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bonjour à tous,
en attendant une clé dynamo, je refais toutes les pièces annexes au moteur.
Pompe à) essence comme neuve, mais pb pour ouvrir la bobine.
Il y a trois visses cruciforme et une autre plate, pas située dans le même plan.
je l'ai viré ety un liquide blanc, transparent assez huileux s'échappe de la bobine. C'est quoi?
j'ai perdu une dizaine de goutte de ce produit, s'est grave.
Est t'il nécessaire d'ouvrir la bobine pour s'assurer de son bon état?
mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.
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Salut,
non il n'est pas nécessaire de l'ouvrir, je pense même que tu n'aurais pas du le faire.
Un membre du forum a posté hier un lien pour tester les bobines, le voici : http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu … bobine.htm
Attention au liquide de la bobine, il est dangereux.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Faut pas ouvrir la bobine.
C'est qu'il va tout nous ouvrir le marcassin.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bah oui,
tout faire à fond pour être tranquille.
D'ailleurs dmeain, si je suis sgae et discipliné, photos du moteur rénové, rejointé, repeint, degraissé avec un carbbu presque tout propre (il y avait trop de petit toru, et je n'avais plus assez de coton tige).
D'ailleurs, c'est quoi ce liquide qui pue dans la bobine. Il m'en faudrait un peu pour refaire le plein de la bobine.
A demain,
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
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Bin j'ai bien peur qu'elle soit foutue la bobine maintenant, non ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Rest in peace, poor little coil !
(Repose en paix, pauvre petite bobine!)
l'huile ne se vend pas, on n'ouvre pas les bobines.
Dès que je récupère mon bras gauche, je viendrai distribuer des claques.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Et merde,
pour ce qui est de l'huile de bobine, je vais essayer de fouiller pour voir si il ne me reste pas une vieille bobine et remplir celle qe je viens de bouziller.
Ca devrai faire l'affaire.
Mathieu
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ne touche surtout plus à cette huile .. c'est pas de la 10W40 !!!!!! elle est super toxique !
fout moi tout ca dans un grand journal , et direction poubelle ...
et LAVE TOI bien les mains ... ...
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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je me suis bien lavé après mais son odeur m'a dérouté.
c'est quoi comme huile? quels en sont les effets sur la santé?
je dois avouer, simple coïncidence ou pas, que j'ai une sale angine avec 41°C de fièvre depuis ma Dernière session bricolage. mais a priori c'est bactérien, c'est tout infecté. Pas trè sglam tout ça.
petit rappel. J'abandonne cette restauration, je donne toutes mes pièces (visible dans les différents posts) à qui les veux.
Coût pour une ou le lot : 0 euros.
un seul délai. Un mois.
mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
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Salut cette huile c'est du pyralène un isolant utilisé jusque à la fin des années 80 en soit il n'est pas toxique (faut pas le boire ou se laver avec tout de même). Il devient cancérigène et donc toxique que lorsqu'il brûle car il émet des dioxines. il faut un peu arrêter la psychose c'est comme avec l'amiante la fibre n'est pas dangereuse en elle même mais c'est son absorption par l'organisme quand on la respire au fait que ça donne des cancers. pour en revenir à ta bobine tu peux prendre du diélectrique ça se trouve dans les magasin spécialisés ou chez les bobineurs
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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+1 avec arnaud, le pyralene est surtout toxique quand il brule, il y a formation de dioxine(seveso!), mais meme à l'etat huileux, il est pas sympatique du tout, voir tout le foin qui a été fait pour la pollution du rhone au pyralene : interdiction de condommer le poisson, etc!, l'inconveniant de cette salopperie, est qu'elle s'elimine tres tres difficilement et les sols polués, le sont pour une durée indefinie, c'est pour ça qu'il ne faut pas jeter une vieille bobine à la poubelle, mais la porter en dechetterie!, par contre je pense pas que le risque existe pour une recente, le produit ayant été interdit!
bon wed quand meme à tous!
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