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#51 20-09-2010 19:11:43

203svs
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Sympa les photos ! Vive les mariées !

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#52 21-09-2010 00:14:46

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Petite question, je me suis renseigné concernant encore une fois le jonc plastique de PC auprès de Méhari Evasion (45-St Jean de Braye), qu'ils auraient à dispo en neuf à 19€, j'y crois pas yikes

Quelqu'un en a-t'il déjà acheté? Parce que c'est pas la somme dépensée, mais ça m'embête si ce sont des modèles pour 2cv, en tout cas je sais pas si je pourrais aller à Orléans samedi, ça m'embête bien d'ailleurs...

Dernière modification par Mac-Fly (21-09-2010 09:48:18)


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

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#53 21-09-2010 09:49:45

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Autre question, j'ai donc démonté mon joint de vitre conducteur hier soir - ça se fait d'ailleurs super facilement, j'ai été surpris - et j'ai quelques petits points de rouille superficiels. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire? On m'a donné du Framéto mais apparemment c'est pas ce qui se fait de mieux...

D'avance merci en tout cas smile


Titouan
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#54 21-09-2010 10:54:27

ronan
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Salut

Je te conseille de gratter les cloques à la petite brosse métallique pour mettre à nu la rouille, puis appliquer le fameux Rustol incolore qui fixe la rouille et protège!
Le Rustol se trouve en brico machin mais même souvent dans les supermarché classiques!


dyane 6 1976

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#55 21-09-2010 11:01:39

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Je pensais aussi investir dans du Rustol smile


Titouan
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#56 21-09-2010 18:45:47

Arnaud L
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Le rustol si tu décape pas mais autrement moi c'est systématiquement minium (sans plomb malheureusement) gris en 2-3 couche puis peinture en 2 couches. Je pense que tu as aussi enlevé les vis qui tiennent le joint sinon pour le remonter tu vas galérer.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#57 21-09-2010 23:41:40

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Oui oui bien sur, la porte est à nu smile

J'ai poncé tout ça ce soir, première couche de rustol, j'en remettrai demain soir et hop remplacement du joint !


Titouan
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#58 27-09-2010 01:43:47

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

J'ai soulevé le cendrier cet aprem (j'y ai pensé pour le coup) = 12 Mai 1970, immatriculée le 29 Juillet 70 big_smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

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#59 27-09-2010 15:01:48

Alain
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Ah ouais, elle a trainé un peu...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#60 27-09-2010 16:01:15

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

M'en vais retourner su ses terres un de ces quatre... Histoire de retrouver ses vieux proprios (que j'avais pu retracer grâce à un pote Schtroumpf) big_smile

Je te ferai signe Alain, vu que c'est en Seine-et-Marne... (6604 RG 77) smile


Titouan
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#61 28-09-2010 14:20:16

Alain
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Re : Dyane 4 (07/1970)

YESSSSS avec plaisir Titouan !!
Au fait, j'me souviens d'une photo faite d'une calabre RF 77, y'a bien longtemps à une fête de la moisson dans le Gâtinais... je pense à ça tout d'un coup !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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#62 15-11-2010 23:49:11

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

L'envie m'a pris d'aller chez un carrossier aujourd'hui, à 500m de chez moi, tout fana de 2CV qu'il est ce monsieur (en rentrant dans son garage, trône une AK400 en pleine réfection, une caisse de Charleston, une vert Bambou, 2-3 autres en restauration, un H et une Renault 8)...

J'ai donc demandé un devis pour le plancher-pédales, le plancher conducteur, la tôle entre les deux poutres de châssis, un peu de rouille perforante sous un custode, réfection du fond de coffre, peinture intérieur+dessous de caisse, un antigravillon sur l'ensemble des dessous de l'auto, je vous détaille donc tout ça (en hors taxes) :

Dépose / repose de caisse - 12h - 468€
Remplacement des 2 planchers - 10h - 390€
Réparation fond de coffre - 2h30 - 97.5€
Réparation custode - 2h - 78€
Changement tôle sup. châssis - 8h - 312€
Peinture intérieur - 3h - 117€
Antigravillon - 2h - 78€
Peinture divers - 211€
Pièces diverses - 193€

Au total : 2396.19€ TTC...

