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Bonsoir un tous,
et oui, vous avez bien répondu, elle va sous le capot... et bien c'est ce qu'on pourrait croire !!! mais les chose ne vont pas toujours comme elle devrait ;o)
Tadic m'a donner une barre pour mettre sous le capot dans l'objectif d'y poser roue crick et roue de secour, super j'en avais pas et la tenus des ailes était assez médiocre bien entendu.
Donc.. gros décapage à la mimine, 2 couche d'après et 2 couche de noir haute température.... super content du résultat, il ne me restait plus qu'a monter cela...
après quelques minutes :
super, tout rentre dans les bon trous, ma première petite pièce repeinte à la main, tellement enjoué que j'en ai attaqué le décapage du crick pour peinture...
la dessus, une bonne soirée et une grosse nuit de dodo pour finir le WE.
Le lendemain matin, réveil aux aurores, préparatif pour aller bosser, montée dans la voiture, mise en route du moteur, passage de la marche arrière... ... passage de la marche arrière... ...??... ...passage de la marche arrière... et bien non, rien à faire, pas de marche AR... je me gratte un peu la tête... la barre ??!!!??
... ouverture du capot et , oh !!! surprise :
voici ce qui ce passe au passage de marche arrière ;o(
idem en 2nd et 4ième
une petite photo au point mort :
donc, démontage en urgence et départ pour le boulot ...
Bon
Auriez vous une idée sur le problème et la solution ?
- mauvaise barre ?
- problème de placement de boite ?
- ... ?
Pour info, j'ai déja comparer avec Tadic, sa barre est légèrement différente, mais fixée de la même façon et laisse largement de la place sous le capot pour la tringlerie de boite...
Nous avons donc pris 2 mesures pour comparer un peu cela : marche arrière enclenchée :
A - distance entre la rotule et l'habitacle
B - distance entre le coulisseau et la fin de la partie droite (base du virage avant le pommeau en intérieure)
Moi : A= 40cm , B=0cm ...
Tadic : A=29cm, B=4cm
Sacrée différence de chiffre, est-ce normal ?
Pour info : Dyane 4 de 1969...
Par avance merci de votre aide
Mathieu
Tadic Fils
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Normal, la tige, comme nous en avions parle a Dienville, vient d'une voiture de 78. Sur les plus anciennes (Cocotte aussi) il n'y a pas de barre, mais un cadre en tube qui fait aussi porte-batterie. Je pense que la difference est la.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut,
si ta dyane est une luxe c'est normal la roue se mettait dans le coffre sinon vu que c'est une 4 en 6 volts je dirait que le groupe motopropulseur est différent des récentes donc le levier de vitesse est placé un peu différent
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut mon fils, salut à tous,
Dites-moi les gars, j'ai une idée à la con comme je suis capable d'en avoir, ce dont je suis très fier !!
Est-ce que le levier de changement de vitesse qui sort de la boite ne pourrait, par hasard, pas être monté à l'envers ?
Cela pourrait expliquer les dif de cotes entre Mathieu et moi ?
Si je suis vraiment trop bête n'hésitez pas à me le faire savoir !!!
Mais j'aurais la fierté d'avoir éssayé de faire avancer le Shilimilibilic
Bises à tous
Tadic
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
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Au fait j'ai une idée !!
Si la barre ne convient pas, comme tu a l'air doué en peinture, tu la gardes et tu me la prêteras pendant que tu repeindras la mienne !!
Merci mon fils
Tadic
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Au fait,
J'espère que ta payé ta cotise !!!!
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Tadic, je vais balancer, il ne s'est même pas localisé sur la carte (et ça, c'est pas trop cher).
Jacqueline
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as-tu positioné le couliseau de vitesse au point mort avant de monter le levier sur boite ?
ya une sorte de "bague" gravée dasn la coulisse qui infique la position du levier au point mort .
le mient était réglé n'importe comment quand j'airécupéré la voiture , pour passer la 4 le levier était quasiment au fond de la boite à gant ;););)
sérieusmeent , démotne le levier sur boite: un simple écrou pour l'immobiliser à enlever , tu tirer sur le levier et hop ..
position le coulissau au point mort , deamnde à quelqu'un de le tenir oui immobilise le avec du scotch US .
enfile le levier sur boite poile à la bonne position .. a mon avis ton pb sera réglé .
je pense pas que citroen se soient amusé à changer la longueur du levier en cours de route ... déjà qu"'il y a deux type de BV différentes ( levier à l'arriere et levier sur le dessus ) alors ......
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Salut !
Oui, sur les Luxe, la roue va dans le coffre. J'appuie les dires de JF, il te faut trouver un panier ancien modèle.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Bonsoir,
merci pour vos retours !!!
Je n'ai pas trouvé de barre type ancienne, d'ailleurs quelqu'un aurait-il des photos pour savoir quoi chercher ou faire ?
En attendant, je vais déjà voir pour l'histoire de la boite (merci jlmartin94 pour le détails), et ensuite je v me faire une petite patte décalé pour fixer cette jolie barre !!! c'est quand même la première pièce que je repeins , en plus est la propre, même si c'est pour la changer après, je vais trouver une solution de montage pour le plaisir !!!
De plus, les ailes tiennent quand même mieux avec...
Sinon, suite aux dénonciations récentes de mon manque d' implication dans la géolocalisation, j'ai remédié au problème ;o)))
A++ pour la suite des aventures.
TSystem
Tadic Fils
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J'ai verifie sur Cocotte et ca prend plus en avant et plus haut que la barre. Bref, rien a voir. Pas de photo, car appareil hs.
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Salut,
merci jlmartin94, effectivement mon point mort ( la petite partie moletée ) était très mal réglée, une fois l'opération de réglage effectuée, c'est nickel, il y a la place pour tout faire passer barre, roue... je n'ai plus qu'a peindre le crick !!!
Merci aussi au autres, je sais que ce n'ai pas la bonne barre ..., mais cela accroche quand même un peu mieux les ailes...
a++
Ts
Tadic Fils
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A ben m...e alors,
Il a trouvé la solution !!!
Et moi j'ai perdu une peinture de bare !! Foutu forum !!!
Tadic
Dernière modification par Tadic (02-08-2009 02:26:23)
La culture c'est comme la confiture..................
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Nierq,nierq,nierq. (Rire du fourbe).
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hello,
c'est tout bon, j'ai enfin pu tester en roulant tout passe bien et la roue est sous le capot...
nickel
merci
TS
Tadic Fils
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Bon j'arrive un peu tard... pas le temps de venir par ici en ce moment, pourtant j'aurais plein de photos à mettre avec les 2400 bornes que j'ai fait en Dyane cet été...
Mais je me doutais que soit le porte-roue n'était pas du bon modèle ou bien que le réglage de la tige n'était pas au top (visible au niveau du point mort).
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Y'avait un lave-glace sur les Dyane 4 de 69 ?
Ma 6 de 68 n'en a pas !!!!!!!!!!! On m'aurait menti ?
Dernière modification par ipikombi (21-08-2009 05:56:23)
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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C'est une option à cette époque là
Léo
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OUi dès la sortie de la Dyane en 67, le lave-glace était une option, cela devient en série à partir du modèle 70 tout simplement parce que c'était obligatoire !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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