Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Je recrée le topic adéquat dans la bonne saison, vu que l'original date du 21/7/07...
Dyane 4 finition Luxe apparament, immatriculée pour la première fois le 29/07/1970 en Seine et Marne, de couleur beige érable, avec capote pas de la bonne couleur, sellerie non plus et contre-portes pas bonnes non plus
Pour rappel :
Je suis donc allé chercher ma Dyane la semaine dernière du côté de Dijon. 550km avec dans la même journée, sans le moindre soucis.
En gros pour l'historique, un monsieur l'a achetée neuve en 1970, a roulé avec jusqu'en 98 et à cause de soucis de santé, l'auto est restée à l'arrêt jusqu'à son rachat en 2005.
Donc "mon vendeur" a acheté l'auto en 2005 et a fait quelques frais dessus depuis : moteur (d'occasion, il a 28mkm), embrayage + butée, échappement, jantes, sellerie, capote, radiateur d'huile...
Cependant elle a ses 37 ans et sa peinture d'origine, en bien bel état celà dit. Y'a quelques petits points de rouille perforants, entre autres au dessous d'un custode, dans le coffre et au niveau du plancher, sous les pédales. Rien d'alarmant, tout sera fait d'ici l'année prochaine.
Quelques photos :
![]()
![]()
Donc auto achetée à 137568kms, elle a repris vie à 139000 cette année, et grâce à mes petites vacances dans le sud, elle approche des 141500. J'ai certes peu roulé, mais j'ai aussi eu très peu de problèmes avec, pour ne citer que la période de vacances, juste la tige d'accélérateur qui s'est défaite de la pédale, sur un périple de 1400kms !
Quelques photos actuelles, pour faire plaisir à Alain
A Lacanau :bignou:
En train d'attendre le bac de Royan :
Dans le bateau pendant la traversée :bignou:
Petite pause à Marans :
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Merci pour ce reportage; elle est trés belle dans cette couleur, un dirait des photos de catalogue......
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Salut !
Belle Dyane ! Bonne route avec !
Le moteur est-il toujours un 435 cc ?
Merci pour ces photos.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Salut à toi,
Sympa la présentation !!
Bonne route, amitiés
Tadic
Dernière modification par Tadic (09-09-2009 00:13:21)
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
Merci pour ce reportage; elle est trés belle dans cette couleur, un dirait des photos de catalogue......
AmicalementMarc
Merci beaucoup
Salut !
Belle Dyane ! Bonne route avec
!
Le moteur est-il toujours un 435 cc ?
Merci pour ces photos.
@ +
Nico.
Oui oui toujours en 435, mais apparament un bloc de 2CV4 de 1984, qui a en gros 30.000kms
Le bloc d'origine a le vilo cassé apprament...
Salut à toi,
Sympa la présentation !!
Bonne route, amitiés
Tadic
Merci, à toi aussi !
Titouan
Salut !
On s'est pas rencontré au Mans ? J'avais une Dyane bleue avec des fleurs
A+
Léo
PS: tu viens le 20 à St Jean de Monts ?
Léo
Salut Titouan !
Héhéhéééé pour sûr que j'apprécie toujours tes photos !! tu le sais bien.
Bah mince Léo, vous ne vous êtes pas vus avec Titouan ? pourtant j'ai été faire un tour avec sa Dyane, comme il se dit en compagnie d'Aurel bien entendu, on a même des photos (que tu as dû voir sur le CD) et même qu'au retour, on a bu un coup ensemble à notre campement, mais c'est vrai, tu étais parti à ce moment-là, c'est balo !
Pour Nico : je te confirme, le moteur de la Dyane de Titouan est bien un 435 refait, il tourne comme une horloge, au ralenti, on l'entend à peine tourner, que du bonheur !! et le carbu est neuf aussi je crois, une merveille cette auto !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Salut !
On s'est pas rencontré au Mans ? J'avais une Dyane bleue avec des fleurs
A+
LéoPS: tu viens le 20 à St Jean de Monts ?
**** QX 44 un truc comme ça? Il me semble même qu'on a du parler ensemble vite fait avant d'entrer sur le circuit oui
Salut Titouan !
