Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, voici mes photos des 24H2cv à Spa francorchamps.
A noter que la majeure partie des protos sont .... des dyanes !
A quand une dyane en catégorie classics ???
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Me donne pas de mauvaises idées.
est-ce que tu sais ce qu'il utilisent comme blocs?
J'aime bien la Dyane Orange qu'on entrevoit sur le circuit.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
en catégorie classic c'est origine 602 !! ^^
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Mes vidéos aussi sont ICI
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Ouais, enfin origine... Le bloc est d'origine, mais bien modifié quand même d'après ce que j'ai pu voir et entendre ici et là...
Léo
Hors ligne
Non Léo il me semble qu'en classic, pas de modifs hormis les accessoires nécessaires à la sécurité (harnais, arceau etc...). Moteur origine !!
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
C'est bien ce que j'avais vu sur certains règlements.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Effectivement, en classic tout doit être de série, enfin presque.
Le règlement ici
C'est vrai que ça pourrait être sympa comme projet
Léo
Hors ligne
Salut,
merci pour les photos !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Hello
Et oui, la "Classic" c'est de l'origine moins ce qui est inflammable (panneau de porte, moquette, plastic, ...) + les éléments obligatoires pour la course...
Pour 2010, il y aura une Dyane "Classic" en + de la N°69 dans le team de la 2cvmania.
Nous n'avons pas eu assez de pilotes cette année pour rouler dessus... vu que nous demandons des deuchistes avat tout
Bonne journée à tous
Patrick.
Hors ligne
Pat, tu m'as grillé !
J'allais annoncer ici cette dyane classic du forum2cv mania belge.
Peut-être que le dyane club peut aider non?
En tout cas, un projet à suivre !! un fan club à monter lol !!!
Vive la dyane classic forum2cvmania !!
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
"Peut-être que le dyane club peut aider non?
En tout cas, un projet à suivre !! un fan club à monter lol !!!"
Mais bien sûr... ce sera avec plaisir.
Nous possédons déjà toutes les pièces (arceau, bacquet, harnais, nouveau planchers, etc...) pour la faire.
En réalité elle était déjà à Francorchamps derrière les stands, pour faire le transport des bidons d'essence (la bleue).
Elle sera bien sûr rouge comme la N°69 mais malheureusement nous ne pourront pas prendre le N°96 déjà attribué
Patrick.
Hors ligne
J'ajouterai également que nous allons former aussi un second équipage pour rouler sur cette Dyane.
Pour faire partie de l'équipage et donc rouler, c'est très simple et donc il faut:
- un budget --> par exemple pour les 24h24' 2009 c'était 1250€ + 250€ de caution avec bien sûr la possibilité de mettre la pub de ses sponsors sur la voiture
- une license ASAF
- son équipement homologué FIA +5ans --> casque, cagoule, gants, chaussures, combi, chaussettes, sous pantalon et t-shirt
- et surtout de la volonté et de l'endurance... pour tenir un relais de 3h non-stop!
Pour 2010, la Dyane sera construite au + tard pour les 24h24' (+ tôt si il y a un souhait de participer à d'autres courses du championnat )
Au sein du team, il est donc prévu de former un second équipage de max 4 pilotes.
Avis aux candidats...
L'équipage 2009 ne devrait théoriquement pas changer et donc sévira à nouveau pour le championnat 2010... afin de remettre en jeu son titre.
Pour le championnat 2010, 5 courses sont déjà confirmées.
Il est possible de rouler à 1 seule course dans l'année ou plusieurs et aussi aux 24h24'.
Les dates suivront d'ici peu
Pour info, l'inscription d'une voiture aux 24h24' a coûté cette année 3250€ + essence + 2 trains de pneus + intendance + caution diverses + entretien complet... sans oublier les frais pour apporter caravanes, matos, radio-GSM, ...
Patrick.
Hors ligne
Ah là là vite faut rechercher des sponsors....
Le dyane club de France sponsorise ????
Ca serait cool une dyane classic au 24H de Spa au couleur du dyane club
bon acasoviet est parti chercher son parteau pour casser son petit cochon-tirelire ???
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Malheureusement, j'ai d'autres projets personnels, fort lourds en termes de thunes, de temps et d'impacts sur ma vie. Donc pas de course, dommage, il y a plus de vingt ans que je n'ai point couru.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
JF,
T'es sur !!!
Réfléchit bien !!
Tadic
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
Hors ligne
Tu as une idee derrière la tete, Tadic?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ptet ben !!
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
Hors ligne
hé hé il y a anguille sous .....
Amitiés
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Attention, quand Tadic a une idée sous le béret, c'est dangereux.
Jacqueline
Hors ligne
Salut à toutes et à tous,
J'aime assez l'idée de voir le logo du DCF sur une Dyane en course.
Mais sachant que le club ne roule pas sur l'or, peut-être pourrait-on lancer une souscription ???
Qu'en pensez-vous ?
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.111 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]