Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 31-10-2009 22:30:26

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

petite ballade du 29/10

quatre dyanes parmi plus de 200 anciennes,et pas une du meme modele
petit rdv dans bois de boulogne entre 11h et 12h,enfin presque..
nous étions a quelques metres de la dyane accidentée vue ici et qui a ete totalement depouillee puis partie...
0d49fa130e9dc52a2040e7f48c0e99b1.jpg
BEAU TEMPS,jolies voitures,et bien d autres choses,tiens d ailleurs nous y avons rencontré le papa d un Nico
fais gaffe cornelius y a une type qui fouine sous ta capote
fce9dd0edcdeda8859b0ee3628b1aeb1.jpg
puis des palabres et encore des palabres,ben oui il faut dire que la patience etait de rigueur
1f0f6d377487e83a30884c0f01e91545.jpg
puis Alain nous quitte,pour aller s installer en face,il est dealer et doit donc rejoindre son equipe
et nous fais grace d une formidable manoeuvre,admirez cette extreme concentration et une sortie magistrale d'M 92 ça vaut le coup d oeil
pendant ce temps les trois autres dyanes ont ete nommées safety car,c est pas une blague
3dcc8d8d51751693b28e933e61b8c372.jpg
non non il fait pas la tete
55fcbd2854f1e54d64ecf7a10c40e309.jpg
et hop hop hop!!!
0cd07395278183cc526955a037cb0403.jpg
bon les choses serieuses la,revision du road book qui en fait aura pas servi a grand chose,certains eleves serieux avaient bien sur le leur mais un autre peut mieux faire,t as vu Alain je dis pas qui a oublié le sien
Pascal tres concentré sur l objectif,mais sans doute pas sur le parcours,je crois q il avait en tete des trucs louches
f33021a5ac6b51189bb1e8a981850d4e.jpg
on voit mieux en gros plan non?
dbcd126478b5ec7712463fd41ae108c9.jpg
il y avait aussi une charleston d un petit gars connu,ok pas tres propre,la voiture bien sur,il le merite pas trop mais je vous mets la photo tout de meme,je sais pas si il va la garder celle la,il a des coutumes facheuses avec ces véhicules,il fait des trucs bizards avec mais bon il est jeune et ça devrait lui passer enfin j espere
4ea5e1139919f3648e1a476b60f07682.jpg
puis nous ommes enfin parti,chacun vers des aventures variées,Pascal a du tenter suivre une DS qui apparement lui donnait un peu de fil a tordre,Cornélius est parti avec un type inconnu,pour une ballade romantique qui si j ai bien compris s est finie rue de la paix,sans commentaire,est ce grace aux 30 centimetres?il nous en dira plus je pense,Alain lui est resté sur place a faire mumuse avec une garde d embrayage,et moi j ai joué le safety car,une r16 n a pas fait 1km avec ses clients,j ai du embarquer pas loin de 350kg de viande allemande sur la banquette de dyane,je vous dis pas comment ele a levé le nez sur ce coup,et ces gros ignorants ont attaqué le decapotage de l interieur,autant vous dire que j ai ete ravi les larguer a la tour eiffel
le but de cette ballade etait de transporter ces gens sur 4 points touristiques,sacre coeur,notre dame,arc de triomphe,et tour eiffel,on a chacun eu notre lot,j espere que les collegues presents vont vous en dire plus sur leur journée
sur ce j y vais repas servi et je vais me faire appeler Artur comme on dit bye

Hors ligne

#2 31-10-2009 23:02:09

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : petite ballade du 29/10

Ptain, bien sapé les mecs !

La Charleston, elle est à qui ? J'ai pas suivit là... Et Alain avait un problème de garde d'embrayage sur sa M92 ? J'imagine le Alain le nez dans le moteur, avec sa belle chemise blanche ! big_smile

C'était rémunéré ce "transport" ? Et question assurance, il faut un truc spécifique ? Ou l'organisateur à une assurance quivabien ?


Léo

Hors ligne

#3 01-11-2009 00:05:02

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : petite ballade du 29/10

Salut !

Ah oui, mon p'tit papa m'a raconté çà le soir, quand il est rentré du boulot !
C'était un coup de chance, il travaille juste à côté, et çà lui a réservé une bonne surprise smile

Même avis que Léo, çà rigolait pas niveau fringues !