Héhéhéééé pour sûr que j'apprécie toujours tes photos !! tu le sais bien.
Bah mince Léo, vous ne vous êtes pas vus avec Titouan ? pourtant j'ai été faire un tour avec sa Dyane, comme il se dit en compagnie d'Aurel bien entendu, on a même des photos (que tu as dû voir sur le CD) et même qu'au retour, on a bu un coup ensemble à notre campement, mais c'est vrai, tu étais parti à ce moment-là, c'est balo !Pour Nico : je te confirme, le moteur de la Dyane de Titouan est bien un 435 refait, il tourne comme une horloge, au ralenti, on l'entend à peine tourner, que du bonheur !! et le carbu est neuf aussi je crois, une merveille cette auto !!
C'est vrai qu'elle tourne bien titine ! 1300kms sans le moindre souci en une semaine !
Elle n'a pas roulé depuis 15 jours là d'ailleurs...
Titouan
Oui, c'est moi le QX 44, c'est bien ce qui me semblait, on s'est parlé vite fait
En tout cas, t'as de la chance d'avoir un 435 qui fonctionne bien... quand j'ai fait 800 bornes en une semaine, j'ai quand même remit 1L d'huile ! Quand au moteur, on l'entend bien, même beaucoup trop... Enfin, elle roule !
Et si t'as envie de la faire rouler un peu, vient faire un tour en Vendée
A+
Léo
Léo
Je vais essayer oui, mais toi qui est de Pontchateau (ou du coin), tu dois savoir que y'a Scopitone le samedi soir, donc dieu seul sait à quelle heure ça va finir...
Mais auquel cas oui je viendrai !
Titouan
Ouep, y'a Scopitone, je connais, ma soeur y a participer... Mais bon, c'est à Nantes ça !
Ça doit finir les 4-5h je pense, ce qui te reste tu temps pour dormir
Mais moi j'ai déjà un truc le 19 au soir...
Léo
Salut,
Jolie tuture j'ai la même en couleur.
Pas de finition luxe pour moi.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Oui Fred, c'est celle-ci celle de Titouan, j'en parlais sur ton post quand j'ai mis des photos de l'ex-mienne (la BE 92) qui est aussi beige érable, tu l'as vu ?
Alain
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Oui elle est semblable mis à part les sièges.
Exact j'avais pas fait la relation.
Merci
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Salut les jeunes !
Quelques temps que je ne suis pas passé par ici...
Mon AYA2 roule très bien, je dirais même mieux que quand je l'ai eue. Objectif 2010, retour sur ses terres natales, dans le 77...
Fox, tu es de quel côté du 44, une rencontre est envisageable
A+ !
Titouan
Il est vers Chateaubriant, il me semble. Si vous faites quelque chose, dites le moi, je passerai peut être en embarquant Cornélius avec moi.
Léo
Héhé çà bouge bien dans le 44 !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane 6 Confort, 1970
Oui ça serait super de vous rencontrer !
Alain
Ouep !
Je propose une petite balade dans les marais salants, avec un pic-nic dans cette même zone. Qui serait partant ?
Léo
ben moi,sauf le 5 et 6 juin
Salut Leo,
Dis-moi quand, et je te dirai si c'est OK.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973 (Rubignôle).
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Je suis pour une sortie Dyane, Alain m'en parlait ce matin, j'essaierai d'être parmi vous à la nationale à Giel, au moins pour une journée...
Auquel cas, un petit rasso dans le Guérandais ne me dérangerait pas, bien au contraire !
Titouan
Etais tu à la bourse de Rennes le week-end dernier ?
J'ai cru voir ta Dyane, mais n'ayant pas ton numéro de portable, je savais pas si c'était bien toi. J'ai attendu un peu autour de la Dyane, mais personne est venu. En tout cas, il y avait le logo du Dyane Club !
Dernière modification par leo (19-04-2010 21:01:28)
Léo
En tout cas c'était un gentil si y'avait le logo
- Dyane 6 Confort, 1970
[ Générées en 0.152 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.93 Kio (pic d'utilisation : 651.97 Kio) ]