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#1 20-07-2009 08:24:46

julesbono
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Allumage

Bonjour,


J'ai des soucis avec l'allumage de ma dyane.Elle ne démarre plus lorsqu'elle est chaude.Apparemment, cela ne vient pas de la bobine, mais des vis platinés, je pense.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les changer.je ne sais même pas où ça se situe?
Est ce que qqun peut m'aider????
merci à tous
olivier

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#2 20-07-2009 10:59:04

leo
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Re : Allumage

Si c'est qu'a chaud qu'elle ne démarre plus, je dirai plus que c'est les culbuteurs à revoir.
Mais bon, un réglage/changement des vis platinés ne peut pas faire de mal non plus, tout comme un réglage de culbuteur, une petite vidange moteur et de la boite wink

C'est l'entretient courant, qu'il faut que tu fasses au moins une fois si tu n'as rien fait dessus wink


Léo

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#3 20-07-2009 13:37:41

acasoviet
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Re : Allumage

Je plussoie avec Léo.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#4 20-07-2009 13:51:14

laurent48
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Re : Allumage

salut julesbono,
les vis platinés se situent derriere le ventilo, donc il faut d'abord deposer celui ci, si tu ne sais pas comment on fait, on t'expliquera!
en demontant les anciens vis, fait ettention de pas perdre d'entretoise isolante, quand tu as remonté les neufs, la 1ere chose à faire, tu fait tourner le moteur(avec un gros tournevis sur la couronne de volant moteur), pour amener une des cammes  de l'allumeur au point le plus haut au niveau de la petite piece qui sert à soulever le linguet mobile et tu regle à 0.4 mm entre les contacts!
ensuite, il te faut regler l'avance, il te faut pour ça une lampe, tu prend une ampoule de veilleuse, un bout de fil electrique et 2 pinces crocodiles, il te faut aussi une pige de 6mm(un foret convient tres bien)!
donc, tu met le contact, retire une peu la cosse femelle sur la borne moins de la bobine met en place une des pinces croco(si tu la met sur le +, pas de panique, ça marche pareil), et met l'autre pince sur une masse quelconque, ensuite, sur la pate moteut/boite droite et sous le carbu(merci le coté pratique) tu as un trou, tu introduis ta pige et tu fait tourner le moteur en prenant appuis avec le gros tournevis sur les dents de la couronne, dans le volant moteur, il y a un trou, et au moment precis ou la pige rentre dans le trou du volant, la lampe doit s'allumer, pour un meilleur reglage, tu refait un tour de volant!
n'oublie pas de retirer la pige avant de lancer le demarreur(ça arrive!)
en esperant que tu vas comprendre quelque chose à mes explications!
bonne journée!

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#5 20-07-2009 15:08:13

acasoviet
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Re : Allumage

va voir ici, ce n'est pas la peine de réinventer la roue.

http://n-et-jp-journeau.com/Allumage2.htm

j'utilise la même technique du marquage sur le volant pour me passer de la pige.

Il faut aller voir aussi les autres pages, que de la bonne technique.


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#6 20-07-2009 16:12:26

julesbono
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Re : Allumage

Il faut que je reflechisse calmement à tout ce que vous venez de m'écrire mais à priori c'est pour moi qui n'y connait rien de rien un peu du chinois.il faudrait que quelqu'un me montre une fois car la voiture est devant mon immeuble et si je fais une connerie et qu'elle ne démarre plus du tout, je vais être grave emm......

Je vais relire calmement chez moi ce soir et regarder sur la bête.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

Dernière modification par julesbono (20-07-2009 16:13:00)

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#7 20-07-2009 18:17:53

nono5561
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Re : Allumage

Pas plus tard que vendredi le contrôleur du centre de CT n'arrivait plus a démarrer ma Dyane, il a suffit que je lui dise d'accélerer a fond pour quelle démarre!!!!


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#8 20-07-2009 22:56:04

acasoviet
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Re : Allumage

Le vécu de ceux qui ont fait Dienville.


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#9 21-07-2009 16:04:21

julesbono
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Re : Allumage

Non, c'est pas ça, j'ai déjà essayé, je pense vraiment aux vis platinées
Est ce quelqu'un pourrait me montrer comment faire s'il vous plait car je ne peux plus rouler avec ma voiture?
merci

Dernière modification par julesbono (21-07-2009 21:56:45)

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#10 22-07-2009 13:39:21

laurent48
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Re : Allumage

acasoviet a écrit :

va voir ici, ce n'est pas la peine de réinventer la roue.

http://n-et-jp-journeau.com/Allumage2.htm

j'utilise la même technique du marquage sur le volant pour me passer de la pige.

Il faut aller voir aussi les autres pages, que de la bonne technique.

mea culpa, en plus je l'avais en favoris, apres relecture, je compte bien mettre en pratique le conseil pour reperer la position du volant, tellement plus pratique que la pige!
pour julesbono, je sais pas si c'est encore une erreur de ma part, mais sur ton profil, tu ne dis pas ou tu habite, et si tu veux que quelqu'un te donne un coups de main, faudrais le dire, mais si tu ne trouve personne, je t'assure, rien de compliqué, le plus difficile à mon avis, c'est deposer l'helice!
a+

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#11 22-07-2009 14:53:54

acasoviet
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Re : Allumage

et pour le marquage, tu peux mettre un trait de blanc genre tipex, ça l'fait.

Pour la dépose du ventilo, défaire et sortir la vis de 14, remettre la clé et taper dessus en en faisant le tour. ça sort à tous les coups. Prendre un marteau "convaincant tout de même", pas un truc de nain.


