Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Alors là je vous vois venir :
"Ouah ... le clown il stress pour le controle technique .. "
bah non .. pas moi .. mais la dyane a "pris bon" comme on dit chez moi .
j'ai donc emmené Dedette au CT vendredi apresm... bon ..
le contrôleur passe au volant et .....
...
...
passe la marche arrière dans un RACLEMENT de boite de vitesse .
...
rhaaa . j'ai failli lui sauter dessus pour l'étrangler .. sagouin .
constat immédiat :
a) il connais pas les dyane/2cv ( marche avant en bas )
b) il se croit dans une voiture moderne
-->>> les boules .. il va me trouver des défaut à la cons .. genre les pivots ou je ne sais quoi
bref ... premier constatn il ne trouve pas la plaque du chassi .. pas le truc classe noir/allu ou uya le modele AYCB mais la pettie plaque riveté sur le longeron .. ( souvenez vous ... http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … 3515#p3515 )
bon normal elle est au fond de la caisse a outils ... Vous me direz "c 'est pas sa place" ... Mouais .. y m'emmerdent un peu à fliquer chaque piece .. y veulent pas les numéros de série des poignées de porte des fois ???
bon no-discution genre "je suis un benêt et je suis au courant de RIEN .. "
je la joue un peu fine ...
bon ... ensuite passage aux tests ..
nota : vider le coffre avant d'aller au CT .. .le freinage est calculé par raport au poid de la voiture .. et moi elle accuse presque 850 Kg ...
moralité : le systeme croit que ca freine pas asssez
bon en tout cas suffisement pour que ca passe sans problème .
puis visite sous le chassis : info intéressante du contrôleur :
" voyez msieur ! elle a toute été passée au blaxon ."
GArgllglgl ...!!!!! le vilain mot cochon !
j'ai failli lui ressauter dessu pour lui crier
"MAIS c'est pas du BLAXON bordel ! c'est de la peinture toute neuve !!! " .
PFfffffffff.....
un controle tech sans contre visite mais avec des anotation désagréable genre :
identification chassis impossible
controle soubassmeent impossible !
et un léger ripage excessif .. bon j'ai aligné les roues à la ficelle faut pas pousser tout de même ...
voilà donc bonne pour le service ..
faudra quand même que je rerivette cette foutue petite plaque ...
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
C'est pas 2 vis plutôt pour la petite plaque ?
Tu la passes en collection avant le 15 ?
Allez, change nous ta signature, elle l'a eu son CT, hihi !
Léo
Hors ligne
Salut,
bah au moins, elle a le CT !
Et c'est tout bon avant le 15 ! Non ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
oula .. oui .. si j'ai le temps !!!!
je fasi le courrier ce soir ( la cachet de la poste faisant foi .. )
ceci dit .. elle date de 1978 donc j'ai les 30 ans requis alors .... ca change pas grand chose
Dernière modification par jlmartin94 (13-10-2009 14:27:19)
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
... faisant foi, faisant foi... pour moi je crains que ça soit cui-cui les p'tis oiseaux...
Demain les Préf sont fermées pour l'installation de tout le bin's à mettre en route pour le SIV et hop ! dès jeudi matin, TOUT le monde au nouveau SIV... enfin il me semble... je les vois mal réutiliser le système actuel si le top départ du SIV est OK ?!!
Enfin comme y'a tjs du sable dans les rouages... p'te que...???
Ca serait trop balo que tu te retrouves avec un n° du genre LA 456 PT !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
pfff... ...
ou alors y me faudrait un n° du genre
DY 602 78
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
bah non ça ne risque po JLouis, ça finit obligado par 2 lettres !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
bon alors DY 602 CI(troen)
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
AY-269-AM ? (pour 02/1969)
Léo
Hors ligne
dans la même lignée
AY-867-AM
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ils en ont de bonnes idées !!!
mais moi je préfère et de loin mon 2606 M 92, héhhéhéééé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pour en revenir au contrôle technique et au poids de la voiture qui est mesuré, au dernier CT la mienne a été pesée à 790kg. 790kg, 850kg, comment est-ce possible pour une voiture qui devrait peser à vide 600kg? Même si on rajoute le poids du contrôleur et en tenant compte qu'en restauration la caisse doit sensiblement s'allourdir (soudure, toles un peu plus épaisses, protection et peinture), je ne comprend pas d'où peut provenir cet écart. Si quelqu'un a une idée?...
Eric
Hors ligne
salut,
je pense que si tu vide le réservoir, tu enlève la roue de secours et les gens qui s'y trouveraient ça doit coller (la RS je suis pas sur)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut à tous,
dernier CT de 09/2009
697 kg( 418 AV 279 AR) avec le fond de coffre plein, j'avais juste enlevé le jerrycan d'essence.
reservoir d'essence à demi
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Scott: Pareil, moi aussi ca m'a étonné ... faut que je regarde les valeurs exacte .. peut-être que j'ai louché sur les chiffre mais en tout cas .... c'était lourd pour une dyane ... et loin des 600Kg
j'ai pourtant pas rajouté des kilos de tôle ... ni de peinture ...
le réservoir était plein ...
c'est l'écart par rapport au poid à vide de 600 Kg qui m'étonne ...
.. à vérifier .
ou alors la mesure de certains bancs à rouleaux est "optimiste " .. mal étalonée ..??
sur la carte grise de toute facon j'ai un PTRA de 1300 Kg ... encore un truc débile mal tapé lors de l'édition de la CG .
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.103 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]