Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 19-10-2009 08:32:28

Air1154
Visiteur
Inscription : 19-10-2009
Messages : 10

Capot acadiane

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'attaque la restauration d'une acadiane, j'ai démontai toute la partie avant mais je n'arrive pas à enlever le capot.
Les tiges sont apparemment rouillées à l'intérieur des guides, y a t'il une méthode que vous pouvez m'indiquez pour faire avancer les chose?
J'ai pas trop envie de démonter la caisse alors que le capot est encore fixé au tablier.
D'avance merci

Hors ligne

#2 19-10-2009 09:43:41

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Capot acadiane

j'ai eu le même problème .
rouillé de chez "rouille qui colle"
1er soluce : tu barbouille de dégriapnt et stu recharge en dégripant pendant au moins 1mois ... ca devrait se décoler ( le dégripant faut lui laisser le temps de faire effet )
2eme solution : tu écarte légèrement la tole qui forme ( par enroulage ) la charniere côté caisse ... eh oui le dessus est fermé par du mastic mais en fait c'est une languette de tôle enroulée qui forme la charniere .. donc tu découvre un peu de mastic puis avec un gros tournevis tu fait levier et en desserant la charniere l'épingle  sort .
ensuite tu resserera la charniere puis rebouchera au mastic de carrosssier avant peinture .
avant de mettrel 'épingle qui tient le cofre tu chargera bien en graisse .. pour le coup suivant wink
j'ai fait comme ca .. et ca se voit pas ..et ca rouille plus  smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#3 19-10-2009 18:27:02

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Capot acadiane

salut bienvenue,
pour les goupilles ça sort pas toujours moi j'ai du en plus chauffer


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 19-10-2009 19:06:14

Air1154
Visiteur
Inscription : 19-10-2009
Messages : 10

Re : Capot acadiane

Salut, bon alors pas réussi à ecarter l'enroulementmanque de place entre la charnière de capot et la "boite à air" de l'habitacle, mais en chauffant c'est parti, c'étaitplus collai à la graisse qu'a la rouille.
Un peu de rouille quand même, la semaine prochaine je démonte la caisse.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.061 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]