Ça fait un tout petit peu mal... Donc bon, je vous demande un peu vos avis sur la chose, sachant que bon, je crois que je vais décaisser moi-même déjà, ça m'apprendra un peu comment est faite mon auto, que j'ai aucune connaissance en carrosserie (ça s'apprend...) et que j'ai pas énormément de matériel...

Je vois ça un peu cher quand même, malgré la bonne qualité de travail du gars...

Merci d'avance les gars !


Titouan
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#63 16-11-2010 08:22:26

pasrouge
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Pour du travail bien fait par un garagiste avec facture, ce n'est pas si cher. Il y a peu de carrossiers qui travaillent à 39 € de l'heure.
C'est un gros sou quand même.


Jacqueline

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#64 16-11-2010 10:13:36

leo
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Franchement, ça fait un prix, mais ce n'est pas cher.

39€ de l'heure, à notre époque, c'est pas grand chose, franchement. Mais après, si il est à 500m de chez toi, pourquoi tu ne démontes pas la caisse, et tu lui apportes "juste", tu gagnes déjà 468€

Puis tu peux facilement avoir 15%... voir 19...


Léo

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#65 16-11-2010 10:18:54

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

39€ de l'heure c'est du HT, ça fait 46 TTC.

Je pense en effet décaisser moi-même, c'est tout de suite 570€ de gagnés sur le total de la facture...

Auquel cas, j'aurais sûrement besoin de vous et de vos conseils, parce que là, ça promet !


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

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#66 16-11-2010 11:10:20

Papet
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Re : Dyane 4 (07/1970)

C'est un prix et un nombre d'heure très correct.
Tout cela peut se faire par soi même mais il faut du temps de la place et un peu d'aide sur des points plus pointu.
Décaisser c'est simple avec de la méthode et un bon rangement des pièces démontées ( ca facilite le remontage).
On en est au 3° décaissage et on en a encore 2 à faire dans les semaines à venir.
en fait tant que l'on reste au dessus du chassis c'est simple.
Pour les plancher et la tole de chassis cela peut être simple aussi selon la méthode employée.
Amitiés
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

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#67 16-11-2010 11:49:48

leo
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Je suis sur que tu peux payer que 39€ de l'heure...

Mais décaisser, c'est relativement simple ! Changer la tôle du dessus, c'est pas très compliqué non plus, il te faut une perceuse et un foret à dépointer, une paire de ciseau à tôle, un burin plat et un marteau. Après tu achètes une tôle neuve assez grande, que tu découpes comme il faut (tu prends l'autre comme patron), et ensuite, il te faut un MIG/TIG pour pointer la tôle, et j'ai envie de dire "et voila".

Je suis pas très loin de chez toi, donc si t'as besoin d'un coup de main un jour, why not wink


Léo

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#68 16-11-2010 12:32:57

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Papet Dyane6AYCB1976 a écrit :

C'est un prix et un nombre d'heure très correct.
Tout cela peut se faire par soi même mais il faut du temps de la place et un peu d'aide sur des points plus pointu.
Décaisser c'est simple avec de la méthode et un bon rangement des pièces démontées ( ca facilite le remontage).
On en est au 3° décaissage et on en a encore 2 à faire dans les semaines à venir.
en fait tant que l'on reste au dessus du chassis c'est simple.
Pour les plancher et la tole de chassis cela peut être simple aussi selon la méthode employée.
Amitiés
Marc

Disons que pour le décaissage, je ne me fais pas trop de soucis, c'est plus pour le remontage que j'ai quelques craintes !

Mais au contraire, je suis relativement motivé à me lancer dans l'opération, vu que je n'ai encore eu occasion de rien faire sur cette auto. Reste à me mettre en place correctement dans un endroit clos et avec des possibilités de rangement accessibles pour surtout ne rien perdre ! Auquel cas j'ai déjà un palan 1T pour lever la caisse, c'est déjà ça...

