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Le "bac acier" reste de la tôle, donc si c'est fait proprement, je vois pas en quoi ça fait "bricolo du dimanche". Alors oui, on pourrait effectivement acheter une tôle d'acier, au lieu du bac acier.
En prenant la tôle "faite pour" vendue par les revendeurs, franchement, j'ai un doute. La tôle subit un traitement de surface, alors comme ça on dit que c'est beau, mais quand tu vas la pointer, et bien tu enlèves localement le traitement de surface. Donc ça peut très bien rouiller. Et le prix, une tôle au m² c'est bien moins cher. Avec une cisaille, un marteau, etc. tu refais les plancher comme tu veux.
Surtout que sous ce traitement de surface, bah, je me demande d'où vient la tôle ? Chinoise ? Ce qu'il faut savoir, c'est que les chinois achètes même pas 25% d'acier pour faire leurs tôles. Je te laisse chercher d'ou vient le reste du métal... Bref, on disant tôle Italienne, maintenant tôle chinoise... Mais peut être es-ce de la très bonne tôle !
Alors je préfère acheter de la tôle chez mon marchand de tôle, (enfin, j'en achète pas, j'utilise ce que je récupère, ce que j'ai) ou je connais la provenance, et voila. En prenant du bac acier, c'est de la bonne tôle.
La fibre, c'est une tout autre histoire, et là, je suis d'accords avec toi, c'est du cache misère !
Voila mon avis Après, faut savoir si on veut un plancher refait comme à l'origine, ou un truc "plat", pas comme à l'origine .
Léo
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Salut,
le problème c'est pas le bac acier en lui même, même si ce n'est pas fait pour ca et que c'est trop fin. Le problème c'est que tu n'auras jamais des planchers corrects et conformes à l'origine si tu prends ce truc... un plancher en neuf coute une misère pourquoi se priver! Alors oui je suis désolé mais des rivets pops de la tôle ondulée de la résine du plâtre ou dieu sait quoi, c'est pas du boulot correct. Quitte à restaurer une auto telle qu'elle soit autant le faire bien non? pourquoi sous prétexte que ce ne sont que des Dyanes doit on faire n'importe quoi? Que chacun fasse selon son budjet OK, mais pour 30 à 40 euros d'économie je pense qu'il est dommage de recourrir à des caches misères.
Maintenant comme je le dit, chacun fait ce qu'il veut.
A+
Simca P60 1961, Simca 1000 1966, peugeot 125 55TA 1955, Peugeot 176 1954, cox 1972, et Dyane 1969...et le pire c'est que ca roule.... dès fois!
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1340/dscn0118qw1.th.jpg[/img]
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Attention, je ne dis pas que je suis pour les rivets pop ou la résine, mais juste que pour moi, la différence entre de la tôle soudée comme l'a fait l'ami Dany, et des planchers achetée en adaptable, et bien il y a pas beaucoup de différence, à part la forme. Quand à de la tôle de bac acier trop fine ? Mesure, tu seras bien étonné du contraire...
Sauf que dans le cas de sa photo, il ne change pas tout le plancher pédale, mais uniquement la partie pourrie, ce qui est bien plus simple. Et au final, c'est quasi pareil, sauf la forme "d'origine" (on reparlera d'"origine" avec les pièces adaptables, hein)
Léo
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Merci Léo d'argumenter en ma faveur !
Cette 2 CV sera vendue dans quelques mois et l'acheteur aura toutes les photos de la "restauration" disponibles, il fera son achat en connaissance de cause.
Il aurait été bien dommage de dépointer tout un plancher de 1,50 mètres pour ne changer que 33 cm de plancher pourri, non ?
En ce qui concerne l'aspect "origine" combien de voitures sont refaites avec la bonne vieille tôle pliée, popée et "blacksonnée" ? Je pense que l'aspect de la tôle bac acier sera quand même plus valorisante au grand dam des intégristes de l'origine (qui sont bien souvent incapables de faire ce genre de réparations eux-mêmes ou qui laissent à leur porte-monnaie le soin de "faire de l'origine"...).
Parlons prix ? Vous pouvez soit acheter un "surplancher" qui recouvre l'intégralité des trois parties pour 98 € (source Méhari-Club K6) et là vous recouvrez la me.... qui va continuer à s'étendre sous le "surplancher".
Soit acheter trois "vrais" planchers pour 163 € (source Euroretropièces pour ne pas faire de jaloux...).
Il est vrai que 98 € et 163 €, c'est "une misère"....
Quand à la qualité (les tôles reçoivent un bain de zinc ) et l'épaisseur (8/10è comme la tôle automobile de bonne qualité) du bac acier, je crois que les années de présence sur les toits de quelques granges et autres hangars plaident en leur faveur.
