Vous n'êtes pas identifié(e).
un commentaire qui pourrait s'appliquer a bien des reparations sur dyane et 2CV:
ce sont des chouettes voitures, ultra basiques (pas d'equipements superflus, c'est le moins qu'on puisse dire!) mais pourquoi faut-il que citroen fasse les choses si compliquées?
par exemple:
- pour changer les garnitures de freins arriére, il faut galérer d'apres ce que je lis.
- changer les vis platinées, il faut demonter la calandre,
- meme chose pour une courroie de ventilo
etc.... etc...
et ca continue sue les nouveaux modéles: qui a essayé de changer une ampoule de phare avant sur une C5?
il faut des doigts de fées, sinon il faut demonter batterie etc...
je crois avoir trouvé la devise de citroen:
"pourquoi faire simple quand on peut faire façon citroen"
a plus
jacques
et en avant la discussion!
Hors ligne
Ils ont du copier Renault. J'ai un très mauvais souvenir de changement de lampe sur un trafic : j'ai du faire appel à JF. il faut s'y connaître et avoir de l'intuition.
Jacqueline
Hors ligne
Pour la C5 je confirme j'en ai une.
A gauche c'est le systeme de suspension hydro qui est génant mais c'est fesable et côté droit impossible sans défaire la batterie.
Sinon chez renault aussi sur le modus il faut démonter le pare-choc avant pour un simple changement d'ampoule (source d'un article de presse locale)
Dernière modification par mimi10 (12-08-2009 21:48:14)
Michel
Hors ligne
Pour la C5 je confirme j'en ai une.
A gauche c'est le systeme de suspension hydro qui est génant mais c'est fesable et côté droit impossible sans défaire la batterie.
Sinon chez renault aussi sur le modus il faut démonter le pare-choc avant pour un simple changement d'ampoule (source d'un article de presse locale)
ne nous pleignont pas de la complication de nos dyanes ou 2cv, c'est fou ce qu'on entend sur les caisses modernes!, j'ai deja entendu parler de l'histoire de devoir demonter le parre chocs pour un changement d'ampoule, impossible de changer soi meme les plaquettes de freins car il faut reprogrammer quelque chose, etc!
en plus de la dyane, j'ai une 205 qui va avoir 20ans cette année, inutile de dire que la sirene de la prime à la casse, je n'y cederai pas!
et vive la route avec la dyane, en plus, on a le plaisir de se saluer avec les autres deuchistes et ça, ça n'a pas de prix!
Hors ligne
Ca fait partie de leur charme et ca me donne l'occasion de raler. Le paradis.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Comme si tu avais besoin d'occasions pour râler.
Jacqueline
Hors ligne
Quand j'étais petit j'entendais mon père râler après les 2 CV quand il bricolait dessus et pourtant... il a roulé en 2 CV pendant des décennies !
Et moi j'en fais autant !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.079 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.19 Mio) ]