Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 02-08-2009 23:00:53

Aiglon
Visiteur
Lieu : Châtelet- Belgique
Inscription : 02-08-2009
Messages : 44

Fuite Huile sur une Dyane..

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur ce forum ... Je possède une Dyane de 1983, malheureusement j'ai une fuite d'huile assez importante...
Après + d'un an d'arrêt je me suis enfin décidé à la remettre en état. J'avoue que l'on est plutôt des mecano du dimanche, mais bon on se dit que ca ne coute rien d'essayer !

Donc premier jour aujourd'hui, on commence le démontage ... Pas encore trop de piècèe coincée.. bon quelques ecrous vis, qui se cassent, mais bon dans l'ensemble on s'en sort assez bien !

Maintenant que les ailes sont démontées, et que l'on à bien accès au bloc moteur, on passe nos main un peu partout pour trouver la fuite..
Ok on la trouve assez facilement..

On decide de néttoyer un minimum avec un degraissant, on frotte..  ok pas tres compliqué jusque là ..

De là on démarre le moteur .. et on regarde.. et effectivement il y a un genre de vis qui coule énormément.. Petit probleme pour le moment .. C'est que l'on connait pas du tout, le nom de la piece qui coule.. et donc comment resoudre cette fuite .. ^^

Voici deux  photos pour l'emplacement de la fuite...

picture027select.th.jpg

picture024select.th.jpg


J'ai voulu faire deux rectangle Rouge, mais avec le redimensionnement de l'image on ne le voit plus trop...  Desolé !

J'essayerai de reprendre une meilleure photo dès que possible, pour vraiment bien vous montrer l'emplacement...
Bon maintenant, si vous savez déjà me dire d'où ca peut venir comme ca.. Ben je dis Waouw.. ;-)


D'avance merci !

Hors ligne

#2 02-08-2009 23:05:24

sebastien14
Visiteur
Inscription : 30-10-2008
Messages : 28

Re : Fuite Huile sur une Dyane..

slt sa c'est le manocontact il doit etre mort c tout a toi de le changer sa coute 5euro chez les revendeur de piéces de 2cv

Hors ligne

#3 02-08-2009 23:13:26

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Fuite Huile sur une Dyane..

salut, +1 un classique


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 02-08-2009 23:17:50

Aiglon
Visiteur
Lieu : Châtelet- Belgique
Inscription : 02-08-2009
Messages : 44

Re : Fuite Huile sur une Dyane..

Et ben je dis WAouw !! Super rapide comme reponse... Merci !

Je n'ai pas eu tout mon temps aujourd'hui, poru le faire, mais il est assez difficile d'acces... vous avez une petite astuce pour accès plus facilement ? Quelles sont les pieces que je peux demonter pour y acceder sans trop de difficulté ?

Merci encore !

Hors ligne

#5 02-08-2009 23:33:04

sebastien14
Visiteur
Inscription : 30-10-2008
Messages : 28

Re : Fuite Huile sur une Dyane..

moi perso je démonte l'élise avec un clé a pipe de 14 puis le carter avec et puis c bn

Hors ligne

#6 02-08-2009 23:45:04

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Fuite Huile sur une Dyane..

avec des doigts de chirurgien ça doit le faire sinon une bonne rallonge


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#7 03-08-2009 20:14:51

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Fuite Huile sur une Dyane..

Une bonne rallonge et c'est fait.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#8 04-08-2009 23:22:18

Aiglon
Visiteur
Lieu : Châtelet- Belgique
Inscription : 02-08-2009
Messages : 44

Re : Fuite Huile sur une Dyane..

Hello,


Voilà je suis retourné voir ma 2cv...

Alors en regardant mieux et surtout mieux éclairé , résultat : vous avez raison ! c'est bien le manocontact... ( un fil part de la pièce qui fuit)

Donc ce week end je le remplacerai .. ( Si je trouve un vendeur disponible en belgique -> CitroShop.com est fermé jusque la semaine prochaine.. sad )

Je compte traiter (nettoyer + antirouille + remetre une petite couche de peinture..) Le support du ventilo et l'hélice , donc je me dit que j'aurai plus facile d'accès pour le manocontact...

Vous avez des astuces? ou des point à faire attention poru le démontage du ventilo ?


Merci pour votre aide précieuse en tout cas...

Je suis en train de renover ma  petite dyane, donc je risque de passer souvent par ici .. Désolé pour le dérangement ... ;-)

Hors ligne

#9 05-08-2009 10:12:40

Aka_69
Visiteur Assidu
Inscription : 27-04-2009
Messages : 127

Re : Fuite Huile sur une Dyane..

Salut,

pour le démontage de la partie plastique du ventilo, une clé à tube de 14. Pour le volant derrière, je ne sais pas.
Pour la remise à neuf du carenage, voici ce que j'avais fait :

un bon dégraissage à l'essence, ponçage à la brosse métalique et à la toile émerie (c'est long et chiant, il faut bosser avec un masque) jusqu'à voir le métal bien brillant en dessous, les finitions au white spirit et un gout de peinture (aérosol haute température, mais ce n'est pas nécessaire).

A plus,

Mathieu


Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 550.15 Kio (pic d'utilisation : 552.91 Kio) ]