Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
si tout va bien, durant le week-end, je serai en mesure de vous présenter ma nouvelle acquisition :
une Dyane de 1967.
Cerise sur le gâteau, j'ai découvert en allant voire la belle il y a quelques jours que sa date de 1ere mise en circulation et la même (en dehors de l'année) que ma date de naissance; soit le 27 décembre.
Drôle de coïncidence, qui n'est pas sans ajouter de la satisfaction à avoir fait affaire avec le vendeur.
C'est une confort.
Demain je vais la ramener à la maison par la route, en espérant que tout se passe pour le mieux.
Hors ligne
seb:
question:
comment appelle-t-on deux personnes nées à la meme date mais pas la meme année??
c'est une question dont je n'ai pas encore reussi a trouver la reponse! aidez moi.
Hors ligne
Salut Seb,
c'est cool çà, je te souhaite une bonne route !
Jacques, je cherche, je cherche... !!
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Merci.
Un peu plus de 200 km au programme pour le retour avec, avant de reprendre la route, un CT a passer sur place.
Hors ligne
Et alors Seb, tu es revenu ?? c'est que le we est fini là...
Allez montre-nous les photos...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui bien rentré ...
j'ai pas encore pris le temps hier patrac avec ce temps ... brrrrr fais froid dans le nord
Hors ligne
voila quelques photos en vrac
Dernière modification par seb62 (05-10-2009 23:08:48)
Hors ligne
Elle n'a pas encore subit un bon nettoyage ... D'où les journaux ...
Alors les plus :
- elle est du 27/12/1967
- moteur d'origine 60650 km
- quasi 1ere main (la vendeuse l'a hérité de son oncle)
- Moteur bien péchu ... (mais bien gras aussi : joints moteurs à prévoir ... )
- elle a toute ses tirettes rectangulaires (celle du demarreur est cassée mais encore dans la voiture, j'en ai une de rechange)
- des pneus encore bon, et une roue de secours neuve (tout en michelin)
- des dessous plutot propre pour son âge
- des ceintures av 3 points (montage d'époque ? ou montage plus récent .. ???)
- Embrayage centrifuge
- une carrosserie assez épargnée
- elle a passé avec succès le CT avant que je reprenne la route avec
- des vieux journaux dans le coffre (je rafole de ce genre de détails)
les moins :
- capote fatiguée
- vilain bruit de roulement au niveau de l'embrayage .. à revoir
- des retouches de peintures à la bombe ça et là
- pare choc av non d'origine
- calandre av non d'origine (mais déjà remplacéepar le bon modele)
- sellerie fatiguée (sièges avant en position couchette)
- un peu de corrosion au niveau de la baie de pare brise, et dessous la lunette arrière
- un échappement qui sort pas ou il devrait (sortie non conforme)
Le truc sympa (vous allez dire, on cherche des signes partout ... ) c'est que cette voiture est du 27 décembre comme moi, et sur le tableau de bord il y a une petite plaque rococo collée par l'ancien proprio et sur laquelle est écrit "cuvée spéciale anniversaire" ... y'a pas de doute, elle m'attendait non ???
Voila je pense avoir fais le tour ... elle méritera une nouvelle séance photo après un bon nettoyage.
Alors qu'en pensez vous ?
des remarques ? des spécificités à repérer et vérifier ?
Dernière modification par seb62 (05-10-2009 23:24:53)
Hors ligne
Elle est superbe! Une petite Confort Blanc Everest! Elle me semble bien saine en effet. Tu as des photos des ceintures avants?
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Nous, mais j'en ferai dans la semaine dès que j'ai un peu de temps
Hors ligne
C'est cool de dénicher une auto avec seulement 60000 réels, ça ne court vraiment plus les rues dans cet état... Elle a dû "dormir" pendant des années ? Enfin c'est cool pour le CT, tu es tranquille pour l'avoir à ton nom, oui en effet, c'est super d'avoir une CG qui porte sa date de naissance !!
Au fait, la Dyane a combien d'année de plus que toi ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
7 ans nous séparent
Hors ligne
Jolie Dyane !!! Vivement que je trouve la même !!! Bonne route !!!
V
Hors ligne
Elle est sympa et saine
Bonne route avec, peut être à un jour
Léo
Hors ligne
Oui elle est sympa avec les accessoires d'époque: cendrier et St Christophe si je me trompes?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
oui c'est bien cela ... par contre, dommage que le cendrier ai été fixé de cette façon sur le tableau de bord .. .mais bon, c'est un détail.
Hors ligne
Salut !
Merci pour toutes ces photos !
Elle a l'air bien jolie.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Le cendrier est d'époque quand même, mais pas très pratique. Je n'ai jamais vu ces bavettes mais elles me plaisent bien.
Jacqueline
Hors ligne
salut seb, bien belle dyane c'est vrai, elle l'ai encore plus en vrai.
De plus comme tu as pu me le dire, elle semble rouler du tonére, c'est cool pour un 425cm3.
Elle a de petits défauts comme toute mais cela fait parti de son charme.
a plus
nico
AZU 1959, dyane 1970, 2cv6 1973, HY 1974, ami8 1976, 2cv6 spéciale 1986, acadiane 1986
Hors ligne
c'est rigoleo y a le même systeme de démarrage que sur la mienne .. un inter carré et un bouton poussoir rouge ..
ya plus de neiman ??
sinon effectivement elle est pas mal ca fait joli les liseré de peinture sur la caisse ....
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Bonjour! Jolie voiture!
Peux tu nous en donner le n° de série et le numéro de coque stp? (le num de coques c'est la petite plauque en alu fisxée sous la tablette vide poche coté passger).
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Euhh... JLouis, je pencherais plutôt pour le bouton de warning qui a été rajouté dans les années 70 !!
Par ailleurs l'antivol de direction était une option sur les Dyane de 67 et la plupart n'en avait pas.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
oui je confirme : le bouton est bien un bouton de Warning ..
Etant donné que les cligno ne marchaient plus, j'ai décablé ce bouton, pour déjà résoudre le problème.
Le problème étant résolu, je sais pas si je vais le recabler.
Etant donné qu'elle n'a pas encore sa place au chaud, elle est dehors sous bache, et vu le temps ... j'ai bien fait.
Je vais tacher de vous faire d'autres photos, et relever le N° de coque.
Elle a encore son nieman et ses clès.
Pour le N° de serie : 7354672
Dernière modification par seb62 (07-10-2009 21:40:58)
Hors ligne
Salut Seb
Belle Dyane, Une 4 glaces dans cet état à ce kilométrage là ça ne court pas les rues!!! prends en soin et beaucoup de plaisir à son volant!!
J'aime bien les accessoires comme le cendrier rajouté avant que citroen le fasse de série! par contre le st christophe n'a jamais été de série je crois...
Ronan
dyane 6 1976
Hors ligne
Salut,
j'ai profité de l'accalmie météo pour commencer à nettoyer l'intérieur de la dyane, et refaire les photos demandés.
J'ai fort l'impression que cette voiture a subit des travaux de réfection au niveau des plancher, ou alors un changement de chassis, à voire les vis de fixation de caisse trop neuves pour être d'époque.
Et aussi la peinture grise sur la tôle de dessus de châssis.
Pour commencer, un peu de tullerie intérieure moins sale ... c'est pas encore ça, mais on y voit plus clair.
Les photos des ceintures de sécurité de marque LEXINGTON, quelqu'un connait cette marque ?
Détail des fixation de sièges avants séparés
Dernière modification par seb62 (08-10-2009 19:36:04)
Hors ligne
[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]