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Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos messages. Le week end dernier, j'ai fait une grosse révision. J'ai réglé les culbuteurs 0.20 en admission et en échappement. J'ai réglé l'allumage : mis 0.40 entre les contacts dans le boîtier et positionné le boîtier avec une ampoule. Elle a redémarré sans problème
cependant lorsque j'accélère brusquement, elle a tendance à s'étouffer. Quand elle est bien chaude, toujours en accélération brusque elle a un temps de réflexion puis hop elle monte dans les tours. Même avec la vis de ralenti au minimum, le ralenti semble un peu haut.
Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce soucis d'étouffement ?
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Après un réglage de l'allumage, faut refaire le réglage carbu pour un truc optimum
Et es-ce que tu as passé un petit coup de papier de verre sur les rupteurs, de façon que le contact soit bien franc ?
Léo
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Bonsoir léo,oui j'ai essayer de régler le carbu,mon moteur tourne bien rond au ralentit,juste un peut vite j'ai essayer de jouer avec la vis de richesse mais sans succès j'avais nettoyer le boitier d'allumage quand je l'ai eu...le contact doit bien se faire..
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Es-ce que tu as mit un petit coup de papier de verre précisément sur les contacts ? Ou as tu changé les vis platiné ? Ils étaient pas trop abimé ? (creusé ou autre ?)
Es-ce que ton essence arrive comme il faut ? Crépine à nettoyer (ça coute rien, en 1minutes c'est fait), et voir l'état du filtre à essence si il y en a un ?
Léo
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j'ai mis des vis patiner neuve,j'avais donner un coup de papier de verre y a 3 mois quand on avait récupérer le boitier d'allumage,il y a une crépine?j'ai nettoyer le filtre dans le carbu déjà il n'y a pas de filtre ailleurs je pense..
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demain je regarderai a mon allumage des fois que toute façon j'ai que le ventilo a démonter et desserrer l'alternateur sa ira vite je donnerai un coup de papier dessus...et je vous tien au courant du résultat demain soir
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Salut,
n'hésite pas à nettoyer complètement ton carbu ET ton filtre à air !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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c'est peut être aussi la pompe a essence qui commence a fatiguer....
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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Une bonne piste,la pompe !Vérifie la tringle aussi,d'autant plus qu'il y a sur le marché des refabrications made in Tchéquie un peu "space" .
Vérifie aussi crépine,filtres et tamis .
Et pour ceux qui ont un allumage électronique et un circuit de charge déficient,celà peut aussi merdouiller dans les tours:pas assez de tension pour l'allumage .
Dernière modification par zoreille (21-10-2009 09:40:06)
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
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bonsoir tout le monde cette apres-midi,j'ai regler l'allumage,mais j'ai toujours le meme probleme,j'ai passer comme léo m'avait dit un coup de papier de verre dessus,le moteur tourne mieux,mon ralenti et plus stable les demarage beaucoup plus rapide, donc je pense l'allumage et regler comme il faut,mai si j'accelere brusquement sa s'ettouffe,j'ai remarquer que avec le starter j'ai pas ce soucis..aussi j'ai tester sans le filtre a air mais toujours pareil,sans filtre a escence toujours pareil elle s'etouffe si j'accelere brusquement...j'ai la chance l'alternateur charge bien(l'aiguille monte a moitier de la jauge voir plus...)
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Ton carbu est-il propre ? Vérifie aussi ton gicleur de fond de cuve ?
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
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Salut,
Il faut peut-être régler correctement la richesse.
Moteur bien chaud, vis de ralenti à mi-course, tant pis si c'est haut dans les tours.
Tu serre ta vis de richesse, jusqu'à que le régime redescende.
Quand tu es à un régime "normal", tu continue à serrer, mais trés lentement.
Tu serres 1/4 de tour, tu laisses tourner, tu serres 1/4 de tour tu laisses tourner, parfois un petit coup d'accélérateur.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que ton moteur cale.
On crois toujours qu'il va s'arréter, et pui ça tient, aller un petit tour de vis de plus...
Quand ton moteur a calé, tu desserres la vis de richesse de 2,5 tours.
Ensuite tu régles ton ralenti, et là t'es au top...
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Cherche pas, nettoie tes gicleurs de carbu.
Ça fait comme celle d'Harry, comme mon Ami 8. J'ai nettoyé les gicleurs et plus aucun problème
Après, tu peux régler le carbu, déjà les gicleurs sont nettoyé, ainsi que la crépine. Si tu veux vraiment mettre toutes tes chances de ton côté, tu démontes la pompe à essence, tu la nettoies, tu la remontes en mettant un noix de graisse et en ponçant légèrement l'entretoise pour gagner un peu en course, tu montes un filtre à essence.
Là, ça doit marcher impec !