Merci Marc en tout cas !

leo a écrit :

Je suis sur que tu peux payer que 39€ de l'heure...

Mais décaisser, c'est relativement simple ! Changer la tôle du dessus, c'est pas très compliqué non plus, il te faut une perceuse et un foret à dépointer, une paire de ciseau à tôle, un burin plat et un marteau. Après tu achètes une tôle neuve assez grande, que tu découpes comme il faut (tu prends l'autre comme patron), et ensuite, il te faut un MIG/TIG pour pointer la tôle, et j'ai envie de dire "et voila".

Je suis pas très loin de chez toi, donc si t'as besoin d'un coup de main un jour, why not wink

Je me doute que rien n'est insurmontable, mais bon le souci, c'est mon manque de connaissance (tout s'apprend cela dit) et mon manque d'outillage...

Merci de la proposition en tout cas, je pense avoir besoin de toi lors du démontage et surtout du remontage !


Titouan
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#69 17-11-2010 16:07:53

Alain
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Sacrés projets pour ta titine Titouan, mais elle le mérite !!!!!


Alain
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#70 17-11-2010 16:56:01

Dany Wilde
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Je trouve aussi que le tarif n'est pas si élevé que cela même si tu peux en faire beaucoup par toi même (décaissage, décapage, traitement des parties saines).

Je refais en ce moment une 2 CV de 1987 avec des outils de base et un petit MIG acheté chez Casto(249 euros):

Tu décapes ce qui encore sain autour de la zone malade:
1104678161.jpg

Tu découpes ce qui est pourri:
1104678220.jpg


Tu tailles une tôle (j'utilise de la tôle pour toiture "bac acier" très bien protégée contre la corrosion) et tu soudes point par point:
1104678257.jpg

Ensuite un bon traitement (cordon de mastic carrosserie, apprêt phosphatant, peinture puis antigravillon) et zou !
Certes, ce n'est pas de la qualité pro mais c'est moi qui le fait et c'est quand même plus "sérieux" que la bonne vieille technique de la fibre de verre-résine...


"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/

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#71 17-11-2010 18:18:20

Mac-Fly
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Je préfère ne rien faire que de mettre de la fibre et de la résine...

Si j'avais de quoi faire chez moi, je me lancerais ptet dans l'opération, mais bon là...


Titouan
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#72 17-11-2010 19:09:48

nono5561
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Re : Dyane 4 (07/1970)

On dirait de la tôle de bardage, c'est assez épais?


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#73 17-11-2010 19:46:22

leo
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Le bac acier est le vrai nom de la tôle de bardage wink


Léo

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#74 18-11-2010 16:26:46

Arnaud L
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Re : Dyane 4 (07/1970)

De la tôle fine de 5mm d'épais ça tiens bien et en plus ça plie pas

-> je retourne en cours.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#75 18-11-2010 20:45:38

jeromep60
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Re : Dyane 4 (07/1970)

Salut,
désolé de vous dire ça mais le bac acier et la fibre de verre sont des solutions "bricolo du dimanche" qui ne tiendront pas à moyen terme. Arnaud, tu as un MIG non? est ce que tu trouves ca cher? http://www.ami-2cv.com/pieces-detachees … -1970-2-cv
si tu mets en place ce type de pièce tu es tranquille pour très longtemps!
Tant qu'à la fibre de verre tu fais des économies de bout de chandelles... peinture sur merde n'égale pas propreté!  Quitte à décoquer autant faire les choses bien.
Enfin ce n'est qu'un conseil, chacun fait ce qu'il veut avec son auto
A+

Dernière modification par jeromep60 (18-11-2010 21:08:20)


Simca P60 1961, Simca 1000 1966, peugeot 125 55TA 1955, Peugeot 176 1954, cox 1972, et Dyane 1969...et le pire c'est que ca roule.... dès fois!
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1340/dscn0118qw1.th.jpg[/img]

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