Serait-ce la Charleston d'Aurélien ?

Merci pour les photos Harry !

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#4 01-11-2009 00:41:41

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : petite ballade du 29/10

Nico,oui c est bien la sienne,et nous avons eu la surprise d y croiser ton papa,plutot cool apparement
ben oui ça rigolait pas niveau tenue,fallait etre propre sur soi
pour l embrayage non ce n etait point le sien,mais celui d une fille,je me demande si elle n etait pas au mans d ailleurs,une or sombre si je me rappel ce q Alain m a dit,il te dira lui meme je pense et corrigera si besoin,je crois que la dyane a un volant metal si c est bien celle ci
oui c etait renumeré,et niveau assurance rien de particulier m a ete demandé,ils doivent avoir la leur

Hors ligne

#5 01-11-2009 10:57:10

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : petite ballade du 29/10

Ah le Alain, il est toujours dans les coups avec les filles... Je suis sur que la butée était qu'un prétexte !
Et il est même pas sur les photos, entrain de faire le con, Aurélien ? Il aurait pu prendre sa Dyane quand même big_smile


Léo

Hors ligne

#6 01-11-2009 12:21:09

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : petite ballade du 29/10

où est le post d'origine qui annonce cette sortie, je ne l'ai pas vu?

Cocotte serait bien venue, elle se languit dans sa Seine et Marne profonde.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 01-11-2009 21:36:22

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : petite ballade du 29/10

héhéhé !!!
Oui très sympa cette journée.
Nous avons eu bien du temps pour discuter et  pique-niquer entre 12 heures et 15 heures !!!
En plus sous le soleil de plomb, enfin là j'exagère , mais c'est vrai qu'il faisait beau.
A 15h10, on m'a demandé de suivre une DS dans la quelle il y avait des organisateurs et le chauffeur;
Il avait le pied lourd et comme je ne voulais pas me laisser distancer, j'ai du enclencher le double corps et tirer un peu sur les rapports .
Mais bon, ma Dyane , c'est une fusée !!!!

Le chauffeur de la DS a fait un demi tour en plein carrefour... le grand malade....
J'ai du faire de-même, les voitures passaient de partout et les klakson me mettaient la pression.
J'ai quand même réussi la manoeuvre et suivi la DS jusqu'au rerstaurant.
Là, on nous dit qu'on a plus besoin de nous, il y avait trop de voitures...
On est libéré à 15h30.... je rentre donc chez moi avant les bouchons...

Et voici donc que ce pique-nique et cette petite balade m'ont mine de rien remboursé 40% du prix d'achat de ma Dyane
héhéhéhé !!!!
Un grand merci à Alain, Harry, Cornélius pour ce moment fort agréable ...

Dernière modification par DYANOU78 (01-11-2009 21:45:57)


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#8 01-11-2009 21:42:34

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : petite ballade du 29/10

Soit tu ne l'as pas payé cher ta petite Dyane, soit tes organisateurs payaient bien la "course" smile


Léo

Hors ligne

#9 01-11-2009 22:55:08

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : petite ballade du 29/10

Bonsoir !

C'était quelque chose de ce type là à la base votre petite virée? :
http://www.leboncoin.fr/vi/57793329.htm?ca=4_s

Hors ligne

#10 01-11-2009 23:53:25

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : petite ballade du 29/10

je pense que la dyane de Pascal est une affaire Léo,quasi toute dans son jus impeccable vraiment,et q il a eu l opportunité de trouver un véhicule en très bon état pour un prix qui ne se fait guère maintenant de nos jours,ce qui est bien dommage d ailleurs!!
Amandine,on peut dire que ceci ressemble a notre virée mais n a rien a voir avec un mariage
oui un grand malade le pilote de la DS,au feu quand je t ai vu attaquer le demi tour alors que les feux étaient pas trop au vert pour la manoeuvre,j étais bien content de suivre le flot tranquille,mais ensuite quand j ai du charger mes kilos de viande allemande avinés,crois moi que leur tentative de decapotage de l interieur j ai trouvé super moyen,le gros derriere moi tentait d avancer mon siege ou de reculer la banquette arriere toutee en delicatesse teutonne vraiment,j ai du m arreter pour faire les choses correctement sinon j etais bon pour une capote neuve je pense!
mais oui vraiment cool ce truc

Hors ligne

#11 01-11-2009 23:58:54

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : petite ballade du 29/10

Salut,

ah OK, bon tant mieux s'il n'y a pas eu de casse Harry !
C'est le risque de ces trucs là...

