Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 12-08-2009 16:40:17

jaclah
Visiteur Assidu
Inscription : 15-08-2008
Messages : 512

"pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"

un commentaire qui pourrait s'appliquer a bien des reparations sur dyane et 2CV:
ce sont des chouettes voitures, ultra basiques (pas d'equipements superflus, c'est le moins qu'on puisse dire!) mais pourquoi faut-il que citroen fasse les choses si compliquées?

par exemple:
- pour changer les garnitures de freins arriére, il faut galérer d'apres ce que je lis.
- changer les vis platinées, il faut demonter la calandre,
- meme chose pour une courroie de ventilo
etc.... etc...

et ca continue sue les nouveaux modéles: qui a essayé de changer une ampoule de phare avant sur une C5?
il faut des doigts de fées, sinon il faut demonter batterie etc...

je crois avoir trouvé la devise de citroen:

"pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"

a plus
jacques

et en avant la discussion!

Hors ligne

#2 12-08-2009 16:46:15

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : "pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"

Ils ont du copier Renault. J'ai un très mauvais souvenir de changement de lampe sur un trafic : j'ai du faire appel à JF. il faut s'y connaître et avoir de l'intuition.


Jacqueline

Hors ligne

#3 12-08-2009 21:46:50

mimi10
Visiteur Assidu
Lieu : Payns AUBE 10
Inscription : 25-06-2009
Messages : 97
Site Web

Re : "pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"

Pour la C5 je confirme j'en ai une.
A gauche c'est le systeme de suspension hydro qui est génant mais c'est fesable et côté droit impossible sans défaire la batterie. sad
Sinon chez renault aussi sur le modus il faut démonter le pare-choc avant pour  un simple changement d'ampoule (source  d'un article de presse locale) hmm

Dernière modification par mimi10 (12-08-2009 21:48:14)


Michel

Hors ligne

#4 12-08-2009 22:06:47

laurent48
Visiteur Assidu
Lieu : charpey 26
Inscription : 05-02-2009
Messages : 231

Re : "pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"

mimi10 a écrit :

Pour la C5 je confirme j'en ai une.
A gauche c'est le systeme de suspension hydro qui est génant mais c'est fesable et côté droit impossible sans défaire la batterie. sad
Sinon chez renault aussi sur le modus il faut démonter le pare-choc avant pour  un simple changement d'ampoule (source  d'un article de presse locale) hmm

ne nous pleignont pas de la complication de nos dyanes ou 2cv,  c'est fou ce qu'on entend sur les caisses modernes!, j'ai deja entendu parler de l'histoire de devoir demonter le parre chocs pour un changement d'ampoule, impossible de changer soi meme les plaquettes de freins car il faut reprogrammer quelque chose, etc!
en plus de la dyane, j'ai une 205 qui va avoir 20ans cette année, inutile de dire que la sirene de la prime à la casse, je n'y cederai pas!
et vive la route avec la dyane, en plus, on a le plaisir de se saluer avec les autres deuchistes et ça, ça n'a pas de prix!

Hors ligne

#5 12-08-2009 22:34:21

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : "pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"

Ca fait partie de leur charme et ca me donne l'occasion de raler. Le paradis.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 13-08-2009 01:22:54

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : "pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"

Comme si tu avais besoin d'occasions pour râler.


Jacqueline

Hors ligne

#7 13-08-2009 13:42:34

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : "pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"

Quand j'étais petit j'entendais mon père râler après les 2 CV quand il bricolait dessus et pourtant... il a roulé en 2 CV pendant des décennies !
Et moi j'en fais autant !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.079 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.19 Mio) ]