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#12 22-07-2009 15:04:25

jaclah
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Re : Allumage

je confirme  a 100% le message d'acasoviet.
j'etais un peu aprehensif pour demonter le ventilo apres avoir entendu/lu des commentaires comme quoi ca pouvait etre vachement bloqué, etc...
en fait  comme il dit: une cle de 14 , un bon coup de marteau et c'est sorti tout seul.
ne pas avoir peur d'entreprendre le demontage!
a plus
jacques

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#13 22-07-2009 21:23:37

Dyane 425 cm3
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Re : Allumage

Enfin moi, j'avais beau taper avec un bon marteau dans toutes les directions, çà ne venait pas (sur la Bleu Thasos).

J'ai dû sortir le chalumeau, qui s'est finalement montré plus convaincant que le marteau !! Mais c'est rare, donc, en effet, ne pas avoir peur.

@ +
Nico.

Dernière modification par Dyane 425 cm3 (22-07-2009 21:24:03)


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
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#14 22-07-2009 21:35:20

acasoviet
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Re : Allumage

J'ai dit un marteau, pas un petit truc de rien.

Il me semble qu'il y a une photo de mon marteau quelque part.

C'est sur le post "Entraide et amitiés à Ablis" dans Café, première photo.

http://images0.hiboox.com/images/0709/e … 89d314.jpg


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#15 22-07-2009 22:21:53

leo
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Re : Allumage

Un marteau, quoi.

Sur la 69 j'ai aussi du bien bien taper, et au remontage il faut bien bien serré, sinon le ventilo ne tourne plus au bout de quelques minutes, n'entraine pas l'alternateur, et ne refroidit plus, aussi.
Mais le cône n'est pas en super état, mais une fois bien serré plus de problème.


Léo

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#16 22-07-2009 22:27:43

julesbono
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Re : Allumage

merci de tous vos conseils.

Si je n'ai vraiment personne qui peut me montrer, j'essayerai en espérant que ça fera ..... faut il demonter la calandre et le pare choc?
A au fait , je suis dans les Yvelines

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#17 23-07-2009 07:25:48

jaclah
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Re : Allumage

julesbono:
effectivement calandre et pare-chocs sont à demonter. ce n'est que de la tolerie, mais il peut y avoir de la rouille dans ces parties-la, un peu de W...... ne peut pas faire de mal aux divers boulons à defaire!
bon divertissement

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#18 23-07-2009 14:26:00

laurent48
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Re : Allumage

salut à tous,
pour le demontage de l'helice, perso, apres avoir retiré la vis, je remet la clé de 14 en place et tape au marteau en faisant tourner l'helice à la main, il fait des fois insister un peu, mais vaut mieux ça que si elle se debloque toute seule(ça m'est arrivé avec un 2cv), je met aussi au remontage un soupson de graisse sur le cone et il faut bloquer fort, ne pas avoir peur!
comme dit, il faut demonter la calandre(c'est evidant) et si on a pas la clé qui va bien, le parre chocs aussi, moi j'en ai fabriqué une qui ressemble a celle du catalogue de certains fournisseurs en ligne et qui permet de pas demonter le parre chocs, attention, toutes les clés à pipe de 14 ne rentrent pas dans le trou!
en attendant, courage julesbono, je suis certain que tu va y arriver, la 1ere fois, on s'en fait une montagne et c'est a la portée de tout bricoleur!
a+

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#19 23-07-2009 15:45:02

pasrouge
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Re : Allumage

Ce n'est pas une clé à pipe mais une clé à tube qu'il faut.


Jacqueline

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#20 23-07-2009 18:47:47

jaclah
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Re : Allumage

jacqueline:
moi j'avais utilisé une douille de 14 montée sur une rallonge et ca a fonctionné.
j'ai peut-etre eu de la chance!
il est certain qu'une clé à tube eut été mieux.
à plus
j

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#21 23-07-2009 18:50:08

pasrouge
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Re : Allumage

C'est mieux, surtout pour taper dessus mais c'est bien si ça marche.


Jacqueline

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#22 23-07-2009 22:12:10

Dyane 425 cm3
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Re : Allumage

acasoviet a écrit :

J'ai dit un marteau, pas un petit truc de rien.

Il me semble qu'il y a une photo de mon marteau quelque part.

C'est sur le post "Entraide et amitiés à Ablis" dans Café, première photo.

http://images0.hiboox.com/images/0709/e … 89d314.jpg

C'est bien un marteau que j'ai utilisé, aussi gros que celui-là, sinon plus. Pas le droit de douter sur la qualité de mon outillage, non mais big_smile

Mais cette fois, le marteau n'a pas suffit...

Nico.


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#23 24-07-2009 13:46:11

laurent48
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Re : Allumage

pasrouge a écrit :

Ce n'est pas une clé à pipe mais une clé à tube qu'il faut.

?

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#24 24-07-2009 17:33:24

Alain
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Re : Allumage

Hello à tous,

Me revoilà connecté cette aprèm depuis chez Stéphane en Ardèche où il fait une chaleur suffocante... le Tour vient d'arriver non loin d'ici...
Bah moi j'utilise une clef à pipe de 14 que mon père avait dû limer voilà bien 40 ans et je m'en sers toujours.
Bon courage à toi Olivier !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#25 24-07-2009 22:00:50

julesbono
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Re : Allumage

merci à tous, je verrai ça la semaine prochaine.
passez un bon week end et de bonnes vacances à ceux qui partent
olivier

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