Mais çà doit être une expérience sympa !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#12 02-11-2009 11:22:45

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : petite ballade du 29/10

Salut à tous,

Ahh ouiiiii quelle journée ce jeudi 29 octobre (bon tout va bien, on n'est plus en 1929 mais bien en 2009 !!) big_smile
En fait l'événement du jour était un groupe de courtiers Allemands de chez Allianz qui attérissaient à Paris pour une balade des monuments faite uniquement avec des voitures populaires de l'époque des 30 glorieuses...
Comme nous avions RDV à midi au bois de Boulogne, je n'avais posé que mon après-midi de congés, donc le matin, direction La Plaine (93) pour aller au bureau à bord de M 92, sur un périph fluide à 7h15 du matin. Bien entendu j'ai oublié mon road-book chez moi, je comptais en imprimer un autre au bureau, mais voilà que l'imprimante réseau du service est en carafe !
Au bureau, je fais rapidement ma journée sur la matinée et arrivé 11h30, je me barre en douce...
RDV donné à Harry, Pascal et Cornélius pour midi au niveau du pont de Suresnes et de l'Ave de Lonchamp, on est arrivé 2 par 2 et tous les 4 en même temps au lieu du parking (pensant rester dans la même équipe) mais il en a été tout autrement, pourtant au départ on était tous de l'équipe des verts, sauf Aurélien qui lui, était avec les bleus ! pour se faire remarquer et de surcroit pas en Dyane !
Que de connaissances et d'amis à saluer ici et là... et puis une des organisatrices n'arrêtait pas de m'appeler au micro pour le brieffing, oui en fait, j'étais leader d'un groupe de 10 voitures, ce groupe étant formé avant notre arrivée, les potes Dyanistes ne pouvaient pas être avec moi...
Puis est passé par là Bruno, le père du p'ti Nico (Dyane 425) que je connais bien.
Voilà mon équipe :

photo1593.jpg

Puis après avoir attendu... vers 15h nous quittons enfin le parking initial pour notre rendre à quelques encablures au restaurant "le tir aux pigeons" toujours dans le bois de Boulogne, là, je vois d'autres Dyane, dont une rouge de castille équipée du centrifuge (je l'ai su après avoir entendu le son émis par son démarreur !!) :

copiedephoto1595.jpg

Et aussi cette vert jade :

photo1594.jpg

Ou encore M 92, juste derrière une Traction :

copiedephoto1596.jpg

Puis à 15h30, on nous annonce que la prestation est terminée pour nous, faute de clients à transporter... l'organisation avait vu trop grand ou les clients ne sont pas tous venus suite à un retard d'avion... bref, on peut rentrer chez nous, c'est cool, j'habite juste en face de la Seine à ce niveau-là !! Mais, toutefois, j'entends Nathalie (propriétaire d'une Dyane or sombre de 69, type AYA2 série A) qui redémarre et qui fait craquer épouvantablement sa 1ère, alors je fonce dessus !
Rappelez-vous, j'ai déjà montré cette Dyane en photo en juin, il s'agit de celle-ci :

photo0629.jpg

En fait mon diagnostic a été le suivant : la fourchette d'embrayage doit être tordue car même le réglage en bout de course, la garde représente plus de la moitié de la course totale de la pédale, donc forcément, même débrayé à fond, bah... ça ne débraye qu'un peu et pour passer la première ou la marche arrière, ben... ça craque plutôt, surtout moteur chaud évidemment !
Mais bon, je ne me fais pas de souci car son frère est deuchiste.
Oui oui Harry, c'est bien ça : la Dyane de Nathalie a bien un volant en fer !

J'étais de retour chez moi pour 16h, quel panard !! tranquille sur mon balcon au soleil, j'appelle les autres compères pour savoir où ils en sont... il n'y a en fait qu'Aurélien qui a "travaillé" jusqu'à 17h15, la circulation était infernale dans Paris, c'était épatant de ne pas avoir à y aller !