Dernière modification par leo (21-10-2009 21:23:53)
Léo
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léo si tu dis que cela fais comme la mienne,relis mon retour de citro,et cela n avait rien a voir,cela fait deux jours que vous vous tritrurez la tete,ma panne au retour,et je pense sur place car tu as pu voir que le carbu etait pas si crade non?
que l allumage pas trop mal?
ma panne oui ressemble c est vrai,mais bon n y connaissant rien je n ai pas voulu dire que vous etiez a coté de la plaque,je n oserai pas
mais avec les memes symptomes ben c etait une panne electrique et pas mecannique,juste un fil de la bobine qui etait casse dans la gaine,le moins faisait contact suivant les vibrations et le nettoyage du carbu lui a pas fait de mal,mais a lire ce post,je suis convaincu que le malaise n est pas mecannique mais bon je n y connais rien
moi il yavait un mauvais contact avant la bobine,j ai denudé fil apres l avoir manipulé et j ai bien vu que des que j y touchais le moteur se coupait ou je accelerais donc je pense que c est une piste a suivre
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bonsoir,
je vais peut-etre dire une bêtise, étant plus connaisseur pour l'instant en 4L, et les symptomes décrits me font penser à une prise d'air... à vérifier, joint d'embase de carbu et joint collecteur d'échappement, à voir si il n'y aurait pas un réducteur usé dans le reniflard.... voila voilou....
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Bonsoir tout le monde. J'ai essayé de régler mon carbu mais n'y arrivant pas j'ai changé mon carbu avec celui d'une autre Dyane (merci Gg) et comme cela n'allait toujours pas j'ai regardé si l'essence arrivait,et surprise il n'y avait plus d'essence à la pompe...ma jauge m'indique que le réservoir est plein...dans le doute j'en ai remis 2l et là l'essence n'arrivait toujours pas.. j'ai donc changé aussi ma pompe à essence (re merci Gg oh là là je lui pique toutes ses pièces) et là elle tourne correctement. Elle accélère bien quand on lui demande, même brusquement, donc je me demande comment ma panne a pu venir ? Ai-je pompé toutes les cochonneries du réservoir au point de colmater ma pompe ?? La jauge fonctionne-t-elle bien?
J'ai plein de doutes sur l'origine de ma panne mais bon c'est réglé et sa passera au Contrôle Technique
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La membrane de la pompe a du secher ou s'abimer avec nos superbes carburants actuels.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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3ème message, "es-ce que l'essence arrive"
Et redit par la suite. Quant tu as une panne, procède par étape avant de tout changer. Es-ce qu'il y a une étincelle aux bougies ? Es-ce que l'essence arrive ? Si il y a les deux, ça doit péter !
Si tu as fait un fond de réservoir, oui, c'est possible que tu es encrassé ta pompe à essence. Ouvre là, et regarde ce qu'il y a dedans... Tu vas être surprit. D'ou l'interet de mettre un filtre à essence avant la pompe ! (un filtre coute moins de 3€ dans un supermarché)
Ou alors, la crépine à mal vieillie.
En tout cas, tu as trouvé la panne, c'est le principal.
Léo
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il y avait de l'essence au début,même hier je l'ai sorti...j'ai nettoyer un peut dedans...et aujourd'hui il n'y avait plus d'essence,sur ce coup la j'ai rien compris...je pense elle a du se désamorcer la pompe et après pour retirer toute l'essence elle n'était plus assez bonne...
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Bonsoir Gg,
Pas de soucis pour les pièces, tu as déjà tellement travaillé sur Kermit.
Pour la pompe, nous l'avions démonté il y a 15 jours, elle était propre. Gg avait bien pris soin de la graisser pour qu'elle s'actionne encore mieux. Même aprés ça, elle s'étouffait. Je ne pense pas que la pompe était en cause à ce moment là.
Je pense que le carbu avait un problème c'est pour ça que je lui avais conseillé de le changer.
On verra la suite !
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
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La membrane était en bon état ?
La pige était pas trop usée, ni la pastille du mécanisme de la pompe ? Vu qu'il y a frottement, il y a usure.
Mais effectivement, c'est bizarre.
Léo
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j'ai sorti la pige cette après midi pour être moins bête comment savoir si elle est usée? vu la longueur que elle fait,la mienne et bien droite...les bout bien plat...le tout et remplit de bonne graisse...je regarderai ma pompe bien en détail y doit y avoir un truc qui cloche..c'est possible que se soit l'intérieur(dans le moteur)que se soit usée? c'est quoi qui pousse la pige?
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Un petit excentrique sur l'arbre a cames actionne la tige. La tige a une longueur de 113,7 mm. Il faut aussi verifier son depassement et si besoin ajuster la cale. Ne pas oublier de graisser.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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