Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
Je suis nouveau et je souhaite acquérir une dyane de 1972 et j'ai qq questions
- pouvez vous me donner une fourchette de prix, la carrosserie est nickel pour son age le chassie aussi le moteur tourne et a 75000 km environ et a subi un entretien garage a peu régulier car la dyane est a une mémé
- il y a de la corrosion dans la paroi métallique entre l' habitacle et le moteur (c'est vraiment mou du coté passager) surement due a une fuite d'un joint de capot, cé grave?
-autre question il n'y a pas bq de dyane passée en collection pourquoi? est ce un handicape de la passer en collection? pourtant apres il n'y a pas de pb de CT
- enfin lorsque je fais changer la carte grise a mon nom est ce que je garde l'immatriculation d'origine comme avec les nouvelles plaques ou je récupère une plaque nouveau style bien moche
merci a ceux qui prendront le temps de me repondre
Dyane beige 1971
Hors ligne
bonjour !
il nous faudrait une ou deux photo pour se prononcer sur l'état global ( carrosserie et moteur )
le prix de vente proposé
quel modele de moteur (centrifuge ? ) etc ...
bref tout ce que tu peux réunir comme information .
je crois que pour le CG collection il ya ( va y avoir ?? ) un CT obligatoire mais tous les 4 ans ... Alain te répondra mieux que moi il a passé une partie de ses bicylindre en collection .
changemetn CG -> nouvelle plaque bien moche ... pas moyen d'y couper ..
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Bonjour Chico,
Pourras-tu te présenter un peu s'il te plait, donc ton prénom, d'où tu es...
Pour mettre des photos tu trouveras la marche à suivre sur le Café.
Ma Dyane, la M92, est en collection depuis bientôt 1 an, elle devra donc maintenant aller au CT tous les 5 ans, il n'y a plus de restriction de circulation aux départements limitrophes comme c'était le cas auparavant.
Tu dois la changer de département ou pas ?
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
re
ben merci de vous intéresser a mon cas
en fait la dyane je l'ai pas encore acheté je vais la faire tourner vendredi car la dernier fois la batterie était a plat
je sais qu'elle est de 1972 cé tout, au niveau carrosserie ca a l'air bien sauve la cloison moteur pourri je vais mettre une foto de l'endroit ou cé mais sur autre foto que j'ai trouvée sur le net
le moteur y parait qu'il tourne mais bon cé dur de desceller un pb en 10 min d'utilisation non?
sinon domage pour la vielle plaque car je ne change pas de dept, les nouvelles sont trop moches
Dyane beige 1971
Hors ligne
Dyane beige 1971
Hors ligne
Et bah alors c'est tout bon si le département reste 38, tu n'as pas à changer les plaques, même si elles sont noires tu peux laisser les anciennes, tu ne dois mettre les blanches que si tu changes de département, surtout garde-les noires !!
Si on peut déceler et faire un diagnostic en peu d'utilisation mais il faut avoir l'habitude de ce genre de voiture, sinon tu ne peux pas faire de comparaison.
Fais vite des photos et montre-nous tout ça !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
ok
cé cool merci Alain
en fait je vais la faire démarrer vendredi soir et négocier avec la mémé a qui elle appartient depuis le début
je fais qq fotos, je notes le model exact et les caractéristiques et comme ca tu auras p-etre le temps de me donner ton avis
et puis si j'en tires un bon prix je deviens un dyaniste, un dyaneux...?
enfin la tete au soleil
Dyane beige 1971
Hors ligne
pour jlmartin94
le prix de départ est de 900
Dyane beige 1971
Hors ligne
désolé mais je suis no vice
ensuite je dois a la passer au CT
quels sont les points essentiels et obligatoires a vérifier? car je la prends ss CT pour tirer le prix
en particulier au niveau des trucs liés aux vieux véhicules genre les ceintures arrières et autres..
Dyane beige 1971
Hors ligne
Ceintures arr sur une 72, y a pas. Pour ce qu'il faut verifier, va voir mon post "checklist" dans technique.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
J'ai fait un petit up.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
bien vu
Dyane beige 1971
Hors ligne
je crois que sur ce model il ya 4 tambours (dyane de 1972)
est ce que 1 an sans rouler pose un probleme pour les freins?
genre bloques ou rouillés?
Dyane beige 1971
Hors ligne
C'est mieux si elle est restée sans le frein à main, sinon ça a des risques de gripper, mais ça dépend...
Tu verras en l'essayant.
Genre tu roules à 40 sur une ligne droite avec personne derrière et tu freines pas trop fort sans tenir le volant, si elle tire d'un côté, tu es mal pour le CT c'est qu'il y a du déséquilibre aux freins AV.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
ok merci je vais l'essayer demain soir
j'espere que cé pas tout grippé et l'ancienne voudra négocier
merci encore alain
Dyane beige 1971
Hors ligne
la nouvelle immat pour les véhicules d'occas c'est pas avant le 15 octobre.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
merci nono
sinon je vois ke tu as une dyane de 72
je vais en voir une ce soir
t'as une fourchette de prix elle 75000 bornes, le tout a l'air potable il ya juste faiblesse dans la paroie entre l'habitacle et le moteur (enfin elle est pourrie coté passager) je vais faire des fotos
Dyane beige 1971
Hors ligne
bonjour le grenoblois,
pour les freins, si elle est retée 1 an sans rouler, il est possible que ça ne passe pas au ct, j'ai eu ce probleme avec la mienne, je pense que les tambours doivent rouiller et apres le freinage est degeulasse, mais on ne le voit pas comme ça, de toute façon tu ne risque qu'une contre visite avec un delais de 2 mois!
pour ta question de carte grise collection, perso, je prefere de loin la cg normale, en cg collection, il a des restrictions à l'usage, exp : pas question de se servir de la voiture pour aller au boulot, et surtout ne pas imaginer que ça fait une plus grande valleur à la voiture!
bonne balage en dyane et à bientot!
jc
Hors ligne
Le minimum pour présenter un véhicule au ct c 'est au moins de régler les freins.La cote de Deuche et méhari mag donne: 300 pour un véhicule complet, roulant, mais à restaurer en totalité (attention ce n'est pas une épave !). 800 pour un état moyen avec travaux et 1500 pour un parfait état d'origine ou refait à l'origine.( dyane 6 de 1970 à 1983).
Dernière modification par nono5561 (18-09-2009 18:45:11)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Pour la carte grise collection, tu peux aller au boulot avec... Question d'assurance, c'est tout !
Les tambours de rouillent pas, ce sont les cylindres de freins qui se grippent. Avant de faire rouiller un tambour, il faut y aller, ou faire copain copain avec de l'acide, et encore !
Léo
Hors ligne
si on peut aller au boulot avec, c'est que ça a changé reçament, avec la nouvelle reglementation, car avant, on pouvait rouler sulement les wed ao pour les rassemblements, de plus on pouvait seulement rouler dans son departement ou departement limitrophes, au dela il fallait une derogation!
pour les freins, je parle d'un cas vecu, au debut du controle technique, les freins ok, puis je l'ai arreté presque 2 ans et là, av ou ar, ça passait plus, donc peut etre hazard, je veux bien, mais c'est comme les miracles, j'y crois pas trops!
bon wed!
Hors ligne
Pour les freins je suis d'accords, mais ce sont les cylindres de freins (un par roue) qui grippent ! J'ai le même problème; si je me sers pas de ma Dyane pendant 1 mois j'ai un cylindre qui à tendance à gripper.
Pour la carte grise collection, oui, ça à changé ! Tu peux rouler partout en France librement, c'est pour l'étranger qu'il faut demander un papier.
Léo
Hors ligne
voila la bête
maintenant mission CT
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot … 8.jpg.html
Dyane beige 1971
Hors ligne
Oui tout à fait, ce sont les cylindres de roue qui rouillent à l'intérieur et ça grippe tout : parfois les mâchoires restent en position écartées et ça bloque toute la voiture, mais les tambours eux-mêmes ne rouillent pas heureusement !!
C'est pourquoi au montage, il faut toujours mettre un peu de graisse spécial Loockeed à l'intérieur de chaque cylindre de roue, sinon bah ça peut gripper très vite !
Non Laurent48, une CG collection n'a jamais pu t'empêcher d'aller au boulot avec ta voiture, c'est juste une question de clauses d'assurance, nuance... D'autre part depuis cette année 2009, le CT redevient obligatoire mais que ts les 5 ans pour les voitures en CGC, en contrepartie, on peut rouler dans tous les départements sans demande spéciale.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
salut alain,
ok pour le changement, mais qu'entend tu par clause d'assurance, si c'est pour que l'assurance ne marche pas en cas de pepin : trajet travail, transport de materiel, etc, mefiance!, perso, elle me sert pour differants chose, pas seulement la promenades, c'est un gros avantage des 2cv et derivés!
longue vie à la dyane et bonne journée!
Hors ligne
[ Générées en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]