silicone et c'est nickel
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