Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai pas trouvé de topic sur le sujet donc désolé si j'ai mal regardé
mais j'ai ma dyane depuis qq semaines et elle avait le plein a l'achat
donc je ne sais pas trop ce qui est le mieux comme carburant
sachant qu'elle est de 1971 si ca change qq chose
merci
Dyane beige 1971
Hors ligne
Bonjour,
Je te conseille le SP98, ça fait plus de 60000 que j'en mets dans la mienne et elle tourne comme une horloge.
Effectivement on a déjà parlé du sujet maintes fois mais pas récemment...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Moi, dès que je peux, je mets de l'E85 pour le prix
Sinon, du 95, et pas de problème. J'ai jamais testé le 98 car plus cher à la pompe...
Léo
Hors ligne
Salut,
Le carburant ça dépend du réglage de l'avance si ça a jamais été touché alors ça dépend du moteur
les AY (425 cc), 435cc (je ne me souviens plus du type) et M4 (602 cc) pas de pb pour le SP95 mais si c'est un AM2 rien d'autre que du SP98 sinon ça cliquette et en plus tu consomme plus, car le rapport volumétrique est de 9:1 alors que les autres sont inférieurs. Si je fait le plein avec du SP95 sur la mienne (moteur AM2) je fait une conso moyenne de 9l au 100km avec des perfs moyennes alors que si je fait le plein avec du SP98 je fait du 6,5l au 100 km et de bonnes perfs
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
Bon j'en profite que le sujet soit lancè, l'ancien proprio roulait au sp98 avec un additif, perso je n'ai pas envie de mettre d'additif mais je continue à rouler au sp98 parcontre, pensez vous que cela va poser probléme pour le moteur de ne pas avoir son additif si il en a était habituè ?
V
Hors ligne
9l ? oO
J'ai fait ma conso, 5.1l avec du 95, avec un 602 (AM2), et j'ouvre quand même le 2ème corps ! Franchement, je l'aime ce moteur !
Même 6.5L, je trouve ça beaucoup.
Mais c'est vrai, ça dépend aussi des réglages...
Léo
Hors ligne
Salut,
le SP98 paraît plus adapté en effet, mais tout dépend du réglage de l'avance à l'allumage.
Le mieux, vu que çà dépend des moteurs, c'est de faire des test comparatifs comme Arnaud, et de choisir la meilleure solution ensuite
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
je sais que 6,5l c'est beaucoup mais en hivers faut rajouter 1l et depuis que j'ai changé les vis platinées j'ai gagné 1l (avant c'était 7,5l), il me reste le carbu à régler mais je crois qu'il a une prise d'air
pourtant déjà avec le 1er corps je monte à 110km/h si le temps est clément (chaud, sec, pas de vent) sinon c'est 110 avec le 2e corps ouvert à fond je sais toujours pas pourquoi
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Oui Yann, tu peux continuer au 98 sans additif, c'est de la poudre de perlin pinpin l'additif !!
Le principal est de toujours rouler tranquille, rien ne surchauffe et la mécanique dure longtemps, longtemps !!!
Quand je dis rouler tranquille c'est accélérer gentiment, laisser l'auto prendre son élan... mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne roule jamais à 110 ou 120 !! mais je n'aime pas tirer sur la mécanique.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
la dyane etait à l'origine prevue pour le super, donc le 98 est parfait, pour le 95, certains l'utilisent avec succés, il faut simplement decaler un poil l'avance, quand au 95e10, mefiance, il a la reputation de bouffer les joints sur les voitures anciennes, aux usa, ils vendent d'ailleur un addithif pour cette utilisation!
Hors ligne
Hors ligne
Fais néanmoins attention à l'état de tes durites:celà ne coute pas cher,et peut éviter l'effet caramel,le 98 étant nocif pour les anciens caoutchoucs.
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
Hors ligne
donc en conclusion
le 98 ca passe qq soit l'année
merci et bon week
Dyane beige 1971
Hors ligne
Quelques semaines avec le plein, elle ne se fatigue pas trop. Je ne lui donne que du 98 et presque jamais de grandes surfaces. Elle travaille beaucoup et a droit au meilleur. JF a eu des problèmes (petits) avec l'E10 dans l'Aca : elle ne roulait pas aussi bien.
Jacqueline
Hors ligne
Fais néanmoins attention à l'état de tes durites:celà ne coute pas cher,et peut éviter l'effet caramel,le 98 étant nocif pour les anciens caoutchoucs.
Ok je pensais les changer au fur et à mesure pour être tranquille
V
Hors ligne
Je confirme le coup (le cout...) du E10, mis par erreur dans l'Aca chez Elf au lieu du 95 habituel (Aca, taux de compression 8,5 donc sp95).
Plus aucune peche, 95 pied au plancher, conso de Jaguar mal reglee.
Au plein suivant, dans un autre Elf, du 98 car je m'apercois de mon erreur au plein precedent: il n'y a que du E10, pas de 95 classique.
10 bornes plus loin, retour de la peche, c'est parti pour doubler tout ce qui bouge. Et hop un Quashqai gentiment deposer a 130.
Pour Cocotte, Dyane6 de son etat, que du 98.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Tu roules trop vite JF, tu n'as pas honte de déposer un suv!!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
JF n'a jamais honte : il ne connait ni honte ni conscience.
Jacqueline
Hors ligne
JF a raison, faut pas laisser les SUV faire la loi, non mais.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.84 Kio (pic d'utilisation : 608.88 Kio) ]