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Après avoir gonflé les pneus et sorti la voiture de la grange, dans laquelle la pauvre a été séquestrée pendant un quart de siècle, on a fait deux decouvertes: elle était rouge et non brun couleur excrément de poule, et que c'était pas une Deuch mais une Dyane 6.
On voudrai savoir si vous pouvez pas nous donner quelques conseilles pour commencer. On a par exemple nettoyer le filtre a air et le carburateur car il n'y a aucune arrivée d'essence. On va devoir changer la batterie aussi donc on ne sais pas voir si les bougies et le reste du système d'allumage sont encore Ok.
Demain un pote qui possède également une Dyane va passez nous aider pour le plus gros.
Je posterai des Photos demain après sont expertise,
Bonne soirée
dyane 6, resort après 20 ans de garage, et tombes dans nos mains, 2 jeunes qui savent a peine reparer une tondeuse
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J'ai fait remonter le post de JF : Checklist pour remise en route d'un véhicule.
Jacqueline
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Salut et bienvenue,
on attend une ch'tite présentation de toi (ou de vous, puisque je lis 2 jeunes) et de ta Dyane !
Ton pote a une Dyane, cool, alors faut qu'il s'inscrive ici aussi !
Bon pour la partie technique, Jacqueline a bien répondu, y'a tout ce qu'il faut sur le post de JF !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Vite vite vite des photos des photos ,j'aime les sortie de grange hein Nico !
-Gogoff Citroneta-
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Ah oui c'est vrai que tu dois être encore plus impatient que nous !
(Tom, pour une autre sortie de grange, cf post "Sortie de grange" dans présentation de véhicules).
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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merci pour ces réponses rapides, aujourd'hui sa sera boulot puis on sort la bonne vieille clef de 11
dyane 6, resort après 20 ans de garage, et tombes dans nos mains, 2 jeunes qui savent a peine reparer une tondeuse
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Ah oui c'est vrai que tu dois être encore plus impatient que nous !
(Tom, pour une autre sortie de grange, cf post "Sortie de grange" dans présentation de véhicules).
Nico.
Et comment !!
-Gogoff Citroneta-
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Courage à toi, pas de précipitation à la remise en route.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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elle a l'air très bien avec même l'accessoire indispensable au mécano, la fameuse bière d'aile (superbock semble-t-il).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bien belle cette Dyane !
Normal la bière, faut pas risquer la déshydratation !
@ +
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Mais elle est rouge! Elles mangent quoi, tes poules ? Il n'y a que chez moi que les pigeons ont des fientes de cette couleur.
Jacqueline
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Bien belle Dyane !!!
Pour la bière, au vu de la forme de la bouteille, je pencherai plutôt pour une jup'
Louis
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
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Ouai hein, une bonne vieille Jupiler, brassé a Jupille (a coté de Liege, en Wallonie) par brasseries Piedbœuf, membre fondateur de imbev (donc non, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une bonne bière artisanale belge mais bon elle se laisse boire).
sinon pour les poules et leurs souvenir grisâtre on la bien frotté avant de commencer, on préfère travailler sur quelque chose de propre question de s'y retrouver.
Si mes compétence en mécanique était aussi grande que ma connaissance du monde brassicole, je saurai surement pourquoi il n'y a pas d'essence qui arrive au carburateur si la pompe est plus ou moins en ordre.
Sinon ces voitures marche avec un additif de plomb non?
dyane 6, resort après 20 ans de garage, et tombes dans nos mains, 2 jeunes qui savent a peine reparer une tondeuse
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Whaw , elle a l'ai plutôt bien conservée pour un sortie de grange !
-Gogoff Citroneta-
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pas besoin d'additif, c'est de la flûte. Du 98 dans la Dyane6
pour l'arrivée d'essence, il y a de fortes chances pour que ta membrane soit poreuse.
Test simple, débranche le tuyau côté carbu, en le laissant côté pompe et souffle dedans. Si ça passe, la membrane est HS. Si ça résiste, c'est ok.
Voir aussi l'état de la durit côté réservoir, elle se craque avec le temps et la pompe ne peut plus aspirer l'essence.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Oui elle brille bien pour une sortie de grange. Pour l'arrivée d'essence ma 70 avait le même problème apres 15 ans d'arrêt et la pompe est repartie en insistant avec injection d'essence directement dans le carbu. (en petites doses)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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