Ce fut ma foi une belle expérience et pas désagréable d'être payé pour aller discuter et casse-crouter avec les potes au soleil, avec nos voitures préférées.

Dernière modification par Alain (02-11-2009 11:41:37)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#13 02-11-2009 14:27:31

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : petite ballade du 29/10

Au fait, j'avais oublié, MERCI à Harry d'avoir fait ce post et d'avoir mis des photos, on n'attend plus que les p'tits commentaires de Cornélius, mais où est-il donc ? sa fille malade qui lui prend tout son temps ou bien ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#14 02-11-2009 22:41:10

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : petite ballade du 29/10

Salut !

Merci Alain pour ces photos, cool tout çà !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#15 03-11-2009 22:24:24

cornetiti
Visiteur Assidu
Lieu : ST NAZAIRE 44
Inscription : 27-11-2008
Messages : 234

Re : petite ballade du 29/10

Merci  Harry et les autres pour ces photos et commentaires.
Il me semble que le principale a été dis mais  ma Dyane  pris  une direction autre que celle des autres.
J'ai eu un avantage d'être le " Safety Car N° 1".
C'est vrai,je n'ai pas eu le privilège de transporter les allemands mais plutôt l'un des chef de l'organisation.
un ex pilote de l'armée de l'air , aujourd'hui à son propre compte qui dirigeait cette organisation.
Cette rencontre m'emmena directement au Sacré Coeur pour accueillir les prémiers véhicules puis je suis resté avec les 2 autres organisateurs qui nous ont rejoints plus tard au sacré cœur.
Nous avons fini à 4 dans la Dyane (dont une jeune Dame) à rejoindre le groupe final à Place Vendôme.
Il faut dire que j'ai été un petit peu impressionné par les voituriers en beau costumes ouvrant les portes devant l'hôtel 4* et les cameramen aux alentours.
J'ai été invité à manger pour ma gentillesse puis je suis rentré avec un petit carnet d'adresse.
C'était une belle sortie qui de plus était gratifiée.
Merci Alain

Hors ligne

#16 04-11-2009 10:24:09

zoreille
Visiteur Assidu
Lieu : Conflans 78)
Inscription : 09-10-2009
Messages : 103

Re : petite ballade du 29/10

amandine a écrit :

Bonsoir !

C'était quelque chose de ce type là à la base votre petite virée? :
http://www.leboncoin.fr/vi/57793329.htm?ca=4_s

Non:c'est une boite connue qui organisait un évènementiel, genre sorties Hermès .
Ils ont d'ailleurs peiné à réunir les véhicules et ont du poster à droite et à gauche sur les forums(anciennes,2CV,Méhari,etc..)
Mais pour une fois,le défraiement était correct: 150 €..pas assez pour envoyer ma Méhari dans les bouchons smile ...et pas de permis poids lourd pour les passagers "en surpoids"

Le topo:




Sent: Monday, October 12, 2009 12:59 PM
Subject: Rallye


Nous organisons le jeudi 29 octobre un rallye promenade avec chauffeur cette fois sur Paris.

Nous allons réunir un plateau de 220 véhicules dont plus de 150 2 cv.


Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous recherchons toute voiture française de 4 places en très bon état.

La rémunération pour cette journée est de 150 € / voiture

La prestation consiste à promener 2 clients dans votre auto sur 4 lieux touristiques.

Les véhicules circuleront en groupe de 10 avec parmi eux des personnes connaissant bien la capitale

Les horaires sont de 12h à 18h00


Contact : Ludovic 01.40.33.76.58




A bientôt


Ludovic et toute l'équipe



------------------------------------------------
Ludovic Pincet
Classic-rent
14-16 rue soleillet
75020 Paris
email : l.pincet@classic-rent.fr
web : www.classic-rent.fr
Ligne Directe : 01.40.33.76.58
S.Commercial : 0 811 09 29 01
Mobile : 06.79.56.32.16
Réservation : 0.811.09.29.01

Dernière modification par zoreille (04-11-2009 11:34:14)


Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.85 Kio (pic d'utilisation : 648.89 Kio) ]