Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-08-2009 16:41:46

ClaudeG
Visiteur
Inscription : 15-08-2009
Messages : 6

Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis un heureux nouveau propriétaire de Dyane de 1978, 1ère main, 67000 kms garantis. Elle appartenait à mon oncle qui n'a jamais autorisé personne à la conduire, jusqu'à.... sa mort (!), l'an dernier. J'en ai, en quelque sorte "hérité, et après un périple de 800kms (Elle était en RP, j'habite Albi), la voilà chez moi. Contrôle technique passé, elle tourne comme une horloge et je n'utilise plus qu'elle ! J'ai deux questions: Dans le petit "chéquier" d'entretien, il est mentionné "Moteur changé", à environ 50000 kms. Peut être était-ce le moteur d'essuie-glace, sinon est-il possible de savoir si le moteur est d'origine par rapport aux numéros de châssis et de moteur ? Ma dyane souffre d'un grave problème de corrosion à l'intérieur des ailes AR, comme si c'était l'eau issue des gouttières qui s'infiltrait. Je n'ai trouvé nulle part ces parties en pièces détachées (pour 2cv oui), alors que faut-il faire ? Pour l'instant j'ai "stabilisé" la rouille mais j'ai des trous assez importants. Voilà, merci à vous
Claude (81)

Hors ligne

#2 16-08-2009 11:07:45

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

Bienvenu ici Claude,


Si le moteur a été changé pour un neuf dans un garage Citroën à l'époque il doit être écrit "échange standard" sur la plaquette de moteur. Tu peux être bien content parce que ça veut dire que ton moteur a seulement 17000 km, c'est rien!

Pour les ailes arrières, c'est un problème typique pour la Dyane et malheureusement il n'y existe pas des ailes arrières en reproduction. Tu as peut-être des photos pour nous montrer la rouille?



Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#3 16-08-2009 14:22:14

ClaudeG
Visiteur
Inscription : 15-08-2009
Messages : 6

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

Bonjour Yannick et merci pour tes "lumières".
Effectivement, tu as raison, ma plaque précise bien "Echange Standard". Ma voiture a donc environ 13000 kms !!
Ceci explique la raison de l'étiquette collée sous le compteur !
Mais qu'est-il arrivé au premier moteur ?
Pour mes ailes, j'ai mis une photo "édifiante" plus une photo de la "belle" en entier !
Merci A+
Claude
dyane5.jpg


dyane7.jpg

dyane3.jpg


dyane1.jpg

Hors ligne

#4 16-08-2009 22:24:06

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

bienvenue à toi,
pour tes passages de roue biens de dyane ont cette gangrène pas mal ta dyane la calandre est pas d'origine normalement c'est une en plastique mais les nids d'abeilles ça a aussi son charme. le bleu je crois que c'est myosotis si je me souviens bien


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#5 17-08-2009 13:41:26

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

Bonjour Claude,

Oui effectivement, en 78 c'est le bleu myosotis.
Pour la calandre, c'est étonnant qu'on lui ait remis un ancien modèle ? qu'as-tu comme cache-calandre ? si tu as le cache noir d'origine il vaudrait mieux que tu te retrouves une calandre noire qui va avec.
Si le moteur a été changé, bah... celui d'origine a dû avoir un pb enfin c'est étonnant car ils sont très robustes les AM2 ! enfin il ne faut pas négliger les vidanges et remettre de l'huile quand c'est nécessaire et... ne pas oublier de refermer le reniflard...
En tout cas avec un moteur de 13000 bornes, tu en as pour longtemps si tu l'entretiens (vidange et filtre à huile ts les 5000 km voire 3500 suivant le type de trajets que tu fais).
Au fait, le remplacement du moteur date de quelle année ?? c'était quoi les lettres et immat d'origine en région parisienne ??
A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 17-08-2009 21:44:36

ClaudeG
Visiteur
Inscription : 15-08-2009
Messages : 6

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

Bonsoir à tous,

En réponse à vos remarques pertinentes:

Je n'ai pas de cache calandre, comme ça il est assorti !
Blague à part, cette voiture a été accidentée (et même interdite de circulation pendant quelques mois). C'est sans doute à ce moment qu'elle a perdu quelques pièces d'origine (calandre mais aussi les ailes).
Le moteur a été changé le 29/08/90 à 50753 kms.
Son immatriculation d'origine était 279 CBP 75.

Enfin, que me conseillez vous pour les ailes (j'aimerai avoir plusieurs avis !)

Encore merci à tous

Claude

Hors ligne

#7 18-08-2009 13:28:40

laurent48
Visiteur Assidu
Lieu : charpey 26
Inscription : 05-02-2009
Messages : 231

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

salut claude,
moi, je passerai un bon coups de rustol, apres, si il faut mastiquer ou pas, je laisse à plus doué en carrosserie que moi!
bonne journée!

Hors ligne

#8 18-08-2009 18:36:31

deuche28
Visiteur Assidu
Lieu : tremblay les villages 28
Inscription : 01-09-2007
Messages : 101

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

salut
pour moi faire les casse est essayer de trouver une aile en bonne état et de découper puis ressouder les partit abimer


dyane 6 centrifuge année 69 ou 74  ??

didier

Hors ligne

#9 18-08-2009 19:14:33

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

Faire les casses, il y a plus de Dyane dedans depuis pas mal de temps, ou alors, c'est très rare et tu as une bonne très bonne casse wink
Trouve une caisse de Dyane en bon état, tu découpes et tu ressoudes, ou tu changes la caisse. (ça se donne wink )

Ou alors, tu formes une tôle que tu soudes, mais dans tout les cas, c'est de la grosse carrosserie !


Léo

Hors ligne

#10 18-08-2009 22:03:16

deuche28
Visiteur Assidu
Lieu : tremblay les villages 28
Inscription : 01-09-2007
Messages : 101

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

oui leo ,mais en beauce on est conservateur, tu peut encore trouver encor des casses ( pas des recuperateurs  de meteaux)
un coup de fils dans les " casses " sa ne coute rien qui c'est, il yas des gens qui ne savent pas ce qui jette.
il a aussi des sites de regroupement casse sur internet .
le bas de l'aile interieur je pense que dyane ou deuch sont  les memes , plus de deuche dans les casse que de dyane
lol
je vais chercher pour voir si je trouve des aile intérieur.

Dernière modification par deuche28 (18-08-2009 22:24:16)


dyane 6 centrifuge année 69 ou 74  ??

didier

Hors ligne

#11 19-08-2009 10:13:05

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Intérieur des ailes AR - Moteur d'origine ?

Bonjour Claude,

Fichtre !! mais ça fait presque 20 ans que le moulin avait été changé !! mais il ne roulait très peu ton oncle !! Elle est restée à l'arrêt longtemps ?
Sais-tu combien de fois le moteur a-t-il été vidangé en 19 ans ??
Bon pas grave de ne pas avoir de couvre calandre pour l'instant mais un conseil, cherches-en un avant l'hiver sinon tu vas te retrouver sans au moment de devoir le mettre (dès qu'il fait moins de +10°) !
Elle avait été interdite de circulation car trop abîmée ??


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]