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Salut à tous,
J'ai pu rebrancher les fils électriques de ma petite dyane opur tenter de la redemarrer et continuer sa remise en etat .. ( Pour rappel, j'avais debrancher le demarreur + alternateur pour les nettoyer, refait les plaquettes de freins, etc etc... )
Jusque la pas trop de soucis ..
Par contre lorsque j'ai voulu redémarrer, elle ne voulait pas tout de suite prendre.. Mais on à pu voir qu'il y avait une fuite d'essence sous le Carbu ...
Nous avons donc démonter le carbu, et l'espece de Demis arraignée ou est visser le Carbu.. Pour se rendre compte qu'il y a un petit trou sous cette fameuse piece..
Après réflexion je pense que ce trou est fait exprès pour éviter de noyer le moteur, et evacuer le surplus d'essence qu'il y aurait apres le apssage dans le carbu .. Mais je n'en suis pas sur.
Est ce que ce petit trou est normal ? Si oui, est ce que c'est normal qu'il goutait assez fort!?
Voici 2 photos pour mieux montrer ou se situe la perte d'essence...
D'avance merci !
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Salut,
Oui ce trou est tout à fait normal et d'origine sur toutes les pipes adm/échapt. C'est justement pour évacuer l'essence en surplus, je pense que tu avais dû noyer ton moteur et c'est la raison pour laquelle l'essence a coulé ainsi. Vérifie que le pointeau du carbu ne s'est pas coincé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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pour le trou, rien à ajouter à la reponse d'alain, pour l'essence qui coule, ça vient qu'a chaque fois qu'on ecrase la pedale d'accelerateur en voulant demarrer, on actionne la pompe de reprise qui envoie une giclée d'essence, d'ou l'ecoulement sous l'arraignée!
a+
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Merci pour vos reponses aussi rapides !
J'ai juste une petite question, car je sais pas du tout comment regler, ou vérifier le bon fonctionnement du Carbu ...
Ou est ce que ca se situe le Pointeau ?
Voici une photo de mon carbu .. Vu comme il est gras et sal, cela ne m'étonnerai pas que ce soit coincé..
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Zut je dois partir en réunion là... le pointeau tu le trouveras sur le "chapeau" du carbu avec les flotteurs, y'a aussi la hauteur de cuve à vérif tant que tu y es, tu trouveras cela en fouillant le chapitre technique, on en a déjà parlé... bon courage à toi, y'a rien de compliqué.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
quand la cuve du carbu se remplit les flotteurs remontent et stoppent l'arrivée d'essence par l'intermédiaire du pointeau, c'est généralement de diamètre 14 sur un double corps il y a une petite bille qui comprimée ferme l'arrivée d'essence, vérifie simplement qu'elle n'est pas coincée.... et fais gaffe aux gicleurs si tu les démontent, la tête de vis est fragile, utilise le bon tournevis pour ne pas foiré la tête.....
Dernière modification par manubattits (08-10-2009 15:40:54)
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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Fais une recherche dans technique, j'avais fait un post la dessus. Sinon, il doit avoir aussi dans un post sur Cocotte. J'avais mis plein de photos du carbu et des explications pour les reglages.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bonjour,
Voilà finalement je me suis attaqué au carbu et aux pipes ce week end .. Donc ponçage un maximum des pipes d'admission, Puis je me suis attaqué au carbu ..
Démontage des 6 Vis, bien regardé et prendre note comment cela était monté etc...
J'ai remarqué que le joint entre les deux partie du Carbu était fendu a un endroit , je vais donce le remplacer..
Mais le soucis est que les flotteur qui sont maintenu par une bare pivotant est dans le chemin .. ( Pour l'enlever pas de soucis, je peux couper dans le joint) mais quand je vais remetre le nouveau ... :s
Est ce que quelqu'un a une technique pour demonter les flotteurs? Si vous ne voyer pas de quoi je parle je prendrai une photo, et la posterai ...
D'avance merci !
S.
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facile .. la "barre pivot" l'AXE dans un language "technioque" ( ) n'est pas montée en force et coulisse très facilement ..
tu pousse d'un côté avec un pertit tournevis et le tour est joué ..
par contre fait bien gaffe a ne PAS tordre (meme légerement ) les pattes des flotteur sinon -> déréglage assuré ..
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Arf.. C'est bien ce que je pensais .. ( Montage comme les bracelets de montre)
J'ai tenté en poussant dessus ..mais ca ne bougeai pas d'un poil.. Je vais attaqué aux Wd40 et pousser + dessus ..
Merci pour l'info ;-)
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