Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce soir, sous le déluge, elle s'est arrêtée (N3, file de gauche). Impossible de redémarrer. Je l'ai ramenée sur la file de droite au péril de ma vie et des jeunes sont venus me pousser jusqu'à une place. La bobine n'était pas chaude, le régulateur pas mouillé. Je l'ai laissée se reposer minutes et elle a redémarré sans problème.
Est que quelqu'un sait ce qui lui est arrivé ? Un caprice ?
Jacqueline
Hors ligne
bonsoir Jacqueline,
la cause ? un peu de drague peut-être ?
plus sérieusement, un problème d'allumage, je pense, pas méchant.
bon courage et bonne soirée
Alain
Hors ligne
Si je devais faire le coup de la panne, j'éviterais de le faire sous des trombes d'eau. Et l'allumage est neuf.
Jacqueline
Hors ligne
sans rire, peut-il s'agir du fameux phénomène de vapor-lock ? d'habitude , ce phénomène se produit en altitude, peut-être qu'un temps malsain en est la cause ?
Hors ligne
Salut Jacqueline,
Mon voisin cet aprém discutait avec Cornélius et moi et nous disait que sur sa 2CV la seule panne qu'il avait était des coupures d'allumage par forte pluie au niveau de la bobine et avait résolu le pb par forte pluie, il la protégeait par un sac en plastique.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Je viens d'avoir le message.
Je vais regarder sur Cocotte et faire une simulation de la "trombe d'eau" sur la bobine.
Une entree d'eau dans le carbu pourrait aussi faire ca, mais j'y crois moins.
Je teste et je vous dis.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pousser la voiture la nuit sous la pluie pour traverser la N3, j'adore. Et le gilet jaune sur l'imper rouge, c'est super.
Jacqueline
Hors ligne
Pas de pot Jacqueline... j'ai pourtant déjà roulé sous la pluie battante en deuche ou Dyane et même avec l'Ami 6 mais jamais je n'ai eu d'arrêt du moteur... ce que je crains à chq fois c'est la pénétration d'eau par la trappe sur la deuche, le joint de pbrise sur l'Ami 6, sur la Dyane ça va, y'a que ds le coffre que l'eau rentre.
Bon tu as eu de la veine que des jeunes t'aident avec cette pluie, c'est cool de leur part !
Et c'est top que tout soit rentré dans l'ordre au final.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Il y a eu un super orage cet apres-midi, j'ai fait des tests sur Cocotte, rien.
Je regarderai Petite Beige.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut a tous,
je pense que c'est l'allumage je vois que ça.... avec un allumage électronique ça n'arrive pas..... je vais me faire pourrir tant pis........
pour ce qui est des fuites, j'ai recollé le joint entre la capote et le toit ça va nettement mieux, j'ai testé hier sous l'orage je n'ai plus d'eau qui goutte sur le compteur.... mais j'ai encore de l'eau qui rentre et qui goutte au niveau de la tablette entre le levier de vitesse et le compteur (au niveau de la tirette de commande de chauffage, c'est au niveau de l'essuie glace de gauche, les axes ont été changé, j'arrive pas a trouver d'où ça vient, quelqun aurait-il une idée?
amicalement
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
Hors ligne
Petite Beige a un allumage electronique, le même que Cocotte.
Pour ta fuite, n'as tu pas oublie les petits joints?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bon d'accord j'ai rien dit..... franchement je me rappelle pas, ça une vrai incidence? je me souviens que des gros joints noirs.
merci
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
Hors ligne
Elle n'a pas recommencé. Alors, un caprice peut-être ...
Jacqueline
Hors ligne
J'ai connu celà dans ma lointaine jeunesse,en cas de violents orages .
Remède:une bobine séche dans la tuture,bien pratique également pour les démarrages apres une nuit bien arrosée(la Dyane)
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
Hors ligne
Salut,
exact, des projections d'eau sur la bobine peuvent créer ce genre d'ennuis.
Cela nous est arrivés une ou deux fois sur un H (l'hélice projette l'eau sur la bobine, mais faut vraiment qu'il pleuve énormément).
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.077 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]