Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 27-08-2009 22:41:02

TSystem
Visiteur
Inscription : 13-06-2009
Messages : 33

Les vacances de Tadic

Bonsoir à tous,

Tadic étant en vacance dans notre jolie région de Troyes, j'en ai profité pour poser quelques question sur ma petite Dyane... Je viens quand même faire un petit tour sur le forum pour confirmer les diagnostiques ;o)

Problème N°1: l'essence...
=================
La Titine à du mal à remplir son petit filtre ( filtre en plastique transparent entre pompe et carbu disposé verticalement)...
Je m'explique :
- moteur éteint le filtre ce vide
- donc cela va de soi, le démarrage est difficile
- à l'arrêt le filtre se remplit très très légèrement
- après 10 minutes de route, seulement 1 cm de remplit
- et à l'extinction de la belle... fiuoup !!! le filtre se vide...

Diagnostique de Tadic : membrane de pompe poreuse...
Solution : changer la membrane ou la pompe...

Quand pensez vous ? et surtout comment je démonte tout ça ? (Dyane 4 1969 / 435 cm3)
par avance merci.

Problème N°2 : infiltration...
==================
j'avais de l'eau qui coulait derrière le tableau de bord après une bonne pluie, après démontage du tableau de bord, j'ai constaté que l'eau venais de la partie en u soudée en bas de la bais de par-brise...

Diagnostic de Tadic : les joints torique d'essuie glace...

alors même question, le diagnostique est-il bon et comment procéder ,o)


Pas facile la vie du Tadic à Troyes ;o)))
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.


Tadic Fils

Hors ligne

#2 28-08-2009 07:51:22

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Les vacances de Tadic

Et alors, on ne fait plus confiance à Papa ?


Jacqueline

Hors ligne

#3 28-08-2009 09:00:28

TSystem
Visiteur
Inscription : 13-06-2009
Messages : 33

Re : Les vacances de Tadic

Hello,

c'est surtout lui qui me conseille de venir vérifier !!! ;o)

Ts


Tadic Fils

Hors ligne

#4 28-08-2009 10:58:14

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Les vacances de Tadic

Hello les amis,

Bon pour le coup du filtre à essence, je vous rassure, il n'est jamais rempli ! et même parfois moteur en route, on a l'impression que c'est vide mais non...! Ne vous attendez po à une explication de ma part mais je sais que j'ai vu cela plusieurs fois et pourtant l'essence arrive bien.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#5 28-08-2009 18:17:00

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Les vacances de Tadic

Bonjour, tu as entièrement raison  Alain pour le filtre à essence.Moi j'ai changé mes deux axes d'essuie-glace car ils avaient trop de jeu mais on voyait l'eau coulé à l'aplomb des axes.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#6 28-08-2009 23:04:38

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Les vacances de Tadic

Pour la pompe à essence, un démontage suffit, et un nettoyage. Il peut y avoir de la merde qui laisse les clapets ouvert, et hop ça se barre. Ensuite, tout mes filtres à essences sont jamais remplit, et ils se vident tous à l'arrêt. (à moins que j'ai 4 membranes poreuses ?! Je pense pas.)
Çà peut aussi être la tige qui est bien usée, et ça pompe pas assez !

En 1er, je nettoie, puis je ponce l'entretoise pour compenser l'usure de la came/tige. Change la graisse qui niveau de la came/tige, elle est sans doute figée !
Remonte tout, et essaye wink Ça doit bien marcher et surtout bien débiter ! (et pas trop, comme sur ma bleue, hein JB !)
Vérifie aussi l'état de toutes les durites, et hésites pas à les changer, c'est peut être elles qui sont peureuse (pour tester, mets les devant un film d'horreur) Les colliers, c'est pratique aussi, ça évite des petites fuites !


Léo

Hors ligne

#7 29-08-2009 22:44:07

TSystem
Visiteur
Inscription : 13-06-2009
Messages : 33

Re : Les vacances de Tadic

Merci Leo,

effectivement avec un simple démontage , nettoyage, limage et graissage, la belle fonctionne bien mieux...

elle à pour la première fois démarré au quart de tour !!!!!!!!!

En plus c'est super simple, mais je n'aurais pas fait cela sans conseil...encore merci


Pour les essuie-glaces et la petite fuite, j'ai trouvé un ensemble complet à la casse ce matin avec Tadic en suivant l'invitation
de 2 membre du club une deuche troyes rencon,trés lors de l'escapade de Dienvilles, Michel et Jimmy.
Il ne reste plus qu'a tester si cela fonctionne bien et surtout si la fuite vient bien de là... En tout cas merci à eux

Ts


Tadic Fils

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 545.12 Kio (pic d'utilisation : 562.72 Kio) ]