Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 07-07-2009 14:20:51

Vapatrovitch
Visiteur
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 17-04-2008
Messages : 23

Corrèze prés d'Ussel: Un p'tit coup d'main!

Bonjour à tous et toutes!

Il y a un bail que je ne me suis connecté sur le forum.
J'ai une Dyane que je m'étais mis en tête de refaire rouler. Elle est actuellement dans une étable en Corrèze prés d'Ussel.

Par manque de temps et par lassitude j'ai stoppé les travaux fin 2008.
Il me reste à faire: réglage des excentriques freins AV, purge du circuit, remontage de la transmission (fastoche) et quelques menues bricoles (le plus long, en fait!).

Je "bloque" un peu sur le réglage des excentriques et un coup de main serait le bienvenu pour effectuer la purge du circuit de freinage, seul c'est pas facile. Plus quelques conseils in-situ, avant de faire reprendre la route à ma Dyane.

J'ignore si celà se pratique dans la voiture "ancienne", mais j'aurais bien besoin d'aide pour cette session de mécanique qui se profile. Etant motard je n'hésite pas à aider à mon tour, mais l'esprit d'entre-aide n'est pas qu'une légende dans le milieu.

Merci d'avance à vous tous qui prendrez en considération ma requête.

- Pierre -


Twin Addict

Hors ligne

#2 07-07-2009 14:49:05

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Corrèze prés d'Ussel: Un p'tit coup d'main!

Salut,

Je dois être un des membres les plus pret de chez toi.

Par contre, les freins, c'est pas vraiment mon cheval de bataille.

Mais à priori, une clef de 14, vers l'intérieur tu pousses tes machoires vers le tambour (tu freines) vers l'extérieur c'est l'inverse.

Le but etant de mettre le moins de jeu possible, la roue doit tourner librement.

Maintenant, ton pseudo dit que tu es de Toulouse, et la voiture est à Ussel.

Je veux bien te donner un coup de main pour la purge des freins, et fiabilisation avant de remettre en route (allumage, vidange moteur boite...) reste à savoir quand ?

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#3 07-07-2009 18:54:01

Vapatrovitch
Visiteur
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 17-04-2008
Messages : 23

Re : Corrèze prés d'Ussel: Un p'tit coup d'main!

Merci Claude de ta réponse!

Je n'ai pas encore de date précise, ce sera dans la semaine aprés le 14 juillet.
Effectivement je suis sur Toulouse et la voiture est en Corrèze. Je profite de mes congés pour remettre la Dyane en état.
J'avais expliqué ma situation dans d'autre posts sur le forum, mais ils datent de l'année dernière!

Enfin c'est bien que quelqu'un se dévoue car j'ai passé beaucoup de temps pour faire quelques bricoles dessus et j'avoue m'être un peu découragé entre les trajets, les congés "perdus" et les problèmes rencontrés.

Pour la fiabilisation, le moteur est OK, c'est plutôt le chassis qui pose problème. J'ai changé les pivots et les garnitures de frein AV. Je n'ai pas touché au frein AR, on verra si elle passe le CT comme ça.

Je suis la discussion et te donne les dates auxquelles je serai en Corrèze lorsque les choses se précisent.


Twin Addict

Hors ligne

#4 08-07-2009 10:46:25

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Corrèze prés d'Ussel: Un p'tit coup d'main!

Ok, normalement je devrait avoir un peu de temps cette semaine là.

Quand tu sais tu me confirmes par courriel, claude2cv24@aol.com

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#5 09-07-2009 14:37:05

laurent48
Visiteur Assidu
Lieu : charpey 26
Inscription : 05-02-2009
Messages : 231

Re : Corrèze prés d'Ussel: Un p'tit coup d'main!

pour vous aider dans le reglage des freins : reglag10.jpg
a+

Hors ligne

#6 14-07-2009 09:51:53

Vapatrovitch
Visiteur
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 17-04-2008
Messages : 23

Re : Corrèze prés d'Ussel: Un p'tit coup d'main!

Merci à tous pour votre soutient!

Claude, je constate que tu n'habites pas la porte à côté. Je crois que je vais te laisser disposer de ton temps libre. Je me débrouillerai comme je pourrai.

J'ai la R.M.T, ce qui me manque surtout c'est la (bonne) volonté.
M'enfin celà ira mieux une fois les mains dans les entrailles de la voiture.


Twin Addict

Hors ligne

#7 15-07-2009 00:13:51

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Corrèze prés d'Ussel: Un p'tit coup d'main!

Salut,

C'est toi qui vois...

Je sais où est Ussel, et si je t'ai proposé, c'est que je pouvais le faire.

Tu me tiens au courant.

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.073 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 999.52 Kio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]