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Bonjour à tous.
J'ai une Dyane 4 de 1971 (AYA2), et lors d'un vide grenier il y a quelques semaines j'ai trouvé quelqu'un qui vendait un moteur AYA2-M à un prix très interéssant. Comme j'ai pas mal de moteurs 602cm3 mais aucun 435cm3 (à part celui qui se trouve sous le capot de ma Dyane) je n'ai pas su résister (on ne sait jamais si un jour on en aura besoin...). Je sais qu'un moteur AYA2-M est plus récent, mais concrètement que sont les différences entre les deux types?
Merci pour vos réponses!
Malquito
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Bonjour à toi,
La mécanique AYA2-M était montée d'origine sur une voiture qui avait un embrayage "normal".
Comparativement au AYA2-C qui était monté sur une voiture équipée de l'embrayage centrifuge, voilà tout.
Cette mention n'était pas toujours marquée, ça dépend des années.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Je pense même que le AYA2-M soit le plus ancien. C'est dans les années '70 que la différence n'est plus marquée. Toutes les Dyane 425 ont un moteur AYA-M ou AYA-C, les AZU dans les années '70 ont une AYA tout simple. Le marquage est aussi peint en noir, pas le cas dans les années '60.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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