Le bricolo du dimanche (et du samedi aussi),l'ami dany.
Dernière modification par Dany Wilde (21-11-2010 12:37:17)
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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J'ai pas de mig seulement un chalumeau oxy acétylène
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Petit teaser (sans garantie)...
En allant voir le nouveau hangar d'un pote pas très loin de Rennes, il s'avère que les deux gars qui louent à côté de lui sont deux gros fanas de Citron
Y'a une 4 glaces pas mal démontée, avec sûrement pas mal de boulot dessus... En insistant auprès de mon pote, il lui a demandé ce qu'il en faisait, il est prêt à me la céder contre deux sphères de CX mazout (que j'ai trouvé par relation), donc je vais retourner la voir, histoire de voir ce qu'il y a à faire (sûrement beaucoup de boulot), si y'a la CG et que le dessous est pas pourri je serais assez cinglé pour la prendre, sinon y'aura sûrement de la pièce pour les intéressés
A suivre, donc...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Ça tombe bien, je viens de faire du rangement
J'déconne
Léo
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T'en fais pas Léo, tu seras au courant si y'a à récupérer dessus
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Salut!
Si il y a de la pièce interressante, que tu ne prends pas, tiens moi au courant!
Jsuis en plein déménagement mais comme jsuis pas loin, ça peut valoir le coup!
A+
dyane 6 1976
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Voilà les mini-photos que mon pote m'en a envoyé... J'irai la voir dans 15 jours
Je me demande si elle n'a pas été Rouge Corsaire dans une autre vie celle là, aussi fou soit le projet, vu qu'elle a encore sa CG, ça me tenterait bien de repartir de 0 pour me faire une belle rouge...
Le gars récupère juste le châssis (vrillé) et le volant mais me donne tout le reste, plus d'autres pièces...
Dernière modification par Mac-Fly (28-11-2010 19:10:36)
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Une Luxe
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Elle est quand même un peu massacrée. Mais les ailes arrières ont l'air plutôt propre (la droite du moins).
Léo
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Ah ben clairement, c'est vraiment partir de 0, avec juste la caisse, 3 portes sur 4, pas de porte de coffre, des armatures de banquette, un TDB, pas de volant, pas toutes les roues, pas de châssis, je sais même pas si y'a un moteur...
Mais bon, moi qui aimerait tant avoir une rouge et qui aimerait tant avoir une 4 glaces, à confirmer en la voyant de plus près, mais je crois être prêt à faire une connerie
Titouan
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Bon, ma folie m'a poussé à la sortir faire une balade d'une dizaine de km y'a 20min de ça... Démarrage au premier coup de démarreur ! Par contre dieu que ça caille !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Avec ta Dyane, ou avec l'épave ?
20km, c'est pas assez pour que ça chauffe correctement dedans
Léo
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Ma Dyane, l'épave est entre Rennes et St Brieuc, dans le froid à l'heure actuelle...
Disons que faut surtout que j'arrive à refixer ce fameux manchon de chauffage qui ne tient jamais !
Titouan
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trop court?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Rajoute un morceau de chambre a air pour que ça tienne
Léo
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Vais voir ça ce week-end... Il est pas trop court, faut ptet que je lui mette un beau collier !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Alors comme ça Titouan, tu sors faire une balade en Dyane à 22h ? juste pour voir qu'il faisait bien froid ?
Tu avais bien accroché le couvre-calandre hein ? au fait, il a une ouverture comment ? tu peux nous mettre une photo stp ?
Et sinon, elle dort au garage ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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L'envie m'en a pris en effet ! Histoire de faire qu'elle roule assez souvent pour ne pas trop souffrir du froid...
Le couvre-calandre est en place depuis plusieurs semaines déjà, il est ouvert en V, la pointe du V sous les chevrons, je ferais une photo au week-end !
Toutes mes autos dorment au garage, la Dyane avec le Berlingo et la Xsara, la 309 dort un peu plus loin dans le bourg, entre des caravanes et une Dsuper
La BX sommeille elle aussi auprès d'une R16 depuis quasiment 7 ans...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Parfait tout ça Titouan, on attend les photos, tu montreras aussi là où le manchon ne tient pas bien si possible, merci
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Mea culpa Alain, j'avais zappé la photo...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Merci Titouan
Vivement que tu lui trouves des bananes de pare-chocs pour qu'elle ait meilleure mine
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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J'ai retrouvé un PC entier à vrai dire, sur l'épave postée un peu plus haut, avec un beau jonc gris, faut que je m'en occupe dans la